AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782913990463
220 pages
Editions du Bastberg (01/10/2000)
3.4/5   5 notes
Résumé :
Après le père, la mère... Qui serait la prochaine victime ? Agnès ?
Son beau visage me fascinait.Ses yeux sombres m'inquiétaient. Un appel venait jusqu'à moi. De très loin, du bout du monde: Sauvez-moi !
Que lire après Nocturne pour mourirVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
oilà un très bon petit policier. Mais je ne sais pas si je lirais un autre roman de cet écrivain pourtant assez prolifique. Pourquoi ? Parce que, si l'intrigue est riche, son traitement en fait un peu trop, — à mon goût — une fable sociale.
Une Bretagne campagnarde des années 50/60. Les gros propriétaires terriens, des histoires d'adultère, d'héritage, etc. de la jalousie aussi. Et un jeune étudiant venant de finir ses études pour devenir enseignant et qui vient là pour occuper un poste de précepteur auprès du plus jeune des enfants de la famille. Mais tout part en vrille. Mort du père de famille dès le soir de son arrivée. Lettres anonymes. Messages mystérieux. Haine larvée entre certains protagoniste... et c'est là que j'ai trouvé que ça tournait à la fable sociale. Toute cette partie est trop lente à mon goût. Pourtant elle est bien écrite et agréable à lire.

Ce court roman devrait donc plaire à ceux qui ne sont pas des inconditionnels du polar pur et dur et qui aiment les histoires de famille.

En bref : À lire. C'est certain. Il a tout pour plaire et si, par hasard il ne vous plaisait pas, dites-vous qu'il ne fait que 157 pages en gros caractères.
Lien : http://livres.gloubik.info/s..
Commenter  J’apprécie          60
C'est toujours avec plaisir que je lis les romans de Jean-François Coatmeur
Une fois de plus, une belle écriture, une histoire régionale qui sent la terre et la jalousie et un dénouement haletant.
Commenter  J’apprécie          00


Lire un extrait
Videos de Jean-François Coatmeur (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-François Coatmeur
Chronique consacrée aux grands noms de la littérature policière, et animée, depuis octobre 2018, par Patrick Vast, dans le cadre de l'émission La Vie des Livres (Radio Plus - Douvrin). Pour la 31ème chronique, le 11 septembre 2019, Patrick présente l'auteur français Jean-François Coatmeur. Patrick Vast est aussi auteur, notamment de polars. N'hésitez pas à vous rendre sur son site : http://patricksvast.hautetfort.com Il a également une activité d'éditeur. À voir ici : https://lechatmoireeditions.wordpress.com/ La page Facebook de l'émission La Vie des Livres : https://www.facebook.com/laviedeslivres62
+ Lire la suite
autres livres classés : jalousieVoir plus


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Appelez-moi Docteur !

Comédie militaire et satirique sortie en 1964 et réalisée par Stanley Kubrick d'après le thriller 120 minutes pour sauver le monde. L'acteur principal du film, Peter Sellers, y tient trois rôles distincts.

Dr Moreau
Dr Mabuse
Dr Folamour
Dr Jivago

13 questions
113 lecteurs ont répondu
Thèmes : films , roman , cinema , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}