Éditeur : Fayard (01/06/1983)
3.47/5   16 notes

Soliman le Magnifique, le plus glorieux des sultans ottomans, fit trembler l'Europe pendant près d'un demi-siècle. En quelques années, il conduit son armée (la première du monde ) jusqu'aux portes de Vienne, devient le maître de la Méditerranée et s'installe à Bagdad.

Face à ce redoutable conquérant dont le devoir est d'étendre toujours plus les terres de l'Islam, la Chrétienté est incapable de s'unir: Charles Quint doit signer l'humilia... >Voir plus

liberliger
  18 juin 2015
Sultan des sultans, ombre de Dieu sur terre, il fut le contemporain de François Ier, de Charles Quint et d'Henri VIII. La splendeur du grand Turc se reflétait jusque dans les décorations et les rites du sérail. le plus grand des sultans ottomans fut aussi l'une des plus grandes figures de l'Histoire. Une brillante biographie.
Lestienne
  03 juillet 2014
Pour sortir d'une vision ethno centrée de l'histoire