Critique de Eden_Zorjunn

Etant le premier album jeunesse de ce célèbre auteur, je m'attendais à un formidable ouvrage. Une collègue me l'avait chaudement recommandé.
Certains disent que cet album est pour les enfants de 4 à 7 ans. Je ne suis pas de leur avis. Ce livre sort de l'ordinaire. Il faut vraiment être attentif au moindre détail. Ainsi observez bien les gardes. Un enfant rechigne à mettre le couvert. Il est aspiré par tout ce qui se trouve sur la porte du frigo. Il va passer de photos en cartes postales ou en publicités. Pas facile pour un petit de bien comprendre. J'ai trouvé les pages trop chargées. Elles sont très colorées. Il y a énormément de chose à regarder. Rajoutez à cela que le jeu d'écriture. Car une typographie peut avoir l'aspect d'une flaque…
Je pense qu'à partir de 7 ou 8 ans, il est possible de le lire et de comprendre une partie de ce qu'ont voulu transmettre l'auteur et l'illustrateur. Il est certain que cet album ne ressemble à aucun autre. Il est très artistique, voir détonnant.
Je n'ai pas su apprécier les illustrations, la mise en page… Je pense que c'est un album qu'on aime à la folie ou pas du tout. Je ne suis pas entrée dans leur récit, mais peut-être que vous saurez mieux l'apprécier que moi.