AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782253076810
380 pages
Le Livre de Poche (01/10/1996)
3.63/5   27 notes
Résumé :
Après une chute sur les rochers du port de Brest, Bernadette Mérou se retrouve amnésique et muette. En fouillant dans son appartement, sa mère découvre son mémoire d'étudiante intitulé "Les Exclus de la cité," qui la met sur les traces d'un vieil homme, pensionnaire d'une maison de retraite. En remontant la piste, elle croisera un docteur, un agent immobilier, un notaire, une religieuse et un abbé et découvrira deux affaires dont l'une aurait pu cacher l'autre.
>Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
koalavolant
  29 avril 2014
Des feux sous la cendre est un roman que j'ai eut a pas cher du tout (10 centimes pour être exacte) et vu son prix et les critiques que j'ai pu voir je m'attendais à un truc pire que ça . et finalement, c'était pas si mal. Même si l'histoire m'a pas tellement emballé, que certains passages étaient longuets, c'était sympa. Les personnages étaient assez fades pour certains, mais j'ai quand même aimé le petit vieux, et un peu la mère de Bernadette...Et surtout ! le libraire Félix, qui m'a fait explosé de rire à de nombreux instants (en fait chaque fois qu'il parlait), j'avais envie de le voir tout le temps, mais finalement on le voit pas tellement, alors pour la peine, je met là une citation de lui après qu'un type est demandé qui était là :"Les Rois mages. Moi c'est Balthazar, et voici mon pote Gaspard. Melchior est aux chiottes, mais il arrive !" Sinon, j'ai détesté Théo du début à la fin (et encore plus à la fin). Mais à part ça, je m'attendais pas du tout à ça, j'ai été très surprise, et un peu choquée aussi, par le dénouement, j'ai trouvé la fin assez logique, et pour une fois pas décevante, et j'ai bien aimé. D'autant plus que l'enquête n'est pas si embêtante que ça, et cela m'a énormément surprise... En soit, c'est un bon roman, en plus l'enquête n'est pas mener par les policiers, et donc c'est intéressant. Ca me donne un peu envie d'en découvrir plus sur cet auteur, même si ma lecture a tout de même été moyenne. Mais moi qui m'attendais à lire ce livre et qu'après l'avoir lu je ne me souvienne déjà plus de qui est qui pourquoi comment, je crois que ce livre a réussi à me marquer, donc c'est un bon point !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
MissSherlock
  24 juin 2017
L'histoire démarre bien avec cette jeune femme victime d'un accident qui se réveille amnésique et qui enquête sur sa propre vie pour comprendre qui elle est et ce qui lui est arrivé.
Malheureusement, la seconde partie ne tient pas ses promesses car il y a pas mal de longueurs. Mais, à mes yeux, le plus gros problème vient des personnages qui manquent de consistance.
C'est dommage car le dénouement est sympa, pas franchement révolutionnaire mais j'ai lu bien pire.
En résumé, Des feux sous la cendre n'est pas le livre de l'année mais plutôt un roman de plage.
Commenter  J’apprécie          73
moravia
  06 avril 2013
J'ai beaucoup soufflé....
J'attends encore l'embrasement !
Commenter  J’apprécie          65
Fuelyod
  18 avril 2011
Dénouement prévisible mais le suspense fonctionne quand même. C'est un bon roman, agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
nina2loinnina2loin   28 mars 2012
La 2CV rouge vira à gauche,emprunta le chemin mal empierré qui longeait la sapinière. L'ombre gagnait rapidement, et Bernadette dut allumer ses codes. Par habitude, elle tourna le bouton du poste de radio. Elle entendit un reporter commenter avec des trémolos l'échec des pourparlers de Genève et le compte à rebours qui s'amorçait vers l'affrontement armé entre les envahisseurs irakiens et les nouveaux croisés du droit américain, et elle songea à Jean-Loup qui avait promis de manifester cet après-midi place de la Liberté contre " la sale guerre ". Elle était indécise, tourmentée, un peu honteuse. Le monde s'embrasait, elle, pareille à un tatillon gratte-papier de province, elle farfouillait dans des dossiers poussiéreux !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Jean-François Coatmeur (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-François Coatmeur
Chronique consacrée aux grands noms de la littérature policière, et animée, depuis octobre 2018, par Patrick Vast, dans le cadre de l'émission La Vie des Livres (Radio Plus - Douvrin). Pour la 31ème chronique, le 11 septembre 2019, Patrick présente l'auteur français Jean-François Coatmeur. Patrick Vast est aussi auteur, notamment de polars. N'hésitez pas à vous rendre sur son site : http://patricksvast.hautetfort.com Il a également une activité d'éditeur. À voir ici : https://lechatmoireeditions.wordpress.com/ La page Facebook de l'émission La Vie des Livres : https://www.facebook.com/laviedeslivres62
+ Lire la suite
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2340 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre