Pioché par Pat0212 que je remercie pour cette première pioche dans ma PAL de 06/2019.
Ca faisait un petit moment que je n'avais pas lu de roman d'Harlan Coben. C'est un auteur que j'aime bien mais qui n'est pas très régulier dans son écriture. Je suis plus habituée aux romans avec pour héros Myron Bolitar, (dans ce roman il y fait même une apparition) et bien que le tout premier roman que j'ai lu avait ce personnage comme héros et ne m'avait pas du tout emporté, mais là, à nouveau je ne suis pas emballée. Je n'ai pas accroché aux personnages plutôt nombreux ni à l'histoire qui ne tient pas la route.
On reconnait pour autant l'écriture de Coben avec cet humour un peu lourd à la Myron.
Malheureusement, je termine le livre et je sais qu'il ne tardera pas à s'effacer de ma mémoire.
Je ne dois pas être particulièrement sensible à la plume de Coben...
Il y a pourtant pas mal d'ingrédients : un flic un peu en dehors des lignes mais avec ses fractures, une disparition mystérieuse, un meurtre pour entamer le roman, du rebondissement, un soupçon de complot, des sentiments, une bonne dose de clichés aussi.
Mais la sauce ne prend pas complètement avec moi. Je n'ai pas passé un mauvais moment, entendons nous bien, mais il m'a manqué ce truc en plus pour en faire une lecture dont je me souviendrai.
2e livre d'Harlan Coben que je lis. Je trouve son écriture agréable. Plaisante. Les pages se tournent gentiment.

Une histoire de suicide de prime abord de 2 adolescents drogués et alcoolisés, à laquelle Nap, notre enquêteur et flic de choc, n'a jamais voulu croire. Cette histoire refait surface aujourd'hui, soit 15 ans plus tard, car l'un de leurs anciens camarades de classe est retrouvé mort.
Une histoire qui tient à coeur à Nap puisque son propre jumeau, Leo, est mort ce jour terrible avec sa petite amie Diana.
Aujourd'hui Nap estime qu'il est temps de comprendre ce qu'il s'est véritablement passé ce jour-là, le jour où il a perdu son frère mais aussi le jour où sa petite amie, Maura, s'est volatilisée.
Les fils sont bien entremêlés mais peu à peu, nous suivons Nap dans son raisonnement et l'histoire se démêle un peu plus à chaque page tournée. le dénouement final vous surprendra.

Un bon moment de lecture, une histoire sans trop de psychologie, juste joliment ficelée mais qui ne vous retournera pas le cerveau, ni ne vous glacera le sang ou ne vous donnera un joli frisson. Juste une petite histoire agréable à lire.
"Par accident" de Harlan Coben se lit bien mais voilà rien d'extraordinaire dans ce livre qui traine un peu en longueur.
Nap, devenu flic, reste bouleversé par la mort de son frère jumeau 15 ans plus tôt, qualifiée de suicide mais il n'y a jamais cru.
Après la mort de Rex, leur ami d'enfance, Nap replonge dans le passé car les empreintes de Maura, son amour de jeunesse, est retrouvé sur place. Celle ci avait disparu après la mort de son frère. Il se fait aider par Augie, le père de Diana morte le même jour que son frère.
Plusieurs pistes sont avancées mais le final réserve bien des surprises.
L'intrigue est intéressante mais le livre a beaucoup de longueurs et il faut attendre les 50 dernières pages pour qu'enfin il y ait un peu d'actions dans ce roman. Les chapitres sont long ce qui donne un sentiment de lenteur dans l'histoire......
Le personnage de Nap est le plus intéressant, il veut à tout prix savoir ce qui est arrivé à son frère, qui est le responsable de sa mort et est prêt à tout pour ça.
Un bon Coben mais voilà il a fait déjà beaucoup mieux !!
Il y a de bien belles pages sur le deuil, la vengeance et la vie qui s'arrête pour certain et peine à reprendre pour d'autres. Mais il y a surtout dans ce livre tout ce qui pousse un ado à se détruite et commettre l'irréparable.
Tant de vie gâchée par l'excès sur un rythme haletant et une histoire touchante, du pur Coben, efficace et précis. Je ne verrais plus jamais Nike comme une seule marque de basket à présent !
Un roman sur l'adolescence, l'importance de l'amitié, la grandeur d'un premier amour et l'inconscience qui caractérisent ces années.

Malgré les morts qui se multiplient, les histoires passées qui refont surface et les secrets d'Etat, je n'ai pas ressenti l'effet "page turner" auquel Harlan Coben m'avait habituée dans ses romans précédents. Je ne peux pas dire que je me suis ennuyée mais je n'avais pas cette envie folle de reprendre ma lecture jusque tard dans la nuit, comme ça m'est déjà arrivé.

J'ai été touchée par le personnage de Napoleon Dumas, qui ne s'est pas remis de la mort de son jumeau et qui va, tout au long de l'enquête, partager avec lui ses découvertes et réflexions. Malheureusement, le personnage du policier qui a perdu des êtres chers dans l'enfance et qui va relancer l'enquête à leur sujet a fait l'objet de tellement romans qu'il en est devenu banal. Et ce n'est pas Napoleon Dumas qui arrive à nous étonner.

Un bon roman, qui marque le retour discret de Myron Bolitar, mais qui n'a pas réussi à me faire vibrer malgré un final bien ficelé. Je lis peut-être trop de thrillers...
Lien : https://carnetdelecture1.wor..
Un livre efficace dans le genre, une intrigue bien ficelée qui sait nous surprendre plus d'une fois et des personnages avec un petit quelque chose de percutant. Ça se lit bien, vite et on se pose plusieurs questions au fil des pages. Bref, j'ai plutôt aimé dans l'ensemble.
Il y a une première fois à tout. Voici l'une des miennes. Mon tout premier Harlan Coben. Tant de livres sont nés sous la plume de cet auteur. J'ai donc décidé de laisser faire le hasard. J'ai laissé ma main glisser le long de la petite rangée de poches ornés du nom de Harlan Coben et ma main a choisi par accident. Main chanceuse ou malheureuse ?

Dans par accident, nous suivons un policier hanté par la mort de son frère. Depuis sa mort tragique et brutale, il a du mal à continuer et pourtant, cela fait maintenant 15 années. Il faut dire que sa mort est suspecte, retrouvé mort avec sa petite amie. D'autant plus que ce jour-là il n'a pas perdu que son frère, mais aussi un autre être qui lui a été très cher et qui a disparu comme par magie, son amour. Après la survenue d'un événement, Nap va replonger dans l'enquête de la mort de son frère, il ne pourra pas retrouver la paix avant d'avoir résolu tous les mystères qui tournent autour. 15 ans après tous les événements reviennent en plein visage du personnage principal, il ne peut plus faire marche arrière.

Au fil des pages, des mensonges se défont et se refont à ne plus savoir sur qui compter, jusqu'à la terrible et inévitable révélation de la vérité. Les pages ont tourné à vive allure. On veut démêler le vrai du faux avec Nap. Malheureusement, pas de surprise à la fin quant au nom du coupable, mais j'ai adoré lorsque toutes les pièces du puzzle se sont emboîtées. Tout tient la route et c'est très agréable de lire un thriller ou toutes les zones d'ombre sont levées.

Dans ce récit, on retourne dans l'adolescence tourmentée de jeunes, de ce frère qui pensait connaître par coeur son meilleur ami et frère. Il y a une alternance entre passé et présent, le passé est toujours bien amené et ne coupe en rien l'avancement de l'intrigue. Les faits passés font au contraire avancer l'enquête et aide beaucoup à la compréhension.

Cela a donc été une main plutôt chanceuse ! Je n'ai pas non plus adoré, mais j'ai passé un bon moment et aujourd'hui, je ne suis pas contre lire un autre Coben. Je pense par contre que je vais rapidement oublier ce livre, mais je garderai le souvenir que ce livre est un thriller divertissant.
Pas mal. Un bon moment, un bon classique. Ni plus... Ni moins...
Harlan coben ne s'ennuie pas de détails Inutiles et va dans son histoire à l'essentiel. Perso j'aime bien, c'est distrayant, censé et le déroulé m'a bien plu