AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9789782268068
Éditeur : Les Editions du Rocher (16/05/2007)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)
Résumé :
C'était, sans que je le sache dans la fièvre de la prime adolescence, l'Orient extrême dont je rêvais. Les récits de voyage, les photographies d'îles couvertes de palmes, d'architectures étranges et où se rencontraient des peuples différents, m'ont fait dériver très tôt vers les rivages d'un ailleurs par-dessus tout asiatique. J'imaginais la vie coloniale, ou celle qu'il devait être possible de s'inventer dans ces royaumes si séduisants - le Siam, le Cambodge, les É... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Atasi
  21 avril 2015
A travers ce livre, Claude-Michel Cuny nous fait découvrir sa passion de la géographie. Enfant, il s'évadait à travers les cartes de ses cahiers et lorsqu'il ne connaissait pas l'histoire de ces territoires, il leur inventait des histoires de ces pays étrangers. Adulte, il a voyagé à travers le Monde avec son petit sac de voyageur avec à l'intérieur un costume au cas-où il séjournerait dans ces hôtels mythiques du bout du monde.
Mais un petit bout de terre, a toujours fait travailler son imagination et ses pensées. C'est ce petit bout de terre, Singapour, que Cluny nous fait découvrir à travers cette lecture, et nous fait partager ses grandes connaissances de ce petit pays notamment à travers son histoire : Raffles et les gouverneurs anglais qui se sont succèdés, la vie à Singapour au début du 20ème siècle, la Seconde Guerre Mondiale et Singapour d'aujourd'hui.
Il nous y partage aussi ses souvenirs de jeunesse et de voyages.
Un livre passionnant, intime et fort. Et si vous voyagez à Singapour, ramenez-le, lisez-le, la ville prendra une forme toute différente.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10


Video de Claude-Michel Cluny (2) Voir plusAjouter une vidéo

Apos' Strophes d'été
Bernard PIVOT propose une sélection d'entretiens tirés des séries Apos et Strophes : - Patrick MARNHAM pour "Lourdes" (1ère diffusion le 19 février 1989), - Jacques CELLARD pour "Ah ça ira ça ira!" (1ère diffusion le 15 janvier 1989). - Alvaro MUTIS pour "La neige de l'amiral". - Claude Michel CLUNY pour "poèmes du fond de l'oeil" et "odes profanes". - ARISTIDE pour "la langue...
autres livres classés : singapourVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
453 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre