Martine Leconte (Traducteur)
Éditeur : Pocket (14/09/2006)

Note moyenne : 3.51/5 (sur 482 notes)
Ex-Champion de basket, Myron Bolitar a fait un détour par le FBI avant de devenir agent sportif Mais on ne tourne pas le dos à son passé aussi facilement... Il se voit ainsi proposer un curieux marché par Clip Arnstein, le puissant manager des Dragons du New Jersey. Une place dans l'équipe, en échange d'une enquête [ discrète auprès des autres joueurs pour retrouver la trace de Greg Downing, la sta r du basket, mystérieusement disparue. Mais pour Myron, ce maillot d... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (38) Voir plus Ajouter une critique
Gaoulette
  16 mai 2017
Note : 4/5
Je ne sais pas si je dois remercier Marie pour cette LC. Je me suis lancée avec elle car je n'avais jamais lu du Harlan Coben et la quatrième de couverture me tentait. Qu'elle ne fut pas ma surprise d'apprendre que j'ai 11 ans de retard et que Myron Bolitar c'est avant tout une aventure de longue date. Mais aussi une grande histoire d'amour entre l'auteur et son personnage.
En fait je vais dire merci car j'ai accroché un wagon et je n'ai que deux tomes avant celui-là donc pas trop perdue. Mais pas vraiment merci car à cause de Faux rebond je viens de me rajouter 11 livres à ma PAL. D'ailleurs je vais reprendre depuis le début. Mais le fait d'avoir deux wagons devant ne m'a pas empêché d'aimer ma lecture.
Faux rebond c'est d'abord un tandem de choc : Myron et Win ! D'ailleurs Harlen Coben le met en avant avec brio et cela fait tout le roman et le fait qu'il en devient passionnant. Bien entendu l'enquête est bien ficelée, un effet d'entonnoir qui oblige le lecteur à ne rien lâcher. Mais ce tandem est carrément atypique. On avait Miss Marple pour Agatha Christie et bien Mr Coben lui a un ancien basketteur aux fesses particulièrement bonnes Myron et Win 3ème du nom dandy misogyne limite sociopathe. Alors comment ces deux énergumènes se sont retrouvés dans cette enquête et bien je vais d'abord relire les deux autres tomes pour connaitre un peu plus leur passé.
Faux rebond on plonge dans les côtés sombres du milieu sportif de haut niveau. 10 ans après, suite à la disparition d'un ancien partenaire, Myron papi des parquets se retrouve en NBA. J'ai eu beaucoup de mal avec cette incursion un peu surréaliste mais j'ai fini par comprendre. Myron personnage plutôt atypique non. Garçon de 32 ans qui vit encore chez papa/maman, qui gère les situations dangereuses avec beaucoup d'humour, intelligent, fort, l'homme parfait mais dans un roman…. Et Win, pour moi c'est le coup de coeur. Dandy, riche, la perfection physique (spécialiste du sport de combat) mais aussi misogyne et un as de la gâchette facile. Non mais il sort d'où celui-là…..
Bon vous allez me dire je ne parle que du tandem et non du côté polar. Mais malheureusement sans la création de ses personnages chocs Harlen Coben je n'aurais pas accroché autant. On se retrouve dans un super Agatha où les héros priment avant tout. Un polar un peu tiré par les cheveux mais qui fait son travail. Un final qu'on ne voit pas du tout venir. Un suspense jusqu'à la dernière ligne.
Myron Bolitar et Win 3ème du nom, je vais lire vos aventures avec grand plaisir.
AntoineRives
  13 avril 2013
Harlan Coben en garde à vue.
Fait sans précédent à ce jour le célèbre auteur Américain est en garde à vue.
C'est une affaire étonnante inimaginable pour ces fidèles lecteurs.
Nuit du 12/04/2013,procès verbal de garde à vue à la brigade Babelio,audition par le jury, pas connu pour sa légéreté en matière d'affaires criminelles.
Peine encourue, perte de lecteurs:
Nom?
Coben.
Prénom?
Harlan.
Suspect déjà un blase pareil dit l'inspecteur.
Date de naissance?
1962.
Où?
New-Jersey, USA.
-Profession?
-Ecrivain.
-P't'être bientôt assassin en plus.
-Situation familiale?
-Marié, enfants.
-Niveau d'études?
-Universitaire.
-De mieux en mieux dit l'inspecteur.
-Où est le corps de la victime?
-Quelle victime?
-Fais pas le con avec nous,Myron Bolitar.
-Je sais pas qui c'est.
-Ah ouais?
Un grand con comme toi, ancien basketeur.
Plus de nouvelles ni aucune trace de lui..
-Je sais rien.
-Tu sais rien ou tu veux rien dire.
-Possible.
-Quoi possible?
-Les deux réponses.
Mais j'ai pas envie de finir comme Paul Sheldon dans Misery de Stephen King.
-T'as un casier long comme le bras:
"Faux rebond, Balle de match, Ne dis à personne...
Prix:
Edgar award.
Shamus award.
Shamus award.
Traduit dans quarante langues.
-Bon,t'as d'là veine pour cette fois.
Conclusion des inspecteurs de la brigade Babelio:
"Fortes suspicions à l'égard du suspect, mais pas de preuves, donc la garde à vue est levée, ce samedi 13/04/2013 à 02H00".
Toutes ces informations sont vraies.

bina
  27 janvier 2013
Harlan Coben nous emmène dans le monde du basket, dont Myron Bolitar avait quitté le haut niveau dix ans plus tôt suite à une mauvaise blessure. le voila de retour dans une équipe de la NBA, mais ses prouesses laissent à désirer. PAr contre, ses talents de détective complètent toujours ses fonctions d'agent sportif, et le voila lancé sur les traces d'un ancien rival, aujourd'hui disparu. On approche le milieu sportif, pas toujours clean chez Coben, la dépendance au jeu, le fric, les magouilles, et derrière tout cela, le combat de parents pour la garde de leurs enfants. Tout ça ne sent pas bon, et Myron, grand naïf de trente deux ans tombe de haut lorsqu'il comprend ce qui s'est passé dix ans plus tôt.
filippo
  29 juin 2017
On retrouve Myron Bolitar et son équipe dans une nouvelle aventure. Greg Downing, star du basket jouant dans l'équipe des Dragons du New Jersey, a disparu sans laisser de trace. Clip Arnstein, manager des Dragons, propose un marché à Bolytar : une place dans cette prestigieuse équipe de basket contre une enquête discrète sur la disparition de Downing. Tandis qu'il se lance sur la piste avec ses fidèles acolytes, l'affaire se complique d'un meurtre….
Ce n'est évidemment pas le meilleur d'Harlan Coben mais ça se lit bien et ça détend! Cette fine équipe bien ficelée se retrouve avec grand plaisir.
jfponge
  29 novembre 2015
Dans ce polar, où Myron Bolitar apparaît pour la troisième fois, Harlan Coben nous emmène au pays du basket professionnel, avec ses combines, son argent (trop) facilement gagné, et la peur de déchoir de la première place, lorsqu'on y est parvenu. Basketteur renommé, champion en titre du New Jersey, Myron a vu sa royale carrière s'effondrer brusquement à la suite d'un coup violent porté à son genou. Ayant repris ses études et obtenu un diplôme de droit, il vivote au sein de MB Sports, la petite agence qu'il a créée avec sa collaboratrice Esperanza, spécialisée dans la défense des intérêts des sportifs professionnels. Un beau jour, Myron est appelé à rebondir dans sa carrière de basketteur, en réalité à s'infiltrer dans une équipe gagnante où il va jouer le rôle de l'éternel remplaçant. Sa véritable tâche va consister à retrouver la trace de Greg Downing, son éternel rival et néanmoins ami, qui a brusquement disparu et laisse l'équipe désemparée. Son enquête discrète, en compagnie de son acolyte Win, va l'amener à découvrir la face cachée du milieu sportif, où la parole donnée ne vaut que par ses contreparties sonnantes et trébuchantes. Fausses pistes et faux amis s'accumulent dans cette course haletante vers une vérité qui s'éloigne à mesure que l'on s'en approche. Un Harlan Coben honnête, pas des meilleurs loin s'en faut, mais qui se lit tout de même avec un réel plaisir.
genougenou   14 mai 2013
Myron n'eut pas besoin de regarder son passé sur vidéo: il s'écroula sur son lit et en rêva , une fois de plus.Il vit Burt Wesson qui fonçait sur lui.Il vit ce rictus qui déformait le visage le visage de son adversaire, qui se rapprochait, de plus en plus. Dans ce rêve récurrent, Myron avait largement le temps d'éviter l'impact. Mais cette fois c'était l'autre version. Le cauchemar. Myron était paralysé. Ses jambes ne répondaient plus.Ses pieds étaient emprisonnés dans des sables mouvants, tandis qu'il voyait Burt se ruer vers lui
genougenou   14 mai 2013
Elle se produisait en bikini de daim avec des franges sur le côté et tenait toujours le rôle de la ‘gentille’ dans le scénario de cette fable moralisatrice qu’est la lutte professionnelle. Elle était petite, merveilleusement proportionnée, sexy en diable et, bien que d’origine hispanique, suffisamment basanée pour passer pour une Amérindienne
genougenou   13 septembre 2013
La carrière de Myron prit fin le jour où Burt Wesson, alias "le Mastodonte", le mit au tapis avec une rotule en mille morceaux. Greg Downing - qui n'y était pour rien- profita de l'aubaine et devint la star des Dragons du New JersEy. Et de la NBA (faute d'adversaires...). En dix ans, il était devenu la coqueluche de ces dames et des médias. En couverture de tous les magazines people et le compte en banque à l'avenant.
flottieflottie   29 septembre 2016
- Non, tu ne comprends pas. Greg a disparu du jour au lendemain. Il s'est...volatilisé. Malgré ses gardes du corps. (...)
- Greg vient de divorcer, annonça-t-il. Il est très seul, quoi qu'on en pense. Il n'a pratiquement pas d'amis, en dehors de l'équipe. Le basket, c'est sa famille, si tu vois ce que je veux dire. Et si quelqu'un sait où il se cache, si quelqu'un l'aide à se cacher, c'est forcément un membre des Dragons. (...)
- Bref, dit Myron, vous voulez que j'infiltre l'équipe pour leur tirer les vers du nez.
bbpoussybbpoussy   08 juillet 2016
Big Cyndie était assise derrière le bureau de la réception. Enfin, façon de parler. Disons plutôt que le bureau semblait assis sur les genoux de Cyndie. Son gobelet de café avait l'air très fragile, perdu tel un dé à coudre dans sa main d'ogresse. Ses cheveux - coupés court, façon hérisson - étaient roses, aujourd'hui. Quant au maquillage, on aurait dit l'oeuvre collective d'une classe d'école maternelle ayant libre accès aux crayons de couleur en l'absence de la maîtresse.