Critique de Eve-Yeshe

Simon Greene est à la recherche de sa fille Paige, toxicomane notoire qui a déjà tenté de suivre une cure de désintoxication, d'où son petit ami Aaron s'est empressé de la faire sortir.

Simon s'obstine à la chercher encore et encore alors que sa femme a décidé de ne plus en entendre parler : on ne peut pas obliger quelqu'un à faire une cure de désintoxication alors qu'il n'est pas motivé du tout pour s'en sortir.

Un jour, il tombe sur Paige, junkie à fond qui fait la manche, la guitare à la main, dans Central Park. Il veut l'emmener illico presto mais le cher Aaron veille au grain. Altercation violente, filmée et diffusée tout aussi illico sur les réseaux sociaux.

Lorsque le corps d'Aaron est retrouvé, victime d'un meurtre, tout accuse Simon qui doit prouver qu'il n'y est pour rien tout en voulant retrouver sa fille qui a mystérieusement disparu.

Il va ainsi déclencher toute une série de meurtres bizarres, avec deux « maffieux » qui sèment la terreur sur leur passage.

Un roman passionnant où Harlan Coben nous entraîne dans les bas-fonds de l'Amérique : drogues, sectes, les gangs, règlements de compte, influence des réseaux sociaux, en passant par la génétique et ses dérives.

J'ai lu ce thriller en apnée, tournant les pages avec avidité, l'auteur ayant bien réussi à me prendre dans ses filets, pour que je lâche plus ma liseuse…. et, cerise sur le couteau je ne m'attendais pas du tout à la la fin.

Je ne suis pas une inconditionnelle de Harlan Coben que j'ai découvert il y a quelques années avec « Ne le dis à personne » puis « Tu me manques » un peu plus tard. C'est donc le troisième roman que je lis et je dois reconnaître que cela a marché une fois de plus.

Un grand merci à NetGalley et aux éditions Belfond qui ont bien voulu me faire confiance pour cette lecture.

#HarlanCoben #NetGalleyFrance
Lien : https://leslivresdeve.wordpr..