Lu en audio.
Roman à suspense bien évidemment maîtrisé de bout en bout. L'avantage avec ce genre de format est qu'on se laisse plus facilement porter par la voix du narrateur, nos défenses s'abaissent, notre esprit critique s'endort.
J'avoue que ces histoires d'ADN m'ennuient un peu et j'ai l'impression que c'est un peu une facilité que de jouer avec ça...
Mais bon, puisqu' c'est le ressort, une fois ce présupposé accepté, il faut reconnaître que la construction est habile. On se pose des questions quand on doit se les poser. On croit comprendre puis on comprend. Classique.
Ensuite, il y a tout le côté larmoyant nécessaire à la débauche lacrymale destinée à nous émouvoir.
En résumé, un polar de détente sans prise de tête servi par des héros bien dans les standards fictionnels modernes. Sans invention.
Voici quelques mois , que Paige s est enfuie avec un junkie, Aaron Corval. Lorsque son père,Simon la croise en train de faire la manche dans Central Park, Il n'a qu'une idée. La ramener à la maison et l'arracher de l'emprise de la drogue et de son compagnon, malgré l'accord fait avec sa femme.
Mais rien n'est simple, lorsque Simon interpelle sa fille, celle ci s'enfuit. Aaron agresse le père. le rixe est filmé et fait tabac sur le net . Quelques jours plus tard, Paige disparaît, Aaron est tué.
Un père inquiet est prêt à tout pour retrouvé sa fille , mais à tirer certains files, des secrets se démêlent et attirent certaines personnes qui ont beaucoup à perdre.

Ne t'enfuis pas d'Harlan Coben
Thriller où la famille, les secret, l'addiction et bien d autres sujets sont mis en avant.
Page Turner plutôt simple et quelques peu violent. Très bonne intrigue mais quelque peu déçu par le chemin final de l'histoire. J ai eu l'impression que le chemin de la facilité a été choisi.
Encore un Cohen de bonne facture, mais pas un coup de coeur non plus.
L'histoire est comme toujours bien ficelée, avec ce qu'il faut de morts et de secrets de famille, et le roman est un page turner efficace malgré quelques longueurs au milieu avec notamment un début excellent.
Cependant, les personnages ne sont pas très attachants et pas assez creusés. J'ai par exemple regretté qu'Hester Crimstein (que j'adore) ne soit pas plus présente, et qu'on n'en sache pas plus sur Cornelius ou sur Yvonne, il y avait selon moi matière à développer.
Simon a 3 enfants : son aînée Paige est devenue une junkie et ne donne plus de nouvelles. Alors qu'il se ballade à Central Park, Simon va tomber sur elle, essayer de l'aborder mais elle va s'enfuir.
S'ensuivra pour lui un long parcours semé d'embûches...

Disparitions, meurtres, drogue, viol, trafic d'êtres humains : Harlan Coben explore dans ce nouveau roman la noirceur des Hommes. On y retrouve les ingrédients habituels : fausses pistes, rebondissements, secrets, action mais curieusement, je ne sais pas si je me lasse (on dit que les goûts changent avec l'âge, non ?) mais j'ai eu un peu de mal avec ne t'enfuis plus.
L'intrigue est parfois tirée par les cheveux et une pluie de secrets déferle dans les 20 dernières pages comme si l'auteur avait peur que le lecteur soit déçu et qu'il faille le surprendre encore et encore. On retrouve les moments un peu « moralisateurs » où on a l'impression que Coben s'adresse directement au lecteur.

Mais c'est peut-être tout simplement parce que je trouve que ses one-shots se ressemblent beaucoup que je n'ai pas trop accroché...
Paige a disparu et Simon, son père, est à sa recherche. Pour la retrouver, il va plonger dans le milieu new-yorkais de la drogue et déterrer des secrets ensevelis. Son enquête va le conduire à faire le lien entre une série de meurtres et les agissements douteux d'une secte.
Les personnages sont stéréotypés et n'ont rien qui sorte de l'ordinaire mais le roman est agréable à lire et l'on y retrouve la plume toujours aussi fluide d'Harlan Coben.
Le décor est aseptisé et les situations sont très survolées mais l'intrigue est prenante et on lit ce roman d'une traite pour en connaître la fin.
Ne t'enfuis plus est un polar très classique, idéal à emmener en vacances, pour se distraire sans prise de tête.
Merci à France Loisirs pour l'envoi de ce roman en avant-première.
Un Coben distrayant et qui se lit facilement, mais loin d'être son meilleur à mon goût.

Alors OK, quand il s'agit de Coben je ne suis pas du tout objective car pour entrer dans mon top 3, il faudrait qu'il y ait le personnage de Win et là, à part une brève allusion en filigrane, ben il n'est pas là…😭😭

Les thématiques abordées sont intéressantes : la famille et ses secrets, la drogue, les sectes, les sociétés internet de test ADN... Mais j'ai regretté que Coben n'approfondisse pas plus ces sujets 😕.

Pour le reste, ça twiste et ça retwiste, mais côté sensations ça reste finalement assez sage 😇. Plus Mad Hatter's Tea Cups que Rock'n Roller Coaster.
C'est mon deuxième Harlan Coben. Je l'ai écouté en audio sur mes longs trajets pour aller au boulot (sur Audible). le lecteur est top mais l'histoire n'est pas folle.
Je n'ai pas passé un mauvais moment, c'était divertissant mais c'est le genre d'histoire que j'oublierais assez vite.
Il m'a manqué un vrai suspense, j'ai eu du mal à réellement m'attacher aux personnages. Bref, si je ne l'avais pas écouté, je pense que je me serais souvent ennuyée.
Toujours les mêmes ingrédients (disparition, secrets de famille, machination, retournement de situation ...) apparaissent dans les thrillers d'Harlan Coben; certes, c'est plutôt bien fait, mais à la longue ça devient lassant.
Cette impression de tourner en rond, de relire chaque fois le même livre.
Je vais faire une pause ...

Très déçue par ce nouveau livre d'Harlan Coben. L'auteur veut surfer sur la vague des romans noirs nordiques mais, à mon avis, n'y réussit pas. De plus, la construction du livre est bâclée, tous les éléments du mystère étant dévoilés sur les toutes dernières pages. Agatha Christie faisait un peu cela, mais la psychologie des personnages était très élaborée, ce qui est loin d'être le cas dans ce livre. Bref, je me suis profondément ennuyée. Dommage, car c'est un auteur que j'apprécie, même s'il a eu des périodes meilleures que d'autres.