1 week-end sur 2 tome 1 sur 3
Mortagne (11/04/2018)
4.39/5   63 notes
« Combien consommez-vous de verres d'alcool par semaine ? » Cette stupide question de formulaire d'assurance a suffi à me faire prendre conscience d'une chose : ma vie est plate. Moi, Caroline Dorion, trente-quatre ans seulement, je n'ai même pas le temps de boire un verre chaque semaine? Pathétique ! Ça fait deux ans que j'élève mes enfants pratiquement seule. Ça me donnait une excellente excuse pour justifier le manque de piquant dans mon quotidien. Mais là, c'est... >Voir plus
Que lire après 1 week-end sur 2, tome 1 : De retour sur le marchéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Roman "chick lit" tout à fait prévisible, plein de clichés, sans aucun intérêt particulier, où il m'apparaît difficile qu'un lecteur puisse s'attacher ou s'identifier aux personnages insignifiants et surtout complètement ennuyants. J'imagine qu'il y a un public-cible dont je ne fais pas du tout partie.
Un Chick lit léger et drôle mais aussi intelligent. Décris bien la réalité d'une mère célibataire. Les personnages sont réalistes et attachants.
Vraiment excellent, se lit tout seul. Je me suis identifiée au personnage principale. Un livre qui traite de la réalité mais qui nous aide aussi à nous évader. J'ai ri aux larmes!
WoW 🤩 j'ai dévorée ! Je recommande ! Très bon roman avec beaucoup d'humour ! L'auteure écrit très bien, j'ai adorée son style et je me lance dans le tome 2 à l'instant ! Se lit très rapidement et facilement parfois je devais m'arrêter et j'aurais continuer.
Maintenant rendu à la page 113 et j'attends toujours le moment où je serais complètement accroché à ma lecture. Rare que j'abonne avant la fin, je pense à le mettre de côté...Très dommage je m'étais déjà procuré le Tome 2 & 3...

— Je te ramène, Caroline?

C’est trop, ma tête et mon corps sont en grand conflit. J’ai chaud, encore, le surplus de libido accumulé pendant les trop longs mois d’abstinence menace d’exploser d’une seconde à l’autre. Physiquement, c’est un calvaire de le sentir aussi près sans pouvoir le toucher… avec ma langue. Ma tête réussit à prendre les commandes avec tout l’aplomb que la frustration de la retenue charnelle peut apporter, puis je sors de mon mutisme.

— Ben là, franchement ! William, t’exagères ! Tu penses que tu vas me ramener chez ta mère pour une nuit torride ? Nous pourrions déjeuner avec tes parents, aussi ! Je suis certaine qu’ils seraient ravis de me voir sortir de ta chambre, demain matin.

— En fait, je proposais seulement de te ramener chez toi, comme tu habites à côté… tu te rappelles ? J’ai ma voiture et, de la terrasse, je n’ai pas vu la tienne dans le stationnement. Et je ne crois pas que tu sois en état de conduire.

Outch ! Non mais, faut le faire, s’humilier de la sorte toute seule, sans aucune aide ! Je suis en plein délire de projection. Je prête à William des intentions que j’essaie, moi, de refouler ! Retour rapide sur les faits : absolument rien de ce que Will m’a dit n’était une tentative claire de séduction…
Eurêka, je l’ai trouvé. J’ai trouvé son défaut. Il n’est pas juste organisé, c’est un perfectionniste contrôlant. Il a tout planifié au détail près et ça le rend furieux que tout ne se déroule pas parfaitement. Bon, ça et sa blonde cachée, il ne faudrait quand même pas l’oublier. Je souris, pouvant enfin le voir comme un être humain normal et arrêter de l’idéaliser. Il me regarde d’un air interrogateur.

— Est-ce que tu ris de moi, par hasard ?

Je m’approche de lui pour l’entourer de mes bras.

— Pas du tout, je suis seulement heureuse de constater ton humanité !

Il ne comprend pas ce que je dis, mais se décide à changer d’humeur et à poser ses magnifiques lèvres sur les miennes. Puis, il continue à s’inquiéter.

- Ça risque de prendre un peu de temps. Qu’est-ce qu’on va faire si la réparation n’est pas terminée aujourd’hui ?

— Eh bien, si c’est le cas, je vais appeler au travail pour les avertir de mon absence demain, et on va prolonger de quelques heures notre aventure américaine.

— T’es toujours aussi calme ? me demande-t-il.

— Absolument pas, mais j’ai vécu pire qu’être coincée dans un trou perdu avec toi.
Il faut juste que tu aies la volonté de sortir de ton confort et de prendre des risques. Et, bonne nouvelle, je pense que t’es rendue là !

Mon amie a raison, j’ai seulement moi à blâmer pour mon quotidien tiède.

— Je ne m’attendais pas à une psychanalyse ce soir, mais au moins je comprends mieux pourquoi William m’attire autant, outre ses attraits physiques évidents. Il représente une partie de moi que j’ai perdue il y a longtemps. Je veux retrouver la fille décontractée, allumée et amusante que j’étais.

Béatrice, en tant que fan de livres de développement personnel, me suit tout à fait.

— Tu sais, Caro, je pense que tu entres dans une période de transition. Quand tu es avec lui, tu peux te permettre d’être insouciante et légère, ce que tu ne fais pas normalement. Étant seule à assumer toutes les responsabilités, tu laisses tomber cet aspect de toi. Mais peut-être que cette expérience va t’aider à jumeler ton côté givré à ton côté blé entier.
— Je me sens mal. Tu vois bien que je peux seulement te décevoir. Sérieusement, William, j’abandonne. Sors avec une fille de ton âge, ce sera pas mal moins compliqué et probablement beaucoup plus amusant.

— Justement, tu te trompes. Des aventures pas compliquées, il n’y a rien d’amusant là-dedans. Si tu penses que je vais laisser tomber au moindre obstacle, c’est mal me connaître !

C’est donc bien attirant, un gars aussi persévérant ! J’ai l’impression d’être la huitième merveille du monde en ce moment.
Nos souliers à la main, nous marchons dans le sable tapé par la marée.

— Tu te rends compte que j’ai pensé toute la soirée à tes sous-vêtements, m’avoue Will.

— Pourtant, tu étais entouré de pitounes à moitié nues.

Il sourit.

— J’avais remarqué, mais, selon mon expérience, c’est le genre de filles qui se préoccupent plus de ce qu’elles ont l’air pendant la baise que de ce qui se passe réellement.