Par le sang tome 4 sur 6
Éditions Laska (10/12/2015)
Quatrième épisode de la série Par le sangMaël'Yenn, le sabre buveur d'âmes, a choisi de se lier à Shandra : elle seule peut le manier sans risque. Mais les Adrylls, qui ont forgé cette arme légendaire, sont bien décidés à la récupérer.Impuissants face à ces terribles guerriers, Shandra et ses compagnons se voient contraints de les accompagner auprès de leur roi. Cependant, Shyle, trop affaiblie, risque de ne pas survivre au voyage. Le chef des Adrylls lui offre alor... >Voir plus
Que lire après Par le sang, tome 4 : Magie de sangVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
« Magie de sang » est le quatrième opus de la saga « Par le sang » de Florence COCHET.
Après avoir rencontré la Femme sans visage, Shandra et ses amis sont prisonniers des Adrylls, des elfes que tout le monde croyait disparus. Ces derniers voudraient récupérer ce qui leur appartient, à savoir Maël'Yenn, l'épée de Shandra, qui a été forgée par leur peuple il y a fort longtemps.
Cependant, les Adrylls vont vite se rendre compte que cette épée légendaire a sa propre volonté et brûle la main de quiconque voudrait s'en emparer. Ils décident donc de les emmener voir leur roi et ses conseillers à leur capitale.
Loin de se douter de ce qui va se passer, Shandra et ses compagnons de voyage vont devoir faire des concessions s'ils veulent reprendre leur quête le plus rapidement possible.

Comme c'est le cas depuis le tome 2, je suis de plus en plus conquise par cette histoire.
C'est avec grande joie que je me suis plongée dans cette lecture et j'ai savouré les péripéties de nos personnages de la première à la dernière page.

Dans cet opus, nous découvrons un nouveau peuple : les Adrylls. Ils sont très intéressants, bien qu'ils ressemblent à l'image de l'elfe que l'on se fait, tant au niveau physique que dans l'architecture de leurs habitats. Ils manquent un peu d'originalité, mais je suis passionnée par les elfes donc je n'en ai tenu aucune rigueur. Dès que je trouve l'un des leurs dans un bouquin, je suis plutôt contente en général.

Un nouveau personnage va faire son entrée dans cette histoire : Dragann. C'est un Adryll qui va voir son rôle évoluer au fur et à mesure de ce tome. Au début il nous semble dur, froid et antipathique, mais il se révèle finalement être quelqu'un de loyal et juste. Je ne sais pas s'il va garder ce cap au prochain tome, mais je pense que oui. Il est très intéressant et cache de nombreux mystères que l'on découvre avec plaisir tout au long de ce livre.

L'aspect que j'ai particulièrement apprécié dans « Magie de sang » est l'évolution de nos personnages. Certes, c'est un thème secondaire, mais particulièrement bien développé.
Nous en apprenons ainsi plus sur Kalhen, pour notre plus grand plaisir. J'ai été séduite par son honnêteté et sa révélation sur les parties un peu sombres de son existence.
De même, Shyle cache encore des secrets que l'on entr'aperçoit à peine dans ce livre. J'espère en apprendre plus sur elle dans le prochain épisode.

Même si nos personnages sont prisonniers des Adrylls pendant une partie du livre, l'action revient rapidement et leur quête avance bien. On approche petit-à-petit du but et l'on ne veut qu'une chose : connaître la suite de leur aventure.

La fin n'apporte pas de rebondissement à proprement parlé, mais nous explique que Shandra et ses amis arrivent presque à destination.

De plus, nous apprenons que le prochain tome, « Lunes de sang », sera le dernier épisode de cette saga. J'ai vraiment hâte de savoir comment tout cela va se terminer et j'attends donc avec impatience le prochain et dernier livre.

En conclusion, « Magie de sang » est de loin le tome le plus abouti de la série pour l'instant. Florence COCHET réussit à nous séduire avec son écriture et développe avec brio tant l'intrigue que la psychologie de ses personnages. On ne peut ressortir de cette lecture que conquis.

Un livre à lire absolument pour tous les amoureux de cette série fantasy.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Pour finir l'année en matière de lectures et chroniques, j'ai décidé de me pencher sur le quatrième épisode des aventures de Shandra, Shyle et Kahlen. Je vais donc vous parler de Magie de Sang écrit par Florence Cochet. Je remercie d'ailleurs les Éditions Láska de m'avoir fourni ma dose car j'en suis légèrement addict.

Au fil des épisodes, Par le Sang s'enrichit tel un bon vin qui se bonifie avec l'âge. Cet opus reprend là où le précédent s'était arrêté. Une fois le problème résolu, non sans quelques sacrifices, la joyeuse équipe repart à l'aventure avec un nouveau compagnon de route. Pour ne pas révéler son identité, je ne donnerai pas son nom, mais j'ai apprécié le personnage. Je dois aussi avouer que je me suis même surprise à l'imaginer au bras de Shyle, qui continue de flirter avec le danger et qui s'entend toujours aussi bien avec Kahlen…

Tiens prenons quelques minutes pour parler de cet individu. A la base, je ne suis pas fan du lien qui l'unit à Shandra. En même temps, Kahlen est très pragmatique, ce qui fait que je désapprouve les trois quarts du temps ces décisions même si elles ne sont pas toujours infondées. Néanmoins, je ne lui ai pas donné tort quand il a cherché à empêcher Shandra de se sacrifier pour Shyle. J'ai même été peinée pour lui, sur le coup avant de me dire qu'il n'avait que le revers de la médaille. Après tout, Shandra a dû supporter certaines choses sans broncher, il pouvait bien souffrir un peu lui. Bon peut-être pas autant car cet épisode 4, j'ai eu l'impression que Kahlen payait un peu certains de ses choix et j'ai eu mal pour lui.

Quant à Shandra, elle se retrouve à faire des choix très difficiles. Elle se sacrifie pour Shyle, mais elle doit aussi accepter de prendre d'autres décisions pragmatiques, qui vont peser sur sa conscience. Elle découvre aussi de qui elle est tombée amoureuse, ce qui n'arrange en rien son existence déjà bien compliquée. Son avenir s'annonce toujours aussi semée d'embûches et de souffrances…

Et je veux la suite. Arrivée à la fin, je la voulais beaucoup. Là encore, j'en ai envie. Oui, oui, je suis addict à cette saga comme je ne l'aurais pas cru l'être. Je me jetterai donc sur la suite dès qu'elle se présentera et je vous la conseille toujours car je ne veux pas être la seule à l'attendre en trépignant d'impatience.
Lien : http://encore-un-chapitre.bl..
Vous le savez probablement, si vous avez lu mes avis des premiers tomes , j'aime beaucoup cette saga.

Je ne vous dis pas le plaisir, que j'ai eu de retrouver nos protagonistes, d'autant plus que je les avais laissé en bien mauvaise posture à la fin du tome 3. C'est bien connu les auteurs de saga, aime laisser leurs lecteurs en plein suspens.

Je vous disais dans mon précédent article, que le troisième tome, était mon préféré, et c'était vrai... Mais ça c'était avant, puisque j'aime encore plus celui-ci que l'autre.

Alors que notre trio de choc est en route pour sauver le jeune prince, Dominick, il tombe sur une embuscade d'Adrylls, le peuple qui a forgé l'arme de Shandra, Maël'Yen. Complètement fascinée depuis le début par cette terrible arme, qui semble douée de sa propre âme, j'ai adoré en savoir plus sur ses origines.

Je trouve ce tome encore plus riche, et plus complet que les précédents. Pour la première fois, j'ai vraiment craint pour la vie de nos héros. Si j'ai toujours autant de mal à cerner Kalhen, contre toute attente, j'apprécie réellement Dragann, le nouveau membre, qui donne un certain équilibre.

Côté style rien ne change, la plume de Florence Cochet est toujours aussi agréable à suivre.

Une saga à l'identique du bon vin, qui se bonifie au fil des tomes. Et lorsque les ennemis s'imposent, il n'y a que Florence Cochet pour arriver à nous faire aimer un adversaire, qui au lieu de mettre le trio en péril, offre un quatuor des plus agréable à suivre.
Un presque coup de coeur.
Lien : http://mickaelineetseslivres..
Enfin, bref, une suite géniale et tout cela grâce à l'auteure. Elle arrive toujours à nous transporter dans son univers que l'on en veut toujours plus.
Tout cela pour vous dire, si vous ne connaissez pas encore cette histoire, moi je vous dis, foncez!!!!

plus d'avis : http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/01/par-le-sang-episode-4-magie-de-sang.html
Nous avions laissé nos amis en bien mauvaise posture à la fin de l'épisode 3 et c'est là où nous nous étions arrêté que redémarre Magie de sang.

Shandra devra faire de nombreux sacrifices dans cet épisode pour protéger ses proches tout en essayant de poursuivre sa quête.

Chacun sera d'ailleurs plutôt malmené dans son corps et dans son coeur et pourtant ils devront continuer leur route.

Comme toujours avec ces courts épisodes ( même si celui là est plus long que les autres) on ne peut pas trop en dire pour ne pas tout dévoiler. Magie de sang m'a encore une fois beaucoup plus. On découvre à chaque fois un nouveau morceau de l'univers crée par Florence Cochet et on voit que tout cela est pensé, recherché, construit.

L'auteur introduit un nouveau personnage: Dragann et sans trop vous en dévoiler j'ai beaucoup aimé cet homme. Il est très digne, je trouve, et respecte les autres, ce qui , je pensais, était mal partit au départ. Mon cerveau a tendance à faire des amalgames un peu alambiqué parfois et là je ne sais pas pourquoi j'avais l'image de Khal Drogo en tête dès qu'on parlait de ce personnage ^^ ( moi fan de GOT non, du tout ^^)

Tout n'est pas simple pour notre héroïne mais elle est forte et j'espère qu'arrivée au bout de ses aventures elle pourra trouver la paix auprès de celui pour qui bat son coeur.

C'est donc encore une fois une belle lecture où l'auteure trouve les mots juste pour nous emmener dans son univers riche et intéressant.
Lien : https://memelessorciereslise..

Un son bas, à mi-chemin entre un ronronnement et un sifflement, me berce. Dragann use de magie pour m'apprivoiser sans que Maël'Yenn intervienne. Mon sabre l'accepte comme il n'a jamais accepté Kalhen. Je ne sais comment je me retrouve appuyée contre le torse du guerrier, somnolente, ses bras noués autour de ma taille. Je m'y sens bien, à l'abri.
"Shandra ?"
Son murmure me tire de ma torpeur.
"Mmmh ?
_ Le dîner va refroidir."
(...) Une voix métallique, porteuse d'une sourde menace, jaillit de ma gorge :
"Personne n’attentera à la vie de ma Choisie ! "
La stupéfaction s'affiche sur les visages des membres du conseil, et l'univers se fige.
Il est des voies qu'il ne faudrait pas emprunter