Éditeur : Michel Lafon (18/03/2004)
5/5   1 notes
Inutile de tergiverser, c'est inéluctable pour la plupart d'entre nous. Le jonglage vie professionnelle - vie privée, le budget, les études des enfants, le chiot de la tribu, les vacances en famille, les dîners impromptus, les soucis imprévus : il nous faut tout gérer. Et avec le sourire ! Ne pas se plaindre, ça fait enquiquineuse. Ne pas grossir, ça fait popote. Ne pas vieillir, ça fait fuir... Aucune formation professionnelle ne nous a été dispensée pour ce job m... >Voir plus

greg320i
  03 avril 2020
Je vais vous rassurer : on va y arriver..
Depuis tant de siècles déjà,l'Homme persiste dans ses espoirs ,
Fuyant ses idées noires dans son bol de café ..
'noir' ! Ou trempant gentiment son chagrin dans Nutella pour mieux y voir,,
Du bonheur ? Un modeste repos à son rude labeur de "Confiné " ?
Tartines de beurre ou confiturer de projets continuellement repoussé,
Nous avançons dans le progrès et la technologie de demain.
Bref, dans la vie au quotidien , solitaire ou main dans la main...
- Hep, STOP! Vous là,,avec vos billevesées et propageant vos idées de contamination ,croyez-vous sérieusement que je vais vous laissez écrire cela ?
Tss,tss " main dans la main " : vous voilà passible d'une sévère amende au possible pénale.
Avec enfermement et Enfer pour vous punir de ce laissez-allez dans vos croyances et ignorance de notre réalité épidémique !
- Mais ,,mais ,,
-Pas de Mai ! Et pas moins de mois d'Avril non plus pour vos sorties impétueusement lyriques ,pauvre fou.
La situation est foutu, vous exercez ici des promesses qui n'atteste pas les lois en vigueur contre l'envahisseur C-19.

- Ha, tiens , je croyais que C-19 fut vaincu par Végéta dans DBZ, moi ??
- !! .On ose faire le mariole ?
On rigole pendant que tombent vos compères et compagnons de mauvaise fortune qui finiront bientôt tous aux urnes ?
- Ouais ,c'est vrai, c'est moche des élections par temps de contamination..
- Pas ces "urnes" là ,espèce de sot !
-...À non,je m'offusque ! Je refuse tout net vos accusations de Jig-Saw : les films furent déjà terribles sans compter leurs morts et leurs horribles jeux de mot sur le six..
-Bon,,On persiste à faire le malin ? Et publier des critiques sur des livres qui disent que tout est possible ; vendant du rêve aux femmes leur promettant
monts et merveilles réalisable sous prétexte qu"elles liront Laurence Cochet ?
Combien croyez-vous que cela va vous coûtez ,maintenant ,hum ?
- Pas grand chose en état d'occaz. sur ...
- Suffit ! Suffit !! Vous voulez lire ? Alors lisez ,point. Et rester chez vous.

Moralité : on est si bien l'esprit (et seulement l'esprit) positif ,
Que je crois bien qu'en effet ,on va y arrivez ,,
Mais où..Ça, je ne le sais.
Peut-être au Paradis , oui ! *tousse*, on iraaa ♫
Avec Vanessa , mûûm, Samira ♫
Morale -bis- : Soyez bien accompagné malgré tout ces temps ci, mes chers ami(e)s :
(re)Prenez votre PAL en main ; ça oui, c'est possible , et on va y arrivez !