Éditeur : Le Moule à Gaufres (23/05/2013)

Note moyenne : 2.75/5 (sur 2 notes)
« Paco est amoureux
d'une fille, mais son amour
reste sans réponse...

Il fait un boulot de
vacances qu'il n'aime pas.
Ses parents sont partis en voyage.

Afin d'oublier sa tristesse,
il rend visite à son copain,
qui est un peu spécial.
Il fume un pétard.

À partir de là,
tout va aller mal.
Il commence à
entendre des voix... »

Erik_
  14 décembre 2020
On peut être amoureux fou d'une fille qui nous rejette, avoir un boulot de technicien de surface pas très passionnant. Il n'est pas étonnant dans ces conditions de subir une grave dépression, voire pire : sombrer dans une psychose comme, par exemple, dans le cas qui nous occupe communiquer avec une prise électrique.
Le sujet ne sera pas très gai, je vous l'accorde ! Il a le mérite de mettre le doigt sur une expérience vécue par le frère de l'auteur. Oui, on va vivre le trouble psychique de l'intérieur d'un personnage bien malheureux.
Comme dit, j'ai de la compréhension voire de la compassion mais je n'ai pas été attiré ni par le graphisme très mormon, ni par la manière de traiter le sujet. Il y a un côté accent poétique que je n'ai guère ressenti car trop déroutant et étrange. Bref, je n'ai guère été passionné par cette histoire d'une psychose.
sandrococco
  28 février 2014

Erik_Erik_   14 décembre 2020
C'est grave de s'obliger à ressembler à tout le monde : cela provoque des névroses, des psychoses, des paranoïas.