Éditeur : Karibencyla (12/06/2012)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 6 notes)
Ma première est une jeune fille dont la cape
rouge attire tous les regards.

Mon deuxième marche sur les nuages
pour faire tomber la pluie.

Mon troisième est un singe rusé
qui possède un bâton magique

Et mon tout est une histoire dont
l’apparence est trompeuse.

(Présentation de l'éditeur)

Conte à partir de 5 ans
Illustrations : Joël Cimarron

Fofie64
  25 mai 2014
Un album aux illustrations magnifiques comme toujours dans cette collection. Cette fois-ci c'est en Chine que nous découvrons le petit chaperon rouge qui doit se méfier non pas du grand méchant loup mais du dragon de Chine.
Un magnifique album mais ce n'est pas celui que je préfère dans la collection.
Eden_Zorjunn
  02 janvier 2016
C'est l'un des albums contenant le plus de texte. le Petit Chaperon rouge est l'image de l'innocence. Elle pourrait être n'importe quel enfant. Les voyages entre les deux pays sont brutaux. Il manque la douceur des autres histoires de cette collection. Je m'étais habituée à des jeux de mots, voir à de belles métaphores. Ici, cela m'a manqué. Les illustrations sont belles. Il est facile d'y retrouver les codes de l'art chinois. On se sent dans un autre monde, mais tout semble facile pour le Chaperon Rouge. Au final, j'aime toujours autant le concept de mélanger deux cultures et les illustrations numériques. Il y a une pointe de déception dont je n'arrive pas à me défaire en refermant ce livre.
Lien : http://les-lectures-d-eden.b..

HistoiresSansFin   19 février 2013
il est bien dommage que ce voyage ait été parfois trop rapide, le texte péchant dans les moments de transitions qui sont souvent brutaux. En effet, certaines scènes auraient méritées d'être davantage détaillées et la psychologie des personnages un peu plus profonde.
Lire la critique sur le site : HistoiresSansFin
Fanny66Fanny66   06 août 2014
Il y a très longtemps, dans un pays lointain, Shen-Long le dragon aux écailles arc-en-ciel faisait tomber la pluie en marchant sur les nuages.