Éditeur : Presses Universitaires de France (01/02/1999)
3.75/5   4 notes
4° de couverture :
(Edition source : Presses Universitaires de France, Major - 07/2007 (6e édition // 1° édition : 06/1994))

Les candidats admis aux oraux des grandes écoles de commerce, les étudiants qui préparent l'épreuve de "réflexion" de l'examen d'entrée en seconde année des Instituts d'études politiques, tous ceux qui se destinent à des concours administratifs au programme desquels figure une dissertation ou un entretien de "cul... >Voir plus

Jeanmarc30
  05 janvier 2020
Ce petit livre de vulgarisation permet d'enrichir ses connaissances, de solidifier ses bases et d'améliorer ainsi sa culture générale en vue des concours administratifs mais pas uniquement.
Par sa simplicité, sa clarté et son esprit de synthèse, et parce qu'il est relativement bien écrit, il donne un bon aperçu de l'histoire de notre civilisation et de sa pensée car il se révèle d'autant plus être un ouvrage philosophique particulièrement pertinent sur les thèmes qui font l'actualité.

Dans la catégorie : Le SavoirVoir plus
>Généralités>Généralités>Le Savoir (82)