Critique de Derfuchs

J'ai bien aimé.
J'ai lu vite, avec intérêt.
Je voulais lire un second Coben, après Disparu à jamais, et je ne regrette pas. Certes il faut s'y connaître un peu en base-ball, ce qui n'est pas mon cas, cependant le côté sportif ne transpire pas trop. le personnage de grand naïf qu'est Myron est sympathiquement traité, Win, l'ami réfléchi et pensant, également, Big Cyndi, la secrétaire est truculente au possible, les dialogues sont vifs comme je les aime et il n'en manque pas à tel point que je me suis cru lisant une pièce de théâtre. Ceci étant à quelques reprises, Coben, se lâche, sa description du stade des Yankees (équipe de base-ball), ses souvenirs de môme lorsqu'il y allait avec son père et son frère, son repas, entre hommes, quand son père, Al, lui apprend son attaque cardiaque pendant sa disparition aux Caraïbes, l'explication finale, sont des moments de bonne littérature.
Le mot est juste, le style simple et aisé, on a affaire à un écrivain, ce n'est pas du raccroc.
Pour terminer l'intrigue est très bonne, plausible, l'enquête bien menée et les sentiments affleurent où il faut quand il faut, sans sensiblerie. La traduction est très correcte.

En revanche, quel casse-pieds (Coben) avec ses citations de films, feuilletons, chansons, groupes, parfaitement inconnus - de moi!

Lien : https://www.babelio.com/livr..