Bonjour tout le monde ! Une partie de basket, ça vous dit ? Ne vous excitez pas, nous allons rester sur le banc de touche…

Myron est un ancien joueur de basket, il a connu ses heures de gloire, mais sa carrière a été brutalement stoppée suite à une blessure à la rotule ; depuis, il s'est reconverti en tant qu'agent sportif…

Un jour, Myron est recruté par le manager des Dragons du New Jersey, une équipe prestigieuse dans laquelle joue un de ses anciens amis, le célèbre Greg Downing. Bizarre, après tant d'années que Myron soit recruté ; en fait, il ne devra pas forcément jouer, mais il faut qu'il s'intègre à l'équipe pour mener une petite enquête et savoir ce qu'est devenu le joueur vedette Greg Downing, qui a disparu ! Que se cache vraiment derrière ce recrutement ?

Et l'enquête va commencer, avec beaucoup d'hémoglobine, des gens qui passent leur temps à mentir et heureusement avec le soutien de son meilleur ami, Win et d'Esperanza, son équipière…

Évidemment, Myron va rechercher Greg Downing, mais il va également faire de sacrées découvertes, notamment sur son passé…

Une enquête agréable à suivre, pleine de suspense et de rebondissements, avec une fin qui clôt une affaire beaucoup plus ancienne…

Bref, une enquête menée tambour battant dans le milieu du sport, avec des moments assez drôles, d'autres plus émouvants, et une fin à laquelle on ne s'attend pas…

À lire sur le banc de touche d'un terrain de basket, le ballon aux pieds, en buvant une boisson à base de chocolat (YooHoo), avec quelques barres énergétiques. Bonne lecture !

Note : 4/5
Je ne sais pas si je dois remercier Marie pour cette LC. Je me suis lancée avec elle car je n'avais jamais lu du Harlan Coben et la quatrième de couverture me tentait. Qu'elle ne fut pas ma surprise d'apprendre que j'ai 11 ans de retard et que Myron Bolitar c'est avant tout une aventure de longue date. Mais aussi une grande histoire d'amour entre l'auteur et son personnage.
En fait je vais dire merci car j'ai accroché un wagon et je n'ai que deux tomes avant celui-là donc pas trop perdue. Mais pas vraiment merci car à cause de Faux rebond je viens de me rajouter 11 livres à ma PAL. D'ailleurs je vais reprendre depuis le début. Mais le fait d'avoir deux wagons devant ne m'a pas empêché d'aimer ma lecture.
Faux rebond c'est d'abord un tandem de choc : Myron et Win ! D'ailleurs Harlen Coben le met en avant avec brio et cela fait tout le roman et le fait qu'il en devient passionnant. Bien entendu l'enquête est bien ficelée, un effet d'entonnoir qui oblige le lecteur à ne rien lâcher. Mais ce tandem est carrément atypique. On avait Miss Marple pour Agatha Christie et bien Mr Coben lui a un ancien basketteur aux fesses particulièrement bonnes Myron et Win 3ème du nom dandy misogyne limite sociopathe. Alors comment ces deux énergumènes se sont retrouvés dans cette enquête et bien je vais d'abord relire les deux autres tomes pour connaitre un peu plus leur passé.
Faux rebond on plonge dans les côtés sombres du milieu sportif de haut niveau. 10 ans après, suite à la disparition d'un ancien partenaire, Myron papi des parquets se retrouve en NBA. J'ai eu beaucoup de mal avec cette incursion un peu surréaliste mais j'ai fini par comprendre. Myron personnage plutôt atypique non. Garçon de 32 ans qui vit encore chez papa/maman, qui gère les situations dangereuses avec beaucoup d'humour, intelligent, fort, l'homme parfait mais dans un roman…. Et Win, pour moi c'est le coup de coeur. Dandy, riche, la perfection physique (spécialiste du sport de combat) mais aussi misogyne et un as de la gâchette facile. Non mais il sort d'où celui-là…..
Bon vous allez me dire je ne parle que du tandem et non du côté polar. Mais malheureusement sans la création de ses personnages chocs Harlen Coben je n'aurais pas accroché autant. On se retrouve dans un super Agatha où les héros priment avant tout. Un polar un peu tiré par les cheveux mais qui fait son travail. Un final qu'on ne voit pas du tout venir. Un suspense jusqu'à la dernière ligne.
Myron Bolitar et Win 3ème du nom, je vais lire vos aventures avec grand plaisir.
C'est le 3ème tome de la série Myron Bolitar, un agent de joueur qui se transforme en détective privé au besoin.
L'enquête est, somme tout, très classique, l'intrigue est bien menée mais ça manque cruellement de relief.
Myron reprend le basket chez les Dragons pour retrouver un de ses coéquipiers, amis mais aussi rival qui a disparu.
Le reprise du basket professionnel n'est qu'un prétexte pour mener à bien sa mission, sa grave blessure au genou survenue dans ses jeunes années ne lui permettent pas d'avoir le niveau adéquat.
Il va enquêter sans relâche avec l'aide de ses amis Win et Espéranza. Les personnages restent sympa et attachant. On a droit a beaucoup d'humour de la part de ce trio infernal.
C'est un livre qui reste très classique, on sent venir les coups, il manque des surprises. J'avais deviné l'essentiel de la fin.
Malgré tout, c'est une lecture agréable, simple, sans prise de tête. le bouquin de plage ou de bords de piscine par excellence.
Pour ma part, je vais continuer la série mais si j'ai connu mieux.
Harlan Coben nous emmène dans le monde du basket, dont Myron Bolitar avait quitté le haut niveau dix ans plus tôt suite à une mauvaise blessure. le voila de retour dans une équipe de la NBA, mais ses prouesses laissent à désirer. PAr contre, ses talents de détective complètent toujours ses fonctions d'agent sportif, et le voila lancé sur les traces d'un ancien rival, aujourd'hui disparu. On approche le milieu sportif, pas toujours clean chez Coben, la dépendance au jeu, le fric, les magouilles, et derrière tout cela, le combat de parents pour la garde de leurs enfants. Tout ça ne sent pas bon, et Myron, grand naïf de trente deux ans tombe de haut lorsqu'il comprend ce qui s'est passé dix ans plus tôt.
Le succès d'Harlan Coben n'est plus à faire puisque son nom est désormais connu dans le monde entier comme référent en termes de romans policiers. Il prend un personnage, Myron Bolitar, comme fil rouge de ses innombrables parutions. Ainsi, le lecteur peut s'attacher à Myron, le retrouver dans différentes situations selon les tomes et suivre avidement son évolution personnelle.

Dans Faux rebond, Myron, ancien joueur de basketball, mouille de nouveau le maillot pour résoudre une enquête liée à la disparition suspecte d'un joueur. Greg Downing, la star montante de l'équipe des Dragons, n'a pas donné signe de vie depuis plusieurs jours. Son entraîneur s'inquiète de perdre un talent sur lequel il a misé beaucoup. Alors que son enquête ne fait que commencer, Myron se retrouve rapidement face au meurtre d'une jeune femme inconnue, commis vraisemblablement dans le sous-sol du type qu'il recherche. Épaulé par son ami de toujours, Win, perspicace, agile et plein d'humour, les deux compères, aidés par Esperanza, une secrétaire pleine d'allant et d'audace, vont tâcher de mettre au clair cette affaire.

C'est bien connu, le milieu sportif est souvent gangrené de tricheries, sournoiseries et autres mensonges et manipulations habiles, pour parvenir à ses fins, briller et écraser son partenaire/adversaire. le NBA n'échappe pas à la règle, avec une équipe qui se montre très peu soudée, un état d'esprit à la limite de l'indécence et de la malveillance, que j'ai eu du mal à apprécier. Heureusement que le trio Myron/Win/Esperanza remonte le niveau sympathie du livre. Leur humour légendaire n'enlève rien à leur efficacité ; ils sont soudés, très attachés les uns aux autres et perspicaces lorsqu'il s'agit de résoudre des mystères.

Comme chaque polar d'Harlan Coben, l'histoire se lit, assurément, mais celle-ci manque cruellement de vraisemblance et d'organisation. Certaines scènes frisaient l'anarchie et l'incohérence. Je pense notamment au fait que Myron, blessé il y a dix ans au genou, qui a interdiction formelle de jouer au basket, se retrouve propulsé dans une équipe, l'une des plus brillantes du pays, pour jouer un match sans entraînement : invraisemblable. Quant à l'incohérence des scènes, elle se manifeste surtout dans le surplus de personnages et de pistes d'enquêtes, qui brouille la lisibilité du récit. On se perd facilement parmi le rôle de chacun.

Un Harlan Coben qui se lit facilement, mais qui est finalement assez décevant, avec des scènes invraisemblables et incohérentes. Ce coup-ci, c'est un faux rebond : l'auteur m'a habitué à mieux !
Lien : https://analire.wordpress.co..
Un Harlan Coben déniché dans une boîte à livres... l'occasion de retrouver Myron Bolitar, lequel est engagé par le propriétaire de l'équipe de basket des Dragons pour retrouver le joueur vedette de l'équipe, qui a disparu. Et quoi de mieux pour Bolitar que d'intégrer l'équipe en tant que joueur afin de mener son enquête, onze ans après l'arrêt de sa prometteuse carrière suite à une grave blessure ?

J'ai oublié de préciser une chose : on ne parle pas d'une équipe de basket de quartier, mais... de NBA. Bolitar engagé dans une équipée de NBA après onze années sans jouer, et qui va disputer des bouts de match. Relisez le cas échéant cette phrase pour bien mesurer l'aspect complètement invraisemblable de cette histoire...

Mais je ne veux pas me montrer trop dur, car, malgré cette absence totale de crédibilité, l'enquête se suit plutôt avec plaisir, et se révèle assez efficace.
On retrouve Myron Bolitar et son équipe dans une nouvelle aventure. Greg Downing, star du basket jouant dans l'équipe des Dragons du New Jersey, a disparu sans laisser de trace. Clip Arnstein, manager des Dragons, propose un marché à Bolytar : une place dans cette prestigieuse équipe de basket contre une enquête discrète sur la disparition de Downing. Tandis qu'il se lance sur la piste avec ses fidèles acolytes, l'affaire se complique d'un meurtre….
Ce n'est évidemment pas le meilleur d'Harlan Coben mais ça se lit bien et ça détend! Cette fine équipe bien ficelée se retrouve avec grand plaisir.
Déçu et re-déçu.

Je dois absolument prendre une pause de cette série sportive de Coben. Là il s'est planté.

On aurait pu avoir droit à une fin digne de ce nom, mais on n'était pas loin de la comédie.

Trop de personnages secondaires ou tertiaires.

Même Scooby-Doo avait plus de punch:
"Ha ! C'était le gardien du parc d'attraction qui se cachait derrière le sorcier maléfique!"

Comme cette lecture était mal engagée... Myron Bolitar, que j'avais précédemment croisé rapidement sur un terrain de basket de rue lors d'une enquête différente, se fait engager pour jouer dans une équipe de NBA. Et là je me dis que je vais abandonner parce que le sport et moi, c'est comme les végétariens et la chasse... Mais les réparties de Myron sont drôles et je me surprends à tourner quelques pages de plus. Et voilà que je referme le livre terminé. le duo Myron et Win est assez irrésistible, ainsi qu'Esperanza la secrétaire / associée / lutteuse pro / étudiante en droit. L'enquête se lit très bien même si finalement la montagne accouche d'une souris.
Merci
Me revoilà partie dans l univers de Harlan Coben et de sa série Myron Bolitar.
Myron et son équipe nous emmène dans le monde du basket cette fois. Myron devient remplaçant dans une équipe professionnelle mais en échange il devra découvrir où se cache Greg Downing.

Je n ai pas accroché à ce troisième tome. Je l ai trouvé trop lent. Par contre les quelques dernières pages m ont mise sur le cul