Critique de louloubriscard

Un livre original dans lequel je ne retrouve que partiellement ce qui s'est dit dans les critiques précédentes. On y parle d'hypnose et de rêves lucides, c'est vrai... mais ce n'est pas ce que j'ai préféré dans cette histoire. le gros gros plus de ce livre... c'est clairement son originalité. Peut-être me fais-je une idée fausse des livres de développement personnel... mais tout ceux que j'ai lus étaient des livres très (trop?) bienveillants livrant des préceptes issus de différentes sagesses multimillénaires. Là, il y a bien de tout ça, mais il y a aussi de la noirceur, un mélange de registres assez novateur (merveilleux et réaliste en même temps), de l'humour, un condensé à la fois narratif et argumentatif et des réflexions pas trop sucrées, qui ne se sentent pas obligées de virer dans le "happy end" artificiel... même si l'histoire, je vous rassure est jolie et lumineuse (sacré retournement de situation dans les dernières pages d'ailleurs... chut, promis, je ne dis rien!)

Deux petit moins :
- c'est pour moi un peu trop court...
- le livre est vendu comme un livre d'hypnose... c'est d'après moi très exagéré. On en parle, c'est vrai... mais l'approche ne reste qu'un prétexte pour mieux parler de résilience et de pardon. Au final, ça ne m'a pas trop dérangé mais au début, ça m'a un tout petit peu surpris.

Pour conclure... un vrai bon livre qui ne ressemble à rien de ce que je connaissais : c'est la raison pour laquelle certain(e)s, je pense, vont le détester... ou l'adorer... ce qui fut (presque) mon cas!