AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782213617015
280 pages
Éditeur : Fayard (22/10/2003)
Résumé :

Notre planète est malade, très malade : dérèglement du climat, pollution de l'air et de l'eau, épuisement des sols, disparition d'innombrables espèces animales et végétales...

Les signaux d'alerte ont beau clignoter, ils rencontrent une incrédulité quasi générale. Comme si le caractère inédit de ces phénomènes échappait à l'entendement commun et à la lecture des dirigeants politiques.

La cause de ce déni ? L'idéologie prod... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
jonspitaels
  06 novembre 2015
Effervescence en augmentation à l'approche de la Cop21. La Communauté Internationale semble réagir pour conclure un accord climatique historique permettant de limiter les effets du réchauffement climatique de la planète.
Cette ouvrage, très bien fait de surcroît, invite le lecteur à découvrir une synthèse sur la problématique du réchauffement du la température globale sur terre.
Surprenant de s'apercevoir qu'en une dizaine d'années, moment de parution de ce livre, si peu a été fait.
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Yves Cochet (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yves Cochet
Yves Cochet (EELV) : les zadistes «nous montrent que l'on peut sortir de la laideur actuelle» Entretien du 10/04/2018 avec Yves Cochet, ancien ministre de l'environnement. Réagissant à l'opération d'évacuation de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, l'ancien ministre écologiste, Yves Cochet, estime que les zadistes proposent un modèle de société alternatif tout intéressant, générant notamment des emplois dans variés.
autres livres classés : pollutionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox