EAN : 9782203186378
Casterman (06/05/2020)
Partez à la découverte des animaux... Ce sont eux, avec leurs noms et leurs prénoms, qui, tout au long du livre, vont faire découvrir l'alphabet aux enfants !À chaque double-page, un animal se rajoute au décor... La scène finale, avec le dernier arrivant, Zadig le Zèbre, ressemble à un véritable cherche et trouve !Un très beau livre, aussi original, ludique et pédagogique, que graphique.
Que lire après ABC ZooVoir plus
Aujourd'hui je reviens pour vous présenter un album jeunesse absolument génial car il permet d'apprendre l'alphabet tout en découvrant des animaux.

J'ai adoré le principe de présenter chaque lettre avec un animal dont le nom commence par ladite lettre. cela est un excellent moyen pour permettre aux plus jeunes de les reconnaître. de plus, je dois dire que même moi du haut de mon grand âge :), j'ai découvert quelques animaux dont je ne connaissais pas le nom tels que le jabiru ou encore le xérus. Comme quoi on en apprend chaque jour. ;)

De plus, j'ai aimé la façon dont le livre est présenté car au début il y un seul animal puis au fur et à mesure que l'enfant découvre les lettres, les différents animaux s'ajoutent. ce qui donne une image de fin regroupant tout ce joyeux petit monde. Les couleurs sont attrayantes et je suis sûre que les dessins plairont aux enfants.

En résumé, c'est un très chouette album pédagogique et amusant.

Merci aux éditions Casterman pour cette découverte.
Lien : https://lecturesmagiquesetfe..
Album très grand format. abcdaire du zoo.
Chaque lettre de l'alphabet illustré par un prénom et un animal comme A Antonin représenté par un âne,...
A chaque nouvelle lettre vient s ajouter un dessin et un personnage sur l illustration précédente.
Graphisme très Minimaliste