Critique de Kassuatheth

L'histoire commence par la sortie de prison de Mat, de son mariage heureux avec Olivia. Puis tout chavire, il reçoit une photo compromettante d'Olivia sur son cellulaire. Puis il y a une série de meurtres qui ne semblent avoir aucun liens entre eux.

Si je n'avais pas lu plusieurs romans de Coben, j'aurais sans doute laissé la lecture après les 50 premières pages. Il y avait trop d'éléments différents pour que je comprenne quoi que ce soit à l'histoire. Je ne l'ai pas fait, et, je ne le regrette pas. Bien entendu, je suis resté dans l'ignorance assez longtemps et les liens entre les différents éléments ne se tissaient que très lentement. Pour y remédier, j'ai échafaudé plusieurs hypothèses. Peine perdue je me suis trompé sur pratiquement toute la ligne.

C'est dans les dernières 50 pages que les réponses sont venues. Encore une fois, mes prédictions ont été déjouées magistralement.

Avec le temps, ce roman va devenir de plus en plus un roman historique : l'un des éléments important de l'histoire est le cellulaire à ses débuts. On se pâmait pour peu à comparer à aujourd'hui.