Jean-Luc Coatalem (Directeur de publication)
Éditeur : Géo (12/04/2017)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

JPBouzac
  15 juillet 2017
Très beau dossier tout à fait d'actualité. On y suit l'évolution d'hergé au cours de sa carrière dans sa vision des autres cultures. Une vision qui passe d'un racisme simpliste à une grande empathie pour les peuples premiers et/ou opprimés. Très bons articles et interviews de spécialistes. Comparaison souvent assez déprimante entre les bd et l'état actuel dans les pays concernés. Malgré tout de l'humour et une iconographie très soignée. Merci Mimi (ma petite soeur qui me l'a offert pour mon anniversaire).
Videos de Jean-Luc Coatalem (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Luc Coatalem
Un autre auteur, un autre voyage. Jean-Luc Coatalem s?intéresse au récit du voyageur et écrivain Victor Segalen dans « Mes pas vont ailleurs » (Stock). L?auteur délaisse la biographie pour s?intéresser aux traces que Segalen laisse pendant ses voyages. L?écrivain s?adresse directement à son confrère voyageur pour lui rendre hommage et magnifier ses voyages, au c?ur de ce livre où se pose comme une filiation qui ne s?est jamais produite entre les deux hommes que plusieurs décennies séparent?