Éditeur : MxM Bookmark (13/07/2020)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 2 notes)
En plein cœur du Gévaudan, découvrez une enquête surnaturelle pas comme les autres !

Loren Ascott, jeune détective au sein de l'Agence de Recherche Paranormale, a un don pour s'attirer... des ennuis ! Et la nouvelle affaire sur laquelle elle travaille ne va pas faire exception.
Sa mission ? Traquer un esprit en colère dans un château perdu dans les forêts du Gévaudan. A priori, rien de compliqué pour la dynamique parapsychologue, qui en a vu d'... >Voir plus

Artemissia
  02 avril 2020
J'ai terminé Gardien Enchaîné ce matin, et tout ce que je peux vous dire c'est que j'ai adoré l'ambiance et l'héroïne, Loren Ascott.
Si l'histoire part avant tout sur un récit très porté sur le « surnaturel-paranormal » avec une chasse aux fantômes et une héroïne ayant les capacités de voir les spectres de l'au-delà, plus on avance et plus on se rend compte que le récit renferme plusieurs niveaux.
Loren va, en plus de jouer les détectives-chasseuses de fantômes, découvrir des secrets familiaux dont elle ignorait l'existence même.
J'ai trouvé la plume de Florence Cochet pertinente et addictive. Pour qui aime les histoires sombres, un peu effrayantes. le côté « romance » est en filigrane, à peine esquissé, mais sincèrement, cela ne m'a pas du tout dérangé, au contraire ! C'est un petit plus qui pimente l'histoire sans en être l'élément central et ça, j'apprécie beaucoup.
À la fin de ce premier tome, on sent qu'il ne s'agit que d'une mise en bouche. L'univers de Loren Ascott est à peine dessiné… Il prend forme et j'ai terriblement hâte de découvrir la suite.
Voilà une série très prometteuse que je vais suivre de près ! À lire si vous aimez les histoires de fantômes avec un suspense bien mené.