Éditeur : OSKAR ÉDITEUR (12/09/2012)

Oréa est une petite fille si sensible, qu'à chaque fois qu'elle est témoin d'une chose triste, elle trouve refuge sur son rocher fétiche et déverse des torrents de larmes dans la mer. Un jour qu'elle pleure, seule face à l'océan, une voix l'interpelle. Icebi, roi des dauphins bleus, a choisi Oréa pour accomplir sa mission auprès des Hommes. Une mission écologique dont dépend la survie des peuples de la mer...

orbe
  15 octobre 2012
Conte dans lequel les dauphins rapellent aux hommes leurs devoirs envers les océans et leurs habitants. Oréa, une petite fille particulièrement sensible va rencontrer le roi des dauphins, doté de la parole, qui va l'amener à prendre conscience du rôle de l'homme dans la pollution et de la nécessité de préserver leur monde.
Une fable assez peu réaliste et dans laquelle les adultes n'ont pas vraiment leur place. Les illustrations sont belles.

Lien : http://0z.fr/mvi2G
orbeorbe   14 octobre 2012
J'imaginais mal comment un enfant pouvait faire quelque chose pour que le monde soit moins triste. Et encore moins comment un dauphin pouvait me l'apprendre !