Critique de paroles

Mais qu'est-ce qu'il m'arrive ?

Harlan Coben ne me fait plus rêver. Oui, c'est vrai, j'ai lu son roman jusqu'au bout mais j'ai bien failli le lâcher dès les premières pages tant les clichés sur les Français étaient archi-connus, vous savez le béret...
Bon, au bout de la 150e page, l'action a enfin décollée. Ce n'était pas un vol type supersonique mais plutôt du type gros bombardier bien lourd.
Je n'allais pas encore une fois abandonner une lecture en cours de route. Ce début d'année 2014 est, pour moi, très riche en déconvenues.

Entre les déplacements Paris, Londres, New York, les services secrets, les disparitions, les réapparitions, les histoires d'amour qui finissent mal en général, les meurtres, les embryons congelés, les terroristes, les ficelles sont grosses à tirer. Mais bon, on ne demande pas à Harlan Coben de nous décrire la réalité. On lui demande de nous faire rêver, de nous étonner, de nous tenir en haleine. C'est ce qu'il a fait dans la deuxième partie seulement, mais de façon poussive. Alors, soit vous lisez le roman parce qu'Harlan le vaut bien, soit vous le laissez de côté et vous attendez le prochain Coben.

Quant à moi, en ce qui concerne Harlan Coben, je vais m'offrir une petite traversée du désert pendant quelque temps.