3,7

Un bon thiller efficace, entre humour mi vache 🐂mi tendre . Avec des personnages qu, on aime retrouvé, Harlan coben développe une atmosphère singulière qui entretient le flou sur la clef🔑 de l, enquête.ideal pour passer un bon moment.☀️
je retrouve avec plaisir le personnage phare d'Harlan Coben, Myron Bolitar !

Le voilà dans une enquête étonnante qui le touche personnellement.

Jusqu'au bout, on ne comprends pas à quel point Myron est impliqué.

J'ai adoré les dialogues avec son ami Win, toujours autant d'humour, de sarcasme !

Je râle car il ne reste plus que 3 livres avec Myron que je n'ai pas lu !!!

Je fais durer le plaisir !
Coben Harlan
Mauvaise base Myron Bolitar, manager sportif bien connu a décidé de se mettre au vert dans une ile paradisiaque, mais pas seul, il y est en compagnie d'une présentatrice de télévision.
Non, il voit arriver en jet privé son ami de toujours Wim, un milliardaire quelque peu sociopathe, aux idées fantasques, mais associé à Byron. Il faut qu'il rentre et vite, son associée Esperanza est incarcérée et accusée de meurtre, le meurtre d'un sportif de renom.
Toutes les preuves l'accusent, l'arme trouvée dans son bureau, des fibres de chez le sportif ainsi que des empreintes.
De plus le procureur tout en faisant son enquête, a découvert que ledit sportif a justement fait un retrait de deux cent mille dollars. Un autre manager sportif mais un mafieux, veut son entreprise et le menace de reprendre tous ses clients s'il ne vend pas immédiatement.
Mais Myron va tout mettre en oeuvre pour sauver son associée malgré que celle-ci refuse son aide et s'accuse de ce meurtre.
Il va passer par des tas de choses pour y arriver, des clubs de trans, la propriétaire des Yankees dont la fille a disparu, des contrôles anti dopage truqués, des anciens grands sportfis, drogués à mort et à moitié fou, etc….
Mais il se rend compte que ce n'est pas Esperanza qui est visée, mais lui et pourquoi ?
Beaucoup connaissent Harlan Coben, et savent que lui aussi, on ne peut que vite tourner les pages bondir d'un côté puis de l'autre au gré des aventures de son héros, pour tenter d'élucider ce remue-ménage.
Un peu comme Connelly, il sait aussi y glisser quelques piques et constatations politiques disséminées un peu partout dans le roman. Mais ici très peu d'indices sont donnés au lecteur pour tenter d'imaginer la fin.
Excellent ! On retrouve avec joie Myron Bolitar, Win et Esperanza. Les pages se tournent très vite pour connaître la fin. du très bon thriller.
J'adore Myron Bolitar. Un livre qui se lit tout seul et on est toujours déçue de l'avoir fini si rapidement, on ne peut s'empêcher de le dévorer et ensuite d'être en deuil et de regretter de ne pas l'avoir savouré lentement. Un petit bémol, j'aimerais parfois que l'auteur creuse un peu plus dans les sentiments de Myron, surtout dans ce livre où il ne va pas fort fort après les derniers événements qui se sont passés dans sa vie.
J'ai vraiment beaucoup aimé, j'avais un peu peur de ne pas accrocher mais le thriller avec un enquêteur qui n'est pas un flic m'a surprise, séduite.
J'ai beaucoup aimé la relation entre Myron et Win, et le truc de tout faire tourner autour d'un seul meurtre.
Bon moment de lecture mais vraiment pas le meilleur de la série.
On retrouve avec plaisir Myron Bolitar et son ami Win tous deux à l' humour très efficace.
Pas un chef d'oeuvre mais un bon moment passé si l'on sait à quoi s'attendre.