Il y a des livres qu'on ne peut lâcher si facilement, Disparu à jamais est l'un d'eux. J'ai avalé les presque 500 pages en seulement deux jours ! C'est un vrai thriller comme on les aime : efficace, glaçant, déroutant avec un suspens présent de bout-en-bout.

On se retrouve très vite propulsé dans l'imaginaire d'Harlan Coben. L'utilisation de la narration à la première personne du singulier, bien que je n'en sois pas un grand fan, était ici particulièrement bien maîtrisé : on était réellement dans la tête de Will, le personnage principal.

À aucun moment je ne me suis perdu dans l'histoire, et pourtant on n'arrêtait pas de passer d'un personnage à l'autre, d'un lieu à un autre. Aucun moment de répis. Certaines scènes étaient particulièrement réussies : je garde en tête la scène avec Tanya et Castman sur son lit, tous deux prisonniers d'eux-mêmes.

Le plus fort est que j'ai été surpris à chaque chapitre. L'auteur nous fait tout le temps revenir sur nos hypothèses, nos pré-conçus... et ce, jusque dans les dernières pages. le dénouement final est lui aussi clair et compréhensible, à des années lumières de tout ce que j'avais pu imaginé, et pourtant tout s'emboîte parfaitement.

Enfin, les moments de tendresses et émotionnels émaillent aussi le roman et le rend très agréable à la lecture !
En panne de lecture, j'ai décidé de me tourner vers un thriller en attendant de retrouver l'inspiration.
Ce polar se concentre sur Will, un jeune homme assez sympathique qui travaille dans une association caritative. Son passé est marqué par la disparition de son frère, qui s'est enfui après être accusé du meurtre d'une voisine. Mais cet événement qui s'est déroulé onze ans de cela refait de nouveau surface.
Le suspens est bien distillé : plusieurs rebondissements et des personnages plutôt sombres apparaissent et viennent bouleverser le récit. Les pièces du puzzle s'assemblent peu à peu au fur et à mesure que le récit avance. Certains sont des pièges si le lecteur ne fait pas attention. Toutefois, certains évènements me paraissent incohérents : pourquoi tout ce temps perdu à la recherche de Ken? Et si la police savait quelque chose à propos de McGuane, n'y avait-il pas un autre moyen de le coincer qu'un témoignage vieux de onze ans ?
Le style d'écriture est fluide et léger. Toutefois, malgré une fin assez surprenante, ce n'est pas un polar qui m'a marqué. On sent que l'auteur veut égarer le lecteur et l'emmener sur des fausses pistes. Je trouve que l'auteur emploie toujours les mêmes recettes et peine à se renouveler.
Bon quoiqu'il en soit, ce livre reste un bon thriller qui vous détendra après une dure journée ou pendant les vacances !
Lien : https://leslecturesdehanta.c..
Première lecture de cet auteur, et que dire GROS

COUP DE COeUR

500 pages lu en deux jours, je n'ai pas pu le lâcher à chaque fois je disais « encore un chapitre » Chaque chapitre nous dévoile un événement qui va chambouler le cour de l'histoire ; chaque dévoilement nous plonge dans l'inconnue

La fin est juste magnifique, je m'y attendait pas à de tels rebondissements

Un polar noir, très noir palpitant qui nous donne la chaire de poule

La psychologie des personnages est très noire ; L'intrigue est très bien menée nous avons Un mélange de suspense de tensions de rebondissements

Disparu à jamais est un Thriller époustouflant, un seul mot pour décrire mon ressenti, Énorme !
Lien : https://wordpress.com/view/b..
Du grand Harlan Coben ! Rien à redire ...

Onze ans après avoir perdu son frère Ken accusé du meurtre de Julie, une ex de Will, Will enterre sa maman, et quelques heures plus tard, sa fiancée, Sheila, le quitte en lui laissant un petit mot sur le comptoir: "Je t'aimerai toujours".
Le lendemain Sheila est retrouvée morte, sauvagement tabassée.

S'ensuit bien sûr une enquête menée par Will qui découvre que son frère serait encore vivant, que Sheila lui cachait un passé surprenant ....

Coben nous entraîne dans une enquête haletante entre pègre et police, où on se demande qui manipule qui, quels sont les vrais "bons" et les vrais "méchants" ... Bref, un régal haletant jusqu'à la dernière page.

Amateurs de polars, n'hésitez pas à vous plonger dans ce roman ...
Harlan Coben nous entraîne dans un véritable tourbillon, son récit nous aspire et nous amène jusqu'à la fin sans fausse note. Impossible à lâcher en cours de route, il nous faut, à nous lecteurs et lectrices, finir ce thriller. Dans Une chance de trop, tout est bon : personnages, histoire, écriture. Harlan Coben est un auteur très lu, très populaire et c'est très mérité. Un talent exceptionnel, efficace.
Avis de recherche

Si l'on souhaite s'aventurer sur la piste d'un excellent polar, on peut suivre les traces de Harlan Coben sans courir trop de risques : impossible en effet de figurer parmi les auteurs les plus lus dans le monde sans raison, ça se saurait. Dans cet ouvrage, le suspense est à son comble et les différends fraternels vont révéler de bien plus complexes subtilités, dépassant le simple cadre familial pour pénétrer un milieu à la fois plus hostile et moins fréquentable...
Sur plusieurs centaines de pages, l'écrivain parvient brillamment à tenir le lecteur en haleine et lui offre généreusement de multiples rebondissements, faisant du récit une pépite d'or qui plaira peut-être aux mineurs mais plus encore aux majeurs.
Alors si vous aimez mener l'enquête et frissonner, Disparu à jamais ne sera pas perdu pour tout le monde... égare à vous !
C'est mon troisième livre d'Harlan Coben (après avoir lu : Par accident et une chance de trop). Histoire très captivante, malgré le fait que j'ai mis plus de temps à le finir que je mets d'habitude pour le même nombre de pages (ne lisant que le soir avant de m'endormir, la chaleur faisant, je ne tenais pas longtemps).

Avant de mourir, sa mère dit à Will que son frère est vivant, tandis qu'il était persuadé du contraire.
Ken avait disparu depuis 11 ans. Il est accusé du meurtre de Julie, sa voisine et ex petite copine de Will.

Au lendemain de l'enterrement, Sheila (la fiancée de Will) disparait laissant un mot bref : je t'aimerai toujours. S.
Sheila sera retrouvée morte, peu de temps après sa disparition.
Will apprendra par le FBI, qu'elle était recherché pour un double meurtre.

Entre les mensonges, usurpation d'identité, le spectre, les secrets de famille, et le rôle des trois femmes (Sheila, Katy et Nora) et bien d'autres… l'intrigue est bien présente et ficelée.
Will avec son ami Carrex vont chercher à dénouer ce mystère

La fin est surprenante et inattendu.

En ce moment, avec la fermeture de notre restaurant, il faut bien le dire, j'ai du temps pour lire. Aussi j'en profite bien, et j'ai donc décidé de faire baisser un peu ma PAL. C'est donc dans cet esprit que j'ai choisi ce titre d'Harlan Coben pour découvrir un auteur que je ne connais pas du tout.

Will Klein est un homme qui a perdu son frère, Ken, il y a une dizaine d'années. Celui-ci a été accusé du viol et du meurtre de leur voisine, qui au passage était l'ex petite amie de Will. Suite à cela Ken a pris la fuite et personne ne l'a jamais revu. Will a dû se faire une raison, et pour lui Ken est mort, il ne voit que cette raison à son silence. Mais lorsque sur son lit de mort, sa mère lui apprend que Ken est bien vivant, Will commence à douter. Est-ce que sa mère délirait ? Et si il est vivant, est-il coupable de ce dont on l'accuse ? Autant de questions qui devront trouver des réponses. Alors lorsque deux jours plus tard, Sheila, la petite amie actuelle de Will, disparaît brutalement, c'en est trop pour Will. Il est alors bien décidé à percer ce mystère à jour et à tout tenter pour retrouver son frère.

Je m'arrête là pour l'histoire. Comme je vous le disais en préambule, je ne connaissais pas du tout Harlan Coben, mais j'en avais entendu parler. J'avais donc acheté deux ou trois romans de lui pour pouvoir le découvrir le moment venu. C'est donc chose faite, et je ne suis pas déçue. J'ai beaucoup aimé. Disparu à jamais c'est une excellente intrigue, servie par des personnages forts et attachants, des personnages habilement travaillés. L'auteur nous balade à sa guise au travers des pages, et nous laisse nous prendre les pieds dans les tapis qui traînent. Au fil de la lecture, on se pose des questions, on se demande si les personnages sont bien ce qu'ils disent être, on soupçonne tout le monde. Et çà franchement j'aime ! J'adore quand je ne me doute absolument pas de l'issue. Et Harlan Coben est très fort pour cela, il faut bien l'avouer.

En conclusion, Disparu à jamais est un excellent thriller que je vous recommande. Quant à moi, je pense que je ne tarderai pas à découvrir les autres titres de cet auteur qui traînent dans ma PAL.

Disparu à jamais ainsi que tous les titres de Harlan Coben sont disponibles aux Editions Pocket.
Lien : https://aubazaardeslivres.bl..
J'avais beaucoup aimé "Faute de preuves" du même auteur et j'ai retrouvé tout ce que j'aimais: écriture fluide, pas mal d'humour et de bons rebondissements jusqu'à un coup de théâtre final que je n'avais pas vu venir alors que... L'auteur nous a donné tant d'indices!!!! Il joue avec nous avec beaucoup de talents et c'est un régal. Par contre, ce livre met en scène pas mal de personnage, il est donc à lire assez vite en 1 ou 2 semaines, pas 3 pages par semaine... Sans quoi vous ne rentrerez pas dedans et ce serait bien triste!
Première incursion dans le monde de Coben, Harlan, pas Curt. Bon j'ai lu ce livre très rapidement, le rythme est soutenu, il y a beaucoup de twists, de cliffhangers, c'est du polar rapide, blockbuster, par contre les personnages ne sont pas crédibles, pas attachants, à ce jour je n'ai pas encore découvert un auteur de polar qui me scotche autant qu'Ellroy. Je laisse Coben pour les adolescents grunge fans de polars qui font pas peurs et n'ont pas de style.