Léa Fabre (Autre)
404 Editions (03/02/2022)
4.33/5   3 notes
Il faut sauver les licornes !
Aujourd'hui, tu passes tes premières vacances loin de la maison ! Confortablement blotti(e) dans ton lit avec ta nouvelle peluche licorne, tu sombres très vite dans un sommeil profond. Quand tu te réveilles, catastrophe ! Tu as atterri sur un immense nuage enchanté habité par des licornes ! Elles ont besoin de ton aide pour échapper à une terrible menace...
Vite ! Tu dois trouver une solution pour sauver les licornes ! Par... >Voir plus
Que lire après Vivez l'aventure : Le nuage aux 100 licornesVoir plus
Voici le 11e volume de la collection qui comprend 48 pages.

Un duo de licornes magiciennes, Abrak et Adabra, prennent la forme dans le monde réel de mignonnes peluches offertes en cadeau par un oncle à ses neveu et nièce, Jules et Iris, les petits héros débrouillards qu'on incarne. La nuit ces derniers sont appelés par magie à se réveiller dans le Royaume des Licornes, nommé aussi le Nuage Royal, pour aider Abrak et Adabra. Celles-ci qui sont magiciennes à la cour du roi compteront sur les enfants afin de dépister dans les planches illustrant le Royaume des Licornes cinq espionnes singulières du Royaume ennemi des Malécornes. C'est un des aspects ludiques que j'ai le plus apprécié de l'album rappelant dans l'esprit la mythique série à jouer Où est Charlie ? de quoi rappeler de bons souvenirs aux plus âgés d'entre nous tout en offrant un mini challenge aux plus jeunes.
De plus, la menace des Malécornes se matérialise par leur nuage qui tonne au-dessus du Nuage Royal et qui est alimenté par une certaine machinerie pour grossir jusqu'à masquer complètement la lumière du soleil aux licornes à qui nous prêtons secours. Et, il est à savoir que nous nous ferons de certaines d'entre elles des alliées (Green, Pink, Blue, Sand).

Autrement, le Royaume des Licornes est une terre nuageuse étendue composée de plusieurs peuples de licornes qu'on identifie facilement bien à leurs couleurs (verte, rose, bleue, jaune sable, etc) et qui vivent dans d'incroyables villages dont mon favori reste le village fait en friandises des Candycornes. Il s'y trouve même des arcs-en-ciels qui servent de toboggans ou d'ascenseurs.
Valérie Cluzel épaulée aux dessins par Léa Fabre excellent donc toutes deux à créer un original monde des plus colorés de licornes où nous serons mis au défi plus d'une fois pour les faire sortir du pétrin.

Bilan après le royaume aux 100 Maléfices premier Vivez l'Aventure 404 de Valérie Cluzel celle-ci enchante à nouveau le lecteur et ce, même si la difficulté de jeu pour les yeux d'un adulte est descendue d'un cran depuis les 8e et 9e tomes sans que le plaisir de lecture en soit altéré ceci dit.
Lu le Nuage aux 100 licornes de Valérie Cluzel, illustré par Léa Fabre. J'avoue qu'en voyant pour la première fois le visuel, je me suis dit « Mais qu'est-ce que c'est que ça ! Une boîte de Quality Street ? » Un album coloré comme une boîte de bonbons, aux teintes arc-en-ciel, d'ailleurs les héros s'appellent Jules et... Iris (déesse grecque des arcs-en-ciel), et sont accueillis dans la maison de leur oncle Fred, toute rose avec dans les chambres, des couvertures aux 6 couleurs du drapeau rainbow...

LA SUITE A LIRE AU LIEN CI-DESSOUS :
Lien : https://www.la-taverne-des-a..

Mais l'Hippicorne baisse soudain la tête avec tristesse.

Malheureusement, notre arbre ne pousse plus. C'est à cause du nuage des Malécornes, qui nous cache de plus en plus le soleil. Nous avons essayé de récupérer sa lumière avec un jeu de miroirs, mais ça ne fonctionne pas.

Je pense avoir trouvé le problème ! dis-tu fièrement.

Choisis le miroir chiffré que tu veux retourner, puis rends-toi à la page correspondante.