Critique de LiliMatoline

Ce premier roman de Florence Chochet est pour moi une excellente découverte. Ce roman est sensuel avec un rythme extrêmement agréable, et des personnages intéressants.

Durant un an à jouer avec ses nerfs, Elsa est devenue le souffre-douleur de l'un de ses clients, Adam Garamont. Celui-ci est obsédé par Elsa, et ce Garamont la veut, il l'obtient toujours ce qu'il désire par tous les moyens possibles, même le chantage. Il lui fait une proposition cinq week-ends ensemble, afin de se désintoxiquer par les sens, avec une excellente rémunération en contrepartie.

Elsa, 23 ans, est étudiante en lettre et réceptionniste dans un grand hôtel le week-end. Elle a perdu ses parents, et se débrouille seule depuis. Elle n'a pas le physique parfait d'un top model, mais c'est une femme intelligente, avec de l'humour. Adam Garamont, 32 ans fait parti des plus grandes fortunes de Suisse, c'est un homme arrogant, très imbu de sa personne et autoritaire. Mais derrière cette façade se cache un homme en toute simplicité, tendre et attentif. Les personnages secondaires sont tout aussi attachants qu'intéressants.

La narration est à la troisième personne, qui d'habitude me plus dérange à la lecture, mais ici grâce à la simplicité et la légèreté de l'écriture, cela ne m'a pas posée problème. La divisée en partie qui équivaut aussi au week-end et au sens, soit la vue, odorat, ouïe, goût, touché, apporte une certaine frustration et impatience à la lecture. C'est sensuel, attractif, et les pages filent très vite, nous en voulons toujours plus.

Loin des clichés malgré le contrat, le milliardaire, et autres détails, l'auteur a su nous offrir un scénario originale, et une histoire palpitante et magnifique. le roman est assez court, l'histoire va à l'essentiel à aucun moment nous ne tournons autour du pot. Pour la couverture, je trouve dommage d'avoir repris une couverture déjà utilisé (Dans la peau le tome 1 chez Milady).

Ce roman est une belle pépite de sensualité et volupté. L'idée des cinq sens est originale et très bien intégrée à l'histoire. Ce fut une belle découverte et hâte de relire cette auteure.

Lien : http://meslivres-monplaisir...