Maurice Lomré (Traducteur)
Pastel (18/09/2002)
3.67/5   3 notes

Lucien le chien est artiste de cirque. Dès qu'il apparaît, le silence s'installe dans le chapiteau. Les spectateurs viennent de partout pour l'acclamer. Mais, après les vivats et les bravos, Lucien se retrouve seul. Et ça le rend triste. Partout autour de lui, Lucien voit des couples heureux d'être ensemble.

Que lire après L'Etonnante Histoire d'amour de Lucien le chienVoir plus
Lucien le Chien est un artiste : ses acrobaties sur un fil coupent le souffle des spectateurs qui l'acclament. Mais Lucien n'est pas heureux : il lui manque une âme soeur. Il part donc à sa recherche, sans préjugé aucun. Hélas, la taupe, l'hirondelle ou la truie sont vraiment trop différentes. Quant au chat et au loup, ils savent mieux que Lucien tout ce qui les séparent depuis la nuit des temps. Il ne lui reste donc plus qu'à revenir au cirque, plus seul que jamais. C'est alors qu'un fou rire le saisit ...
Une fable à la chute pour le moins étonnante, certes, mais aussi très encourageante pour tous les esseulés en quête de l'âme soeur. Et un régal pour les yeux !
ouah! ouah!