10-18 (21/08/2014)
3.5/5   2 notes
Gordon Rankin Jr., dit "Rank", a tiré le mauvais numéro. Adolescent hagard, harcelé par des questions existentielles noyées dans l'alcool, sa carrure de gorille lui vaut d'endosser le rôle de la brute à contrecœur. Mais quand, vingt ans après, un ancien camarade d'université publie un roman dont il est la cible, le passé lui saute à la gorge. Trahi par ce portrait menteur, Rank livre à son adversaire sa version des faits dans une correspondance à sens unique, tour à... >Voir plus
Que lire après Un adversaire sur mesureVoir plus
Voici Adam. Regardez-le tous !
Dégingandé, gauche, l'allure bohème, Quat'z'yeux traverse la cour d'une démarche faussement cool. Son corps de lui va pas. Il est voûté, mais d'une façon très curieuse. Vers l'arrière, on dirait. Ses hanches se projettent un peu en avant. Ses mains pendouillent un peu en arrière. Un genre d'individu que certains personnes, les hockeyeurs, par exemple, ont très envie d'écrabouiller.
Ce qui est arrivé est arrivé parce qu'une répulsion terrifiante, désespérée, m'habitait , Adam.
Si je traînais avec des lopettes comme vous, c'était parce que je n'avais encore jamais rencontré d'homme qui soit à ce point différent de mon père.

Lire un extrait