EAN : 9782020526876
Éditeur : Seuil (23/01/2002)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 12 notes)

« J'ai demandé à mes sept petits-enfants âgés de 6 à 16 ans d'écrire ce qu'ils savaient de la Préhistoire et ce qu'ils aimeraient en savoir. Leurs questions, très nombreuses, variées, et quelquefois surprenantes, pouvaient se regrouper en cinq thèmes majeurs dont j'ai fait la trame du livre: les époques et les hommes - le monde de la préhistoire - les modes de vie (sujet qui a suscité l... >Voir plus

Aela
  27 mars 2013
Les premiers hommes, la maîtrise du feu, l'environnement hostile, les glaciations, les animaux de l'époque, la chasse, les armes, les outils, les tribus, les arts, la guerre, les croyances.. de nombreuses clés sont données pour mieux comprendre cette période reculée.
Une mine d'informations et une manière très claire de les présenter aux enfants.
Un bel ouvrage de référence pour cette période.

FecampFecamp   26 novembre 2012
Les représentations humaines existent mais en bien plus petit nombre. On en a dénombré environ une centaine. [...] Cela signifie que c'étaient les animaux, du moins certains, qui jouaient un rôle majeur dans leurs croyances. C'étaient eux qui représentaient les forces surnaturelles de l'au-delà.

Video de Jean Clottes (3) Voir plusAjouter une vidéo

Jean Clottes et David Lewis Williams : Les Chamanes de la préhistoire
Depuis le site préhistorique de Laugerie-Basse (Les Eyzies-de-Tayac-Sireuil, en Dordogne), Olivier BARROT présente le livre "Les chamanes de la préhistoire" de Jean CLOTTES et David LEWIS WILLIAMS, édité par LA MAISON DES ROCHES. Images de peintures rupestres.
Dans la catégorie : ArchéologieVoir plus
>Histoire du monde ancien>Histoire générale du monde ancien>Archéologie (64)