ISBN : 235289090X
Éditeur : Editions MeMo (20/08/2010)

Note moyenne : 4.31/5 (sur 13 notes)
Ce récit en images retrace au fil des pages l'entente tacite entre une femme et son chat, bousculée par un nouvel arrivant. La surprise, c'est une histoire muette, un conte graphique pour savoir qu'on ne perd pas sa place dans un coeur.

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
andy86
  30 septembre 2012
C'est l'histoire d'un chat et sa maman humaine. La maman est enceinte, et au fil des mois, son ventre grossi. Un jour, elle disparaît. le petit chat s'enfuit. Quand Maman revient, elle à une surprise, mais son chat n'est plus là. La catastrophe. A la fin, le petit chat (qui est une femelle) revient, avec également une surprise.
Un beau livre sur l'attente d'un bébé. le dessin est simple mais très coloré. Une histoire attachante, que l'on prend plaisir à regarder une seconde fois. Un livre sans texte, ce qui permet à chacun d'inventer les dialogues...
BibliothequeBSI
  18 octobre 2012
Un beau chat gris ronronne une histoire d'amour sans paroles : sa maîtresse et lui, puis l'intrus, et cet autre qui va arriver.
Un conte graphique aux couleurs sombres et chaudes et à la riche palette d'émotions.
À partir de 3 ans

Sélection "Coups de coeur » 2012.
Lien : http://archives.universcienc..
bib_aulnay
  05 janvier 2012
un récit en images qui retrace l'entente entre une femme et son chat. Quand un nouvel arrivant fait son apparition, l'histoire nous montre qu'on ne perd pas sa place dans un coeur.
eugenie1985
  13 septembre 2018
J'aime énormément ce livre, l'histoire en filigrane, les images.
MediathequedeManduel
  10 septembre 2012
C'est une histoire sans paroles que cette « surprise ». Janik Coat s'est fait la spécialiste des formes découpées juxtaposées en grands aplats de couleurs. Les formes, douces, rondes, simples illustrent à merveille l'histoire: celle d'un beau chartreux choyé qui aura bien du mal à accepter la venue d'un bébé, concurrent direct dans le coeur de sa maîtresse.
L'ensemble dégage une impression de raffinement et d'extrême douceur idéale pour le rituel du soir et le dénouement fera vaciller même le coeur des plus endurcis.
Lien : http://janikkinaj.free.fr/
Videos de Janik Coat (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Janik Coat
A l'occasion de la parution de l'album "Aujourd'hui Amos" d'Anne Cortey et Janik Coat, nous vous proposons un tutoriel pour fabriquer le personnage Amos en pâte à modeler. N'hésitez pas à nous envoyer vos plus belles créations en participant à notre concours : http://www.grasset.fr/aujourdhui-amos-9782246787341