FCL (30/11/-1)
Une suite qui n’en est pas une
Même si ce roman se veut la suite du Mystère Boojerooma, Pascal Cloutier nous a concocté une histoire aux ramifications multiples qui peut être lue
sans référence aucune à sa première œuvre. Ce suspense est une histoire qui nous cloue dans notre fauteuil dès les toutes premières lignes. Certains passages glacent le sang tant la faune qui habite cette œuvre est capable du pire pour arriver à ses fins.

Une tr... >Voir plus
Que lire après Le théorème de BooleVoir plus
Des histoires qui s'entrecroisent pour ne faire qu'une. Un début qui accroche lentement, mais dès que les liens entre les deux histoires principales se tissent, notre intérêt augmente.
Une belle construction, malgré quelques évenements à la vraisemblance douteuse, quoique peut-on réellement prévoir les réactions humaines?
Une bonne histoire qui nous fait rencontrer des personnages issus de plusieurs (peut être trop) pays.
Une histoire de vengeance, un besoin qui peut sembler plus facile à réaliser qu'il ne l'est vraiment.