AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Par le sang tome 1 sur 6
EAN : 9782924395936
34 pages
Éditions Laska (16/04/2015)
3.38/5   13 notes
Résumé :
Gagnante (2e place) du concours de nouvelles des Éditions Laska en 2014Shandra a grandi au rythme de sa formation à l'académie. Il ne lui reste désormais plus qu'une étape avant de devenir maître à son tour. Un dernier apprentissage pour lequel elle se voit assigner un nouvel enseignant : Kalhen Xantar, maître d'armes de la maison impériale.Dès leur premier contact, ses yeux d'or qui ne la lâchent pas troublent Shandra. En a-t-il conscience, le fait-il exprès ? Qu'a... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Par le sang, tome 1 : Premier sangVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
3,38

sur 13 notes
5
1 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
3 avis
1
1 avis
C'est très court, et donc je ne vous en dirai pas beaucoup plus que le résumé, mais c'est pour moi un premier épisode prometteur d'une belle série à venir.

En plus de l'aventure de Shandra au sein de l'académie pour sa formation, nous avons droit à une touche d'érotisme, une scène comme si elle se passait dans la réalité, tout en douceur, avec un brin de pudeur.

Shandra suit un entraînement pour devenir, elle aussi, maître. Un entraînement qu'elle a suivi avec Tholsen, mais celui ci lui a apprit tout ce qu'il pouvait lui apprendre, il est donc temps qu'elle suive l'enseignement d'un autre, celui ci sera Kalhen, un maître d'armes de la cité impériale. Il lui enseignera le maniement de deux armes, alors que jusqu'ici elle n'en maniais qu'une seule.

Un premier épisode que je vous conseille de découvrir dès sa sortie de 16 avril. le suivant est prévu pour l'automne, il nous faudra donc être patient, mais j'ai hâte de découvrir cette suite que Florence Cochet nous réserve.
Commenter  J’apprécie          50
Note : 2,5.

Je remercie les éditions Laska pour m'avoir fait parvenir ce livre.
Je suis tout nouvellement en partenariat avec cette maison d'édition et c'est toujours un plaisir de pouvoir travailler avec des maisons, car cela permet de découvrir plus en profondeur sa ligne éditoriale.

« Premier sang » est le premier tome d'une série, écrite par Florence COCHET.
On découvre les aventures de Shandra, une jeune femme qui suit une formation dans une mystérieuse académie depuis plusieurs années. Son maître lui ayant tout appris, elle s'en voit attribuer un nouveau : Kalhen Xantar. Il est fort, beau et mystérieux. Ses yeux jaunes sont hypnotiques. Shandra est vite mal à l'aise en sa présence, mais elle essaie malgré tout de se focaliser sur son entraînement.
Est-ce que leur relation restera purement professionnelle ? Et son temps à l'académie n'est-il pas arrivé à son terme ?

L'histoire nous est contée du début à la fin à la première personne, du point de vue de Shandra.
Grâce à cela, on entre facilement dans l'histoire.
Malheureusement, l'auteur commence de manière assez brutale en nous plongeant directement dans le quotidien de la jeune femme. On n'a pas forcément d'introduction et cela peut déstabiliser. Je n'ai pas pour habitude de lire des histoires où l'on rentre directement dans l'action, sans passer par les détails.. Donc j'avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, mais cela était plus dû au fait que j'étais déstabilisée car tous les éléments à la compréhension du texte sont tout de même présents.

En ce qui concerne l'intrigue en général, je suis un peu mitigée.
En effet, le livre est très court et cela se ressent dans son contenu. On ne peut pas vraiment avoir une histoire très développée avec un ouvrage de trente pages.
Du coup, on n'entre pas vraiment dans les détails. Il y a plusieurs ellipses temporelles qui font avancer le récit très rapidement dans le temps, permettant de ce fait de nous emmener facilement vers le dénouement du livre.
Cependant, il manque quand même beaucoup de détails pour permettre au lecteur de s'attacher réellement aux personnages et de s'ancrer vraiment dans l'histoire.
Les protagonistes sont donc présentés de manière superflue. de ce fait, aucun lien ne se forme entre le lecteur et eux. C'est d'ailleurs dommage car ils sont plutôt intéressants et Shandra est plutôt sympathique et attendrissante.
Ce problème sera de toute manière réglé à la lecture des prochains tomes puisque l'histoire aura plus de contenu.

L'univers est plutôt original.
La couverture et le titre nous feraient presque imaginé que l'on va se retrouver dans une nouvelle histoire de vampires, mais on est loin du compte !
Car ici, point de créature buveuses de sang.. Mais des épées dotées de consciences qui, elles, veulent du sang. Les personnages principaux sont des guerriers, dont certains peuvent faire un peu de magie.
Cela change un peu des univers que l'on a tendance à retrouver dans ce genre de littérature, et cette différence est plaisante.

La fin promet de grands changements pour la suite, qui ont l'air très intéressants.
Il faudra que je lise les prochains tomes pour me faire une idée plus précise de cette histoire que l'auteur nous propose.


En conclusion, « Premier sang » est un livre qui nous laisse un peu trop sur notre faim. Pourtant, Florence COCHET nous promet une histoire riche et pleine de nouveautés. Dommage que ce premier opus soit vraiment trop court, ce qui gâche un peu notre immersion dans son univers.



Un livre à lire pour une première approche de la littérature fantastique.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Tout d'abord je tiens à remercier Jeanne et les éditions Laska pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance pour ce nouveau partenariat.


Je ne lis pas souvent de fantasy et encore une fois je le regrette énormément car c'est à chaque fois une plaisir de découvrir une nouvelle histoire sortie tout droit de l'imagination de l'auteur. Pour ce court roman, il faut savoir qu'il a obtenu la seconde place à un concours l'année précédente (merci à TeaCup de me l'avoir soufflé, car je ne le savais pas). En tout cas, c'est une seconde place amplement méritée, car l'univers de l'auteur m'a beaucoup charmé. N'étant pas une adepte des termes fantaisistes, un petit index en fin de l'ebook aurait été agréable à trouver. Mais je n'en prends pas note car l'auteur avec son style d'écriture soutenu et épuré, m'a emportée avec ses personnages.

En parlant de personnage, nous allons découvrir Shandra qui suit une formation à l'académie (j'avoue que j'aurais bien aimé en découvrir un peu plus sur ce qui a poussé Shandra à entrer dans l'académie). sa formation est assez particulière puisqu'elle apprend entre autre le maniement des armes et les pouvoirs guérisseurs. Shandra s'apprête à mener une nouvelle étape de sa formation. Elle va donc perdre ses derniers repères en quittant son ancien maître et en se retrouvant avec un nouvel enseignant qui n'est autre que Kalhen Xantar, un maître d'armes de la maison impériale.

On en apprend vraiment peu sur les personnages, étant donné que c'est un roman court, mais l'auteur nous donne vraiment envie de découvrir la suite avec cette fin un peu hors du commun. Elle soulève des questions et je dois dire que ça va être long d'attendre la sortie du tome suivant. Mais je serais au rendez-vous, car j'ai beaucoup apprécié ma lecture même si je l'ai trouvé trop courte à mon goût, à peine plongée dedans que c'est déjà terminé.
Lien : http://www.thereadinglistofn..
Commenter  J’apprécie          30
C'est avec une jeune femme âpre que nous entrons dans l'histoire. Shandra, vient d'apprendre, que son formateur et sa femme, qui la suivaient depuis 12 ans, doivent quitter l'académie. Pourtant, elle le sait, c'est ainsi, lorsque votre maître vous a tout appris de son savoir.

Il lui faudra maintenant se former aux armes, et notamment à cette étrange épée, qui semble douée de sa propre âme. C'est le beau et énigmatique Kalhen Xantar qui sera son nouvel instructeur.

Arf, je ressors de cette lecture à la fois frustrée et comblée. Pourquoi ? Parce que Florence Cochet nous offre un texte prenant, mais comme il s'agit du premier tome d'une nouvelle, tout va bien trop vite. On voit la fin, arrivée bien trop rapidement à mon goût.

En moins de 30 pages l'auteure arrive à nous captiver, avec son univers, ses personnages. Shandra est une héroïne comme je les aime, opiniâtre, il est plus difficile de cerner Kalhen, qui reste plutôt mystérieux. La plume de l'auteure est agréable, fluide et soignée.

Bref, vous l'avez compris tous les ingrédients sont réunis pour que cette saga "Par le sang" devienne une grande saga. le second tome sortira à l'automne, et j'ai envie de dire "Quoi ? Seulement ?" Car sincèrement, j'ai vraiment hâte de poursuivre l'aventure avec Shandra.

Lien : http://mickaelineetseslivres..
Commenter  J’apprécie          40
Dans ce premier épisode, l'auteur s'efforce de poser les premiers pierres d'un univers intriguant dans lequel évolue la jeune Shandra. En sa compagnie, nous découvrons l'académie dans laquelle elle évolue et où elle suit un entraînement dans l'espoir de devenir maître à son tour. Comme l'écrit est court, l'auteur ne s'attarde pas en détails inutiles pour se concentrer sur l'essentiel. Elle se débrouille bien même si j'avoue avoir trouvé un peu trop rapide l'évolution d'une relation entre Shandra et un individu de sexe masculin. Enfin une scène réussit à rattraper ce bémol sans grande difficulté et à faire frémir mon petit coeur de fleur bleue. Shandra se révèle attachante à suivre. Son arme intrigue tout comme l'univers dans lequel elle évolue. A la fin de l'épisode, le désir de découvrir la suite est bien là.

En conclusion, Premier Sang parvient à accrocher le lecteur malgré son format plutôt court. Il pose les bases d'une série dont l'univers et l'héroïne sont pleines de promesses. Si les formats courts ne vous rebutent pas, n'hésitez pas à tenter l'aventure. de mon côté, je vous donne rendez-vous pour le second épisode, que je compte bien lire afin de savoir si le potentiel se confirme.

Lien : http://encore-un-chapitre.bl..
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
« Sieur Anders est sûrement prévenu de votre venue. Je vous laisse ici, messire.

— Je te remercie, Shandra. À tout à l’heure.

— Peut-être… »

Pas si je peux l’éviter.

« Dans le cas contraire, rendez-vous demain à l’aube au pied du grand arbre, là-bas. »

D’un geste désinvolte en direction de la fenêtre, il désigne le majestueux chêne qui se dresse à l’orée de la forêt.

« Il s’agit de l’arbre sacré de la déesse, messire Xantar.

— Si tu le dis… »

Je me raidis à son manque de respect et me détourne sans le saluer. Il saisit mon poignet au vol. De ma main libre, j’empoigne mon sabre. Sans me laisser le temps de dégainer, il porte mes doigts à ses lèvres et les embrasse. Un arc électrique parcourt mes nerfs. Je m’immobilise, comme frappée par la foudre.

« À tout à l’heure, dame », répète-t-il d’une voix mesurée.
Commenter  J’apprécie          10
Au lever de la pleine lune, les runes se mettent à luire. L'espace situé à l'intérieur de l'arche ondoie et se mue en un miroir ambré. La faible pulsation prend de l'ampleur. Les chevaux s'agitent, nerveux. Kalhen les détache et enroule les rênes autour de sa main. Je fixe le passage, troublée. Je n'ai encore jamais emprunté un portique. Il faut un début à tout...
Commenter  J’apprécie          20
Dans le maelström de couleurs qui envahit mon être, deux points d'ancrages m'empêchent de me perdre : Maël'Yenn préserve mon âme et Kalhen, mon corps. Je me focalise sur ces deux présences indispensables à mon intégrité et termine ce pas vers l'inconnu
Commenter  J’apprécie          10
Demain ? Déjà ? Je renonce à me rebeller, à manifester ma colère. Les préceptes sont immuables. Et une fois entrée à l'académie, on n'en ressort qu'à son tour maître...ou mort.
Commenter  J’apprécie          10
Un homme de haute taille, aux cheveux noirs coupés court, au teint halé par le soleil des plaines, se tient à ses côtés. Son nez busqué et ses iris dorés lui donnent un profil d’oiseau de proie.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : fantastiqueVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

Le comte de Monte Cristo

Où se déroule l'action au début du livre?

A Marseille
A Paris
En Espagne
A Toulon
A Nice

22 questions
204 lecteurs ont répondu
Thème : Le Comte de Monte-Cristo : Intégrale de Alexandre DumasCréer un quiz sur ce livre

{* *}