Éditeur : Belfond (01/10/2016)
  Existe en édition audio

Note moyenne : 3.37/5 (sur 362 notes)
Une terrible révélation.
Une épouse modèle qui disparaît ...
Et la vie d'Adam explose.

Lors d'une soirée, un inconnu aborde Adam et lui révèle que sa femme Corinne a commis un terrible mensonge. Mais quand ce dernier la confronte, elle s'enfuit en lui laissant un étrange message ...
Cybercriminels, arnaqueurs, tueurs à gages ...
Qu'a fait Corinne, cette mère de famille sans histoires, pour se retrouver au cœur d'une terribl... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (89) Voir plus Ajouter une critique
iris29
  08 novembre 2016
Quand on a lu tous les livres d'un auteur , on sait exactement ce qu'on va y trouver et pourquoi on a envie de le trouver ! Avec"Intimidation", je voulais un standard de qualité et me retrouver "à la maison " .
Pari réussi , Coben est égal à lui même , c'est pas le meilleur mais ça fait son effet . Et si on reconnait la qualité d'un roman policier à sa fin, je dois dire que Harlan ne cède pas à la facilité ... mais chhhut ! Vous n'en saurez pas plus !
Adam , marié , deux enfants se voit accosté dans un bar, par un inconnu . Sa femme lui aurait menti , elle lui aurait fait croire qu'elle était enceinte alors que ...
Après ces révélations , la vie d'Adam ne sera jamais plus la même . Sa femme disparaît et il se met à enquêter.
Coben a de la bouteille , et il sait vous maintenir en haleine , et tourner les pages et aller jusqu'au bout de la nuit ...
Par contre si je puis me permettre [ mais je puis ! Puisque babélio est un espace de liberté et que c'est ma critique ..], Harlan Coben est un gros macho ! Les femmes de ses romans , qu'elles soient mères de famille, stripteaseuses, ou catcheuses (quel hasard!), sont toutes canons PAR CONTRE , le Adam et ses collègues : aucune description physique .[ C'est pas bien ça Harlan , hein , c'est pas du jeu , on n'est pas( que) des objets ...Je suis pour la parité homme/femme , tu vois ...]
Ça me fatigue un peu ce coté macho chez Harlan mais comme encore une fois, il cite le Boss dans un roman, comme dirait Charlie : "Tout est pardonné , tout est oublié ".
Et puis, ses romans ont le goût de l'Amérique , ses banlieues, ses terrains de sport et ça je ne sais pas y résister ...
domisylzen
  19 mai 2018
Les Harlan Coben pour ma fille c'est un peu comme les Ferrero rocher pour ma femme ou les fraises Tagada pour moi : impossible d'y résister plus de cinq minutes. Evidemment ceux-ci se retrouvent dans mon coin lecture, débute alors une pression quasi quotidienne : "tu l'as commencé Intimidation ?".
Et c'est parti pour mon treizième livre de cet auteur, dont je commence à connaître un peu trop les ficelles.
Cette fois-ci c'est un avocat, Adam Price, bien sous tous rapports à qui un individu confie que sa femme l'a bidonné au sujet d'une grossesse puis avait perdu le bébé.
- Pourtant j'ai vu le test, et s'arrondir son ventre, rétorque l'avocat.
- Bidon et faux ventres, avez-vous vu votre femme nue à cette époque ? Vérifiez vos relevés de compte et voyez s'il y a un versement à Novelty Funsy.
Armé de ce seul renseignement, Adam démarre une enquête qui verra disparaître sa femme, elle lui laisse comme message : "on ferait mieux de faire un break. Prends soin des enfants. Laisse-moi quelques jours". Et puis plus rien. Plus de trace, plus de prélèvement, aucun retrait d'argent qui puisse la localiser.
Déjà la mise en bouche de départ me paraît un tantinet tordu et ne pas voir ça nana nue dépasse l'entendement. le site évoqué me parait surréaliste : Grossesse-Bidon.com. La suite de m'a guerre emballé non plus, rien n'a vraiment retenu mon attention, a part à la page 145 ou il évoque "Dust in a Wind" du groupe Kansas, un super morceau. du coup mon cervelet est parti dans les méandres de mes souvenirs musicaux des années 70. C'est dire si le bouquin me gavait sérieux. le seul avantage c'est qu'il se lit vite. C'est peu.
Du coup j'ai mis "bof" comme note.
ladesiderienne
  01 septembre 2016
Ayant presque entièrement lu la bibliographie d'Harlan Coben, je trouve comme beaucoup d'autres lecteurs, que celui-ci est loin d'être son meilleur livre. Aurait-il du mal à se renouveler ? Quantité n'est pas toujours synonyme de qualité...
L'intrigue de ce roman est basée, comme celle de "Tu me manques" sur les dangers d'internet et ses dérives liées au manque de sécurité. Diverses histoires de chantage se télescopent pour nous donner au final quelque chose d'assez décousu et de rapidement terminé, comme si l'auteur était pressé de rendre sa copie. J'avoue aussi que l'humour dévastateur de Myron et Win me manque.
Ma critique à moi va également donner l'impression d'être bâclée mais j'ai une excuse : étant en vacances, je suis obligée de faire cette dernière sur une tablette et ce n' est vraiment pas ma tasse de thé.
Un petit 12/20 pour cette suite de secrets dévoilés.
missmolko1
  10 mars 2017
Première rencontre avec Harlan Coben et un bilan mitigé pour cette lecture.
Coté intrigue, il n'y a rien à redire : le suspense est au rendez-vous et l'on tourne les pages a toute vitesse. le roman se lit très vite et les chapitres sont très courts. Adam rencontre un inconnu lors d'une soirée qui lui apprend que sa femme lui a menti. Si au début, il croit a une blague très vite, il découvre que le mensonge est bien vrai. le lendemain, sa femme disparaît.
Mon premier reproche est que le roman n'a pas d'introduction, on rentre directement dès le premier chapitre dans l'intrigue. Ce premier problème de construction est déstabilisant d'autant que pas la suite, j'ai eu l'impression que l'auteur survolait le roman sans jamais rien approfondir. En effet, les chapitres sont courts et les personnages peut travaillés, ce qui apporte pas mal de confusion. La fin m'a déçu, je m'attendais a quelque chose d'un peu plus spectaculaire mais pas d'aussi banal.
Cinq autres romans de l'auteur sont toujours dans ma PAL, et j'espère vraiment qu'ils seront davantage a la hauteur que celui-ci.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
coquinnette1974
  16 octobre 2017
Intimidation est un bon roman de Harlan Coben.
Acheté samedi, lu le dimanche, chroniqué le lundi :)
J'avais envie d'un roman pour débuter mes vacances, je souhaitais du suspense, ne pas m'ennuyer.. je n'ai pas été déçue :)
Intimidation m'a plu, notamment le personnage de Adam.
Mais même si l'on va de surprises en surprises et que je ne me suis pas ennuyée, je dois avouer que j'ai été moins étonnée que parfois.
A force de lire cet auteur, je m'attendait à plein de rebondissements et du coup même si j'ai aimé, il me manque vraiment un truc pour me dire Waouh ce livre est génial.
Il est bien, très bien même, toutefois il est possible que j'en attendait trop.
Du coup, je mets quatre étoiles, pas plus, mais évidemment je le recommande :)

LeJournaldeQuebec   23 janvier 2017
Harlan Coben propose à ses lecteurs une nouvelle intrigue féroce, chargée de moments qui vont hanter vos soirées de lecture.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec
iris29iris29   07 novembre 2016
EN PENETRANT DANS LE GARAGE, l'inconnu songea, comme presque chaque fois qu'il venait ici , à toutes les grandes entreprises qui avaient débuté dans les mêmes conditions . Steve Jobs et Steve Wosniak avaient lancé Apple (pourquoi ne pas avoir appelé leur société Les Steve? ) en vendant les cinquante premiers ordinateurs Apple I de Wosniak dans un garage à Cupertino , Californie . Jeff Bezos avait démarré Amazon en vendant des bouquins en ligne depuis son garage à Bellevue, Washington . Google, Disney , Mattel, Hewlett-Packard, Harley Davidson étaient tous nés , à en croire la légende , dans un petit garage de rien du tout .
ladesiderienneladesiderienne   25 août 2016
Il se souvint avoir lu quelques part que les flics évaluaient la culpabilité d'un suspect à la qualité de son sommeil. Un innocent laissé seul en garde à vue restait éveillé à cause de son désarroi et de l'angoisse d'être accusé à tort. Un coupable n'avait aucun mal à s'endormir. Adam n'y avait jamais cru : c'était certes séduisant comme théorie, mais peu plausible. Et cependant lui, l'innocent, n'arrivait pas à fermer l’œil, alors que sa femme - la coupable ? - dormait comme un nouveau-né.
ladesiderienneladesiderienne   01 septembre 2016
Les parents cherchent à vous préserver coûte que coûte, même si, dans leur langage, "préserver" signifie "mentir". Ils croient vous aider, mais, au final, c'est pire. C'est comme le père Noël. Quand il avait compris que le père Noël n'existait pas, Thomas ne s'était pas dit : "Je suis en train de grandir." Ou : "Ces trucs-là, c'est pour les bébés." Non, son premier réflexe fut plus primaire : "Mes parents m'ont menti."
Comment voulez-vous faire confiance, après ça ?
ladesiderienneladesiderienne   02 septembre 2016
Johanna Griffin avait deux bichons havanais nommés Starsky et Hutch. Au début, elle ne voulait pas entendre parler de bichons. C'étaient des chiens de petite taille, or Johanna avait grandi avec des dogues allemands et considérait les petits chiens, mon Dieu, pardonnez-lui, comme des semi-rongeurs. Mais Ricky avait insisté et il avait eu fichtrement raison. Johanna avait toujours eu des chiens, et ces ceux-là étaient vraiment adorables.
iris29iris29   06 novembre 2016
Franchement . Doit-on laisser partir un délinquant , les mains dans les poches ? Que fait-on quand un voyou refuse de vous écouter ? On l'embarque en douceur ? Au risque de mettre en péril votre vie ou celle de votre coéquipier ?
C'est qui , les sales cons , qui ont édicté ces lois ?
Bref le gars était mort [...]