ISBN : 2842191161
Éditeur : La Baleine (30/11/-1)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 4 notes)
On tue n'importe qui, alors pourquoi pas les auteurs de BD.
C'est comme ça qu'Antoine Moss, l'illustre créateur de la série culte Dylan Dream, est proprement vaporisé à coup d'explosif dans un parking de Roissy. Dix ans avant, un poulpito à peine sorti de son aquarium avait rencontré le grand homme au festival d'Angoulême. Aujourd'hui, Gabriel Lecouvreur se remémore, s'émeut, s'interroge, s'insurge et s'efforce de remplir les cases vides d'une affaire à suivr... >Voir plus

Polars_urbains
  19 mai 2018
On ne tue pas les pauvres types mais on tue les dessinateurs de BD! Adaptation en bande dessinée par Jeff Pourquié d'une aventure du Poulpe par Jean-Luc Cochet. Gabriel Lecouvreur tente de démêler le mystère de la mort d'Antoine Moss, jadis rencontré à Angoulême. Ça a l'air simple mais c'est un peu plus complexe. Comme dans le genre "petits Mickeys", il faut remplir des cases.
On boit pas mal dans La bande décimée, on tue pas mal aussi. Une autre règle du genre noir. Bon scénario et un dessin halluciné pour une histoire hallucinante.
Polars_urbainsPolars_urbains   19 mai 2018
Dolorès tira la chevillette pour faire choir la bobinette et ouvrit à cet anacoluthe de coursier.