L'Ecole des loisirs (04/11/2015)
3.67/5   3 notes
Quand Nin-Nin le petit lapin blanc, se sauve dans le coffre à jouet, c est comme dans la valise de Mary Poppins, le coffre est beaucoup plus profond qu on ne le croit. Quelle aventure pour retrouver Nin-Nin ! A partir de 3 ans.
Que lire après Lolotte et le Coffre a JouetsVoir plus
L'idée est amusante. Nin-Nin le lapin s'enfuit dans le coffre à jouets avec l'étoile que trois amis veulent poser sur le sapin de Noël. le coffre se révèle beaucoup plus grand que prévu et la course-poursuite à travers les jouets est dantesque...

On imagine sans peine toutes les dérives surréalistes que l'on pourrait exploiter autour d'un tel thème. Je pense à tout ce que le dessinateur Fred ferait d'un tel début...

Il n'en est rien, hélas, car le livre s'adresse aux tout-petits. On reste donc à un niveau très basique, avec quelques jouets utilisés pour rejoindre Nin-Nin et récupérer l'étoile.

Les dessins font penser à Gaspard. Seuls les personnages et les objets utilisés sont dessinés, pas le cadre ou le décor. C'est un peu court pour plonger dans l'univers.

Au final, le livre rate sa cible et ne fait pas rêver les tout-petits. Dommage, car il y avait beaucoup à faire.