Critique de TheWind

Je tiens vraiment à présenter mes excuses aux éditions de l'Ogre et à Babelio car je ne peux absolument pas écrire une critique digne de ce nom sur cet ouvrage.
J'ai bien essayé de le lire, mais passée la moitié, je déclare forfait. J'ai pourtant tout essayé : dans le calme, dans le bruit, après une bonne nuit de sommeil, et même dans un léger état d'ébriété mais rien n'y fait. Je reste totalement hermétique à ce genre de littérature.
J'ai eu l'impression de me retrouver devant un de ces tableaux de peinture contemporaine et abstraite qui ne provoquent chez moi aucune émotion et dont je ne comprends absolument pas la démarche de l'artiste. Des tableaux dont le peintre pourrait dire : "Je ne sais pas s'ils vous plairont mais en tout cas moi je m'éclate à les peindre ! "

Voilà, c'est ça. J'imagine que Fabien Clouette s'est vraiment éclaté en écrivant son livre, qu'il a laissé libre cours à son imagination, qu'il ne s'est donné aucune barrière et qu'il s'est enthousiasmé à l'idée de créer un nouveau genre de littérature. Certains aimeront sûrement. Moi je n'en suis même pas à me poser la question de savoir si j'apprécie ou pas car, à ma plus grande honte, je n'arrive même pas à suivre le propos de l'auteur.
Mon esprit, bien trop formaté à une littérature dite classique, a refusé de se laisser emporter vers d'autres horizons...

De cette expérience malheureuse, je retiendrai néanmoins une leçon : ne jamais se fier au titre des livres proposés lors de l'opération Masse critique !