Cette critique peut heurter la sensibilité de certains lecteurs.

On a tous rêvés de la princesse éprise de ton cœur, à t'en branler le soir au son du cryptage d'un canal capricieux le premier samedi du mois… Elle serait si éprise de toi que tes illusions de jeunesse se berceraient d'une réalité trop angélique… tu l'as rêvé bonne à en baiser, t'aurais du Mariah Carrey qui se papillonne dans le bidon, romantique sans romantisme corrompu par ta virilité bandante de machisme qui te pousserait à essuyer tes larmes avant qu'elles n'aient coulés le long de tes rougeurs, la gorge sèche tu en crèves d'envie, mais t'as pas les couilles de foncer dans le mur, sans filet, sans tes potes qui te tannent à leur faire sentir l'immonde bêtise qui gâchera cette passion éphémère…

Perso j'ai connu ma nana très tôt, trop tôt peut-être, à un âge ou la taille de ton potentiel nichon atteigne le cerveau de ton entre jambes avant le cerveau du haut Shakespearant de mille envies à chaque connerie que tu dé-bites pour faire joujou à cache doigts et plus si affinités… A un âge ou tes hormones te crient qu'il est grand temps de te foutre à poil, la timidité au bout du désir, dans la maladresse et les rires…

Mais tu y tiens à miss bonasse, quelque part ya une petite voix mimi qui te dit queue t'as toujours été un peu dans la guimauve niveau enculé, mou de la bâtardise qui te pousserait à bien merder niveau sentiment assumant parfaitement ta jeunesse à la con… Non moi je suis tombé tout amoureux de son minou rapidement, elle pas du tout, mais j'ai pas lâché l'affaire, élevé par des gonzesses, j'ai dû chopper le conte de fée droit dans les burnes, gangrenées pendant toutes ces années à croire que l'amour c'était aussi bon que de se faire sucer…

Et puis on s'apprivoise dans l'innocence, on se complice, on apprend à s'aimer, mais sans jamais connaitre la passion d'un putain de coup de foudre à la con qui te donnerait une histoire à raconter à ta fille, inutile de l'emmerder avec les détails d'un bonnet bien rempli, faisons la rêver cette petite…

Papa et maman c'est un regard de ouf qui a scellé leur amour d'un coup de bite bien senti quelques jours après que les premiers doigts qui dans un moment d'égarement se sont retrouvés tous ensemble à tripoter le boute de gras… Bien sur que non…

Puis les années passent dans le bonheur le plus bandant…

Oui mais un jour l'autre ça te pèse ces conneries de passion à la con qui se couche sur le papier des plus éminents spécialistes de l'amour avec un putain de grand A… t'aurais bien vie d'y gouter toi aussi, d'y poser tes lèvres avec gourmandise, mordillant tendrement emporté par la passion, tu ne veux pas lutter contre cette envie bandante de déconvenue, ça te tombe sur la gueule comme ça, t'avais pas anticipé qu'un jour, ce coup de cœur que tu n'avais jamais connu viendrait sonner à tes fantasmes de branleur d'antan… T'en rêvais de tes Mariah carrey dans le bidon, bah voilà ils se trouvent juste là à porté d'envie… Tu minimises les conséquences, tu apprends à vivre avec, combattant la raison d'une moralité érigée par la bien pensante, la vie est si courte, si banale, si routinière à t'en convaincre, l'aventure t'attire dans les méandres d'un truc que tu ne maitrises pas plus qu'un putain de grand saut dans le vide oubliant la douleur des autres, t'orgasmant d'un égoïsme qui te fait mouiller, de ce désir inavoué te poussant sans sommation dans l'épanouissement d'un présent qui te tend la passion que tu n'as jamais connue mais à laquelle tu as tant aspiré…

Alors quoi, qu'est ce que l'on fait bordel de merde ? on se laisse bercer et on y va, on prend son kif, on profite, bite baissée au son des petits cœurs qui te poussent même à imaginer faire l'amour et non plus baiser, t'as le cerveau à l'envers, t'as pris 15 piges en moins dans ta petite bouille, redevenu puceau de la maturité, tu dois faire ce choix, qui n'a pas plus sens que toutes questions que tu te poses, parce que ta culpabilité et ta moralité te dictent ta façon d'agir, tu vas en chier plus que de raison, t'enfoncer dans un bonheur interdit par je ne sais quoi, et je ne sais qui pour épargner ta petite vie pépère et peinarde…

Sauf que la boite de pandore est entrouverte à présent, le chant des sirènes t'envoûte d'une curiosité mal branlée, t'y glisse un doigt pour déconner puis tu te laisses tenter pour y glisser une main, la boite est ouverte, t'as les yeux plein d'étoiles, te voilà envouté, tu ne maitrises plus rien, tu veux rire et pleurer, tu veux prendre ce qu'il y a à prendre, faire ce que tu as faire avec toute la sincérité dont tu es capable…

Et parfois dans la vie il faut savoir être égoïste et profiter…Enjoyyyyyyyyyyyyy

A plus les copains

Bouquin à la Coben sans surprise, avec un petit kif en coin pour ses deux héros...
Dix ans que je n'avais pas ouvert un Harlan Coben...

Malgré le plaisir de retrouver Myrton Bolitar, Win et consorts, ce n'est pas Promets-moi qui me réconciliera avec la série et son intrigue trop "industrielle".

Une lecture qui n'est pas déplaisante cependant... une fois tous les dix ans !

Promets-moi / Harlan Coben

Résumé de l'histoire : *******************************************************

Myron Bolitar, ex-champion de basket et ami de C depuis de longue date, a fait une promesse à sa fille Aimee, d'être toujours là pour elle. Mystérieusement elle disparait. Il est le seul à l'avoir vu avant sa disparition. Tous porte à croire qu'il est impliqué dans l'affaire. Seul contre tous, il va mener sa propre enquête et faire une nouvelle promesse aux parents d'Aimee, celle de retrouver leur fille.

Mon avis personnel :********************************************************

Une histoire qui a vraiment du mal à commencer. L'affaire et l'intrigue commence réelle au bout du 20ème chapitre selon moi. Alors au début on a vraiment du mal à croire que c'est un thriller, car l'auteur ne parle que l'histoire entre Myron et une de ses nouvelles conquêtes, foot, de tous et de rien. Mais où est le thriller dans tout ça ? Même maintenant je me le demande. Après les 20 chapitres, tous est vraiment prévisible, les hypothèses faites par Myron sont très vite résolu.
**************************************************************************
L'écriture d'Harlan Coben ne m'a pas personnellement plus, comme je le disais, début très long, on s'ennuie vite, et on a pas envie de lire le livre en une traite, après quelque chapitre, on s'en lasse. Je suis vraiment très déçu car j'avais entendu que du bien de cet Auteur. J'espère, dans un prochain roman être satisfaite.
**************************************************************************** $$ BONNE LECTURE A TOUS LES LECTEURS/LECTRICES $$
N'hésiter pas à m'envoyer un message pour me dire se que vous en avez pensé de ce lire.
Après avoir lu quatre Harlan Coben, j'avais préféré arrêter jugeant qu'il se ressemblait trop dans leur construction (personnage disparu ou mort refaisant surface et amenant avec lui son lot de problèmes). Après une longue pause je me suis remis au Coben avec ce Promise Me que j'ai déniché en VO.
Toujours une disparition me direz-vous (deux mêm), mais j'ai aimé l'histoire. Coben a toujours ce style efficace. Ses personnages, Myron et Win en tête sont toujours vraiment sympas. L'intrigue bien qu'assez simple connait plusieurs rebondissements. Approchant de la fin j'ai été d'abord déçu, mais dans les derniers pages, Coben en remêt une couche qui change tout l'éclairage qu'on avait de l'histoire.
Un bonne aventure de Myron Bolitar que j'ai eu la chance de lire en Anglais. Si vous en avez l'occasion et les capacités (bien que le niveau ne soit pas redoutable), préférez la lecture en VO, c'est vraiment un plus, je vous l'assure.
Lien : http://hanniballelecteur.ove..
Dans ce livre j'ai retrouvé Myron Bolitar et ses acolytes, Win et Esperanza. Cette fois il ne mène pas l'enquête pour une de ses clients mais à cause d'une promesse qu'il a faite à une amie.
Harlan Coben, a su noyer le poisson entre kidnappings, meurtres, violences, amour, beaucoup de personnages mais aucun qui ne correspondent au coupable. Sur ce coup là, il m'a eu, j'ai rien vu venir.
Par contre, je suis un peu déçue de la manière dont nous est compté le fin mot de l'histoire.
Myron fait promettre à deux ados que si elles sont coincées, qu'elles ont bu et ne peuvent conduire, elles devront l'appeler. Il ne posera pas de questions et viendra les chercher. Mais quand Aimée l'appelle puis disparaît, il se retrouve mêlé à une sombre histoire de disparition.

Il s'est écoulé 6 ans depuis le dernier tome, Myron a fait évoluer son agence, Esperanza est mariée, seul Win n'a pas changé. J'ai eu un peu de mal à me repérer avec ce saut dans le temps, mais aussi à me remémorer les références aux tomes précédents.
La lecture commence doucement mais sûrement, l'intrigue arrive et attise mon intérêt. Puis trop de coïncidences tuent la coïncidence, cela perd en crédibilité. Enfin, le retournement final qui rattrape le tout.

C'est donc une lecture en demi-teinte, avec une baisse d'intérêt à un moment, puis la fin qu'on ne voit pas venir, alors que pourtant, avec cet auteur, on est habitué aux épilogues surprenants.
Ce n'est pas mon tome préféré mais il reste 3 tomes et j'ai bien l'intention de les lire.
Pas mal pas mal, Coben a le don d'emporter le lecteur dans une histoire vivante, avec un personnage symapthique, Myron Bolitar, à la fois drôle et plein de bons sentiments mais sans en devenir lourd.

Malgré tout, l'histoire est alambiquée, et l'explication finale sur la raison pour laquelle deux jeunes filles jugueuses retirent de l'argent au même distributeur, circonstance pivot du récit, ne m'a pas convaincue.
Premier Harlan Coben et mon avis est assez mitigé.
Au début, j'ai eu du mal a entrer dans l'histoire. Je trouvais que le rythme était lent, il y avait beaucoup de longueurs, je m'ennuyais beaucoup.
Vers le milieu de ma lecture, ça a été, j'ai plus accroché et j'ai bien aimé les intrigues.
Je reste tout de même déçu, car j'avais beaucoup d'attente concernant cet auteur. Je ne resterai pas sur cet échec je retenterai car j'ai beaucoup aimé la plume.
Dans cette série hautement sportive et musclée, l'agent sportif Myron Bolitar ne se prend plus les pieds dans la pelouse ou dans les filets, mais se retrouve lié par une promesse : celle de s'occuper de la fille d'une amie. Or celle-ci a disparu.
Mais où est ce que donc elle peut bien être la gamine ? Hein, ça c'est une question !
Voilà tout l'enjeu de ce thriller habité comme d'habitude par Myron et ses comparses. Un bon moment de détente, pas franchement mémorable.
La quatrième de couverture dit: «Sueurs froides, frissons, un suspense diabolique par le maître de nos nuits blanches». Sueurs froides ? Non. Frissons ? Non. Suspense ? Oui, mais diabolique ? Et de toute évidence, je n'ai pas passé de nuit blanche.
Pas que ce n'était pas bon. Non. Mais décevant. À entendre parler d'Harlan Coben comme on entend parler, on s'attend à plus, à beaucoup plus. J'ai lu de meilleurs thrillers par des auteurs moins connus !
L'histoire est très bonne, les personnages ont un je ne sais quoi, le sujet est excellent, mais il manque quelque chose. Ces montées d'adrénaline et ces frissons dont tout le monde parle.
Après avoir fini de lire ce livre, j'ai surfé un peu sur le net et j'ai découvert que l'avis de pas mal tout le monde, c'est que «Promets-moi» ne valait pas ses autres romans. J'ai aussi lu qu'il ne fallait pas lire ce livre là en premier, ce que j'ai fait. Alors, je vais laisser une deuxième chance à M. Coben. de toute façon, j'ai quand même beaucoup apprécié mon moment de lecture.
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..