Ce polar bien que divertissant n'est pas le meilleur d'H. Coben.

Il manque le petit je-ne-sais -quoi dont cet auteur a le secret pour embarquer le lecteur dans une valse effrénée de suspense, rebondissement et retournement de situation.

Ce livre n'est "que" divertissant malgré un personnage principal qui en impose au fil de ses enquêtes.
Les enquêtes de l'agent sportif Myron Bolitar m'ont toujours interloqué. Pourquoi ces romans policiers guère crédibles dans leur situation de départ deviennent de gros succès de vente ?

Pour ce roman, Bolitar a sous contrat un tennisman, il connaît une ex-championne qui se fait dessouder, il y a des liens entre l'ex championne et son jeune protégé, et Myron se retrouve - pas de bol - en plein sac de noeuds.

Bon, si on accepte ce préambule, le bouquin se lit tout seul. Et s'oublie aussi tout seul. Et dans cinq seconde cette critique aussi d'auto-détruira toute seule.
c'est la première fois que je me décidais à acheter un Harlan Coben mais je pense que ce sera aussi la dernière, je n'ai pas réussi à accorcher.
Un polar qui se lit rapidement et est distrayant.
Harlan Coben nous offre un thriller simple mais agréable à lire.

Myron Bolitar, agent sportif et enquêteur hors pair, suit son nouveau joueur de talent lors d'un tournoi de Tennis.
Lors d'un match important, une ex joueuse voulant reprendre se fait tuer à quelques mètres.
Myron est aux premières loges, Valérie ayant essayé de le contacter à plusieurs reprises avant sa mort, pour mener son enquête.

La première parte du roman m'a semblé fade et longue malgré des dialogues sarcastiques et la fin un peu trop prévisible.
Il manque un petit je ne sais quoi, malgré tout "Balle de match" remplit son rôle de polar sympathique qui passe le temps.
Une déception.

L'histoire n'est pas trop mauvaise, le livre est facile à lire et assez bien écrit.

On a, malgré ses défauts, envie d'aller au bout pour connaître le fin mot de l'histoire.

Néanmoins, les personnages sont très stéréotypés, surtout le personnage principal. L'humour et le second degré permanents de ce dernier sont parfois lourds, souvent mal intégrés à l'histoire, ce qui fait que l'ensemble sonne faux et superficiel. On a l'impression que rien ne peut le toucher ou le déstabiliser, tout semble très léger, souvent trop, alors que le livre traite souvent d'évènements ou de sujets glauques.

Le fait que l'histoire se situe dans le monde du tennis est ce qui m'avait dirigé vers ce livre en premier lieu, en plus de l'envie de découvrir un peu plus les romans d'Harlan COBEN (2ème roman que je lis de lui, après Remède mortel il y a une dizaine d'année). Finalement, déception à ce niveau là aussi, car l'univers est mis en scène de façon très superficielle par l'auteur, et est encore une fois très stéréotypé : évidemment, le joueur que l'on suit, jeune et prometteur, fait le tournoi du siècle, avec des matchs légendaires (on parle même dans le livre de "match du siècle), les agents sportifs sont tous pourris, le tournoi de l'US OPEN, cadre du roman, paraît être un vulgaire tournoi challenger, tant le personnage de Duane semble ne ressentir aucune pression...

En résumé, j'en ressors avec une impression mitigée : un livre pas désagréable, qui aurait pu être très bon, mais finalement plombé par la légèreté de son univers et le manque de profondeur de ses personnages.

Trouvé dans une brocante ce ne sera pas le meilleur livre d'Harlan Coben que je lis.
Avec Balle de match nous retrouvons notre agent sportif Myron Bolitar sur les cours de tennis cette fois ci. le meurtre d'une de ses quasi recrues le plonge dans l'enquête.
Alors, je ne sais pas si c'est parce que cela fait un moment que je n'ai pas lu d'Harlan Coben ou si c'est ce roman qui l'est particulièrement, mais quelle vulgarité... pas nécessaire à toutes les phrases selon mon point de vue. Les personnes sont tous très caricaturaux et c'est bien dommage.
L'enquête en elle même est assez bateau et n'apporte pas un dénouement surprenant.
Un moment de détente mais pas son meilleur roman !
un bon roman de gare, une intrigue a la hauteur, un style direct et épure mais pas non plus un récit qui tient vraiment en haleine. correct mais sans plus. du Harlan coben pur sucre , un thriller court mais efficace. je préfère des récits qui triture plus les ménages mais un bon roman pour la plage.
N'étant pas fan de policier, je suis d'emblée mauvais public pour ce type de bouquin, je précise. Ce livre ne me fera pas changer d'avis, au contraire.
Point positif: on le dévore facilement de part l'écriture légère et le suspens de l'histoire qui vous maintient au coeur du récit.
Point négatif: les personnages (caractère, profil, comportement) dignes d'un dessin animé bas de gamme et à part quelques sorties humoristiques ou sarcastiques de l'auteur, le récit ne contient aucune richesse. Ça me fait penser à un pur film d'action américain ou l'on en prend plein les mirettes pendant une heure trente puis, au bout de 2 minutes de générique de fin, on a déjà oublié la moitié du film. En général, c'est mauvais signe quand à la qualité du film...
L'avantage c'est que je pourrais le relire dans 6 mois en pensant ne l'avoir jamais lu!
Je l'ai lu comme un livre de vacances quand on s'ennuie. le suspense aide à le lire jusqu'au bout. A ranger dans les livres à ne pas réouvrir.