Critique de Kassuatheth

Après "Esprit d'hiver", j'ai adoré ce polar pour jeune. On y retrouve toutes les qualités d'un bon Harlan Coben mais adapté à une clientèle plus jeune.

Avec la disparition d'Ashley l'auteur nous met la table des le début : on sait que Mickey va la chercher et ce, dans des endroits dangereux.

L'originalité de ce polar, c'est que deux des trois héros sont des marginaux rejetés par les autres élèves. Par contre ils sont pleins de ressources très utiles pour l'enquête.

Spoon, le petit génie est capable d'ouvrir n'importe quelle serrure et il s'y connaît très bien en informatique. Ema la grosse, tout de noir habillée, décorée de piercings et de tatouages, se révèle être une personne très attachantes qui n'a pas froid aux yeux et qui a des relations utiles. Finalement, il s'avère que le héros, dans ses nombreux déplacements avec ses parents a appris les arts martiaux, sport assez utile dans ce genre de roman.

Oui, il y a aussi des méchants et puis... un justicier mystérieux.

Oui, je vous vois réagir : pleins de clichés. Non, seulement les éléments de base de n'importe quelle série américaine. Comment voulez-vous que ces jeunes vous épatent s'ils n'ont aucun talents capables de justifier leurs prouesses. C'est comme dans un conte de fée, on fait semblant d'y croire.

Avec de tels ingrédients, de nombreux dangers et rebondissements, vous allez passer un bon moment et, avant même de le réaliser, vous serez rendu à la fin du livre.

Comme d'habitude, j'ai réalisé que la qualité des citations était inversement proportionnelle à la qualité de l'action.