Éditeur : Taschen (26/10/2007)

L oeuvre d Erich Mendelsohn (1887-1953) est remarquable d ouverture dans son appréhension des matériaux et de la conception, résultat de sa pensée architecturelle totalement originale. Le génie de Mendelsohn fut de n être pas influencé par ses prédécesseurs : refusant l emprunt à des styles artistiques existants, son imagination prit une forme entièrement personnelle. Il devint célèbre gr&#x... >Voir plus

ElGatoMaloElGatoMalo   05 avril 2012
La volonté de l'artiste ... confère à l’œuvre sa particularité, son esprit et son attrait, elle seule éveille l'intérêt.
autres livres classés : subjectivitéVoir plus

Autres livres de Arnt Cobbers (1) Voir plus

Lecteurs (1) Voir plus

Agatha Christie au cinéma

Les Beresford jouissent d'une retraite bien méritée quand une milliardaire russe disparait mystérieusement. Le couple décide alors d'unir leurs efforts pour mener l'enquête, ce qui les amènera à rencontrer un savant mystérieux qui déclare posséder la formule de l'éternelle jeunesse... Un film français réalisé par Pascal Thomas et sorti en 2012, avec André Dussollier et Catherine Frot, d'après la nouvelle "L'affaire de la femme disparue" tirée du recueil d'Agatha Christie donnant son titre au film et paru en 1929.

A.B.C. contre Poirot
Mon petit doigt m'a dit
Mort sur le Nil
Rendez-vous avec la mort
Témoin indésirable

Thèmes : films , cinema , romans policiers et polars , littérature anglaise , hercule poirot , miss marple , tommy et tuppence , enquête policière , polar enquête , policier britannique , policier anglaisCréer un quiz sur ce livre