Citations sur Du sang sur le green (54)

A l'aide d'un périscope en carton, Myron Bolitar survolait la foule compressée des spectateurs à l'accoutrement ridicule. Il essayait de se remémorer en quelle occasion il avait recouru à ce genre de jouet. Ah oui : c'était à l'âge de sept ou huit ans, après avoir collectionné un tas de vignettes découpées sur les paquets de céréales.
Grâce au jeu de miroirs, Myron voyait un homme portant un pantalon court et mal coupé - un truc franchement impossible - qui dominait de toute sa taille une pauvre petite sphère blanche et alvéolée. Les spectateurs échangeaient des murmures excités. Myron réprima un bâillement. L'homme en culotte courte s'accroupit. Un frisson horriblement collectif agita le public, et un silence inquiétant suivit. Une immobilité totale s'instaura, comme si les arbres, les buissons et jusqu'aux brins d'herbe bien coiffés retenaient leur respiration.
Le type en culotte courte donna un grand coup dans la sphère blanche avec une sorte de canne.
Remerciements :
Quand un auteur écrit sur une activité qu'il apprécie autant que se mettre la langue dans un ventilateur, il a besoin d'aide, et même de beaucoup d'aide.
Parce qu'il en est très conscient, l'auteur tient donc à remercier les personnes suivantes : (longue liste).
Ce roman est une oeuvre de pure fiction. J'ai pris certaines libertés, peut-être un peu mélangé les lieux et les tournois. Comme toujours, les erreurs - factuelles ou autres - incombent totalement aux personnes précitées. L'auteur n'a évidemment rien à se reprocher.
Le vêtement était orange et jaune, dans une nuance à peine moins lumineuse qu'une supernova en plein orgasme cosmique.
Alors que Myron s'éloignait, Corbett le héla :
- Oh, encore une chose...
Plus de doute possible, il avait trop regardé Columbo.
Sherlock Holmes dit qu’il ne fallait jamais bâtir une théorie sans disposer des faits, parce qu’alors on a tendance à tordre les faits pour qu’ils s’adaptent à la théorie, et non L’inverse.
Monsieur, c'est du chantage.

Myron le regarda avec curiosité.

- Je pourrais vous répondre : "Chantage ? Quel vilain mot !" mais là, ce serait vraiment un cliché. Alors je crois que je vais me contenter de : Oui.
En face, un motel crasseux et anonyme, malgré son nom de Court Manor Inn, qui accueillait les clients avec un panneau proclamant en lettres vertes $16.99 DE L'HEURE.

Le guide du Bolitar, Conseil n°83 : quand on vous donne les prix horaires en façade, il est possible que vous ne soyez pas devant un cinq étoiles...
- Attendez une seconde, dit-il à Bucky. Votre soeur est la mère de Win ?
- Oui.
- Vous êtes donc l'oncle de Win..., fit-il avant de regardez Linda Coldren. Et vous, sa cousine en ligne directe.
La jeune femme le toisa avec autant de mansuétude que s'il venait de pisser sur la moquette.
- Avec un cerveau de cet acabit, je suis heureuse que vous soyez de notre côté...
Décidément, l'ambiance n'y était pas.
- Si ce n'est toujours pas assez clair pour vous, monsieur Bolitar, ajouta-t-elle, je vous dessinerai l'arbre généalogique de la famille.
- Vous pourriez le faire en couleurs ? C'est toujours plus joli, en couleurs.
Les riches, ils ont tout pas vrai ? Vu de l’extérieur. Le blé, les baraques d’enfer, les clubs très fermés. Mais ils sont tellement ennuyeux.