Éditeur : Dreamspinner Press (30/06/2015)

Note moyenne : 4.37/5 (sur 75 notes)
Quatrième de couverture de l'édition corrigée MxM Bookmark de Mai 2020 :

Le retour de la série à succès THIRDS, dans une édition revue et corrigée ! Découvrez LA série élue meilleure romance MM de tous les temps en 2017 sur Goodreads .

Quand le témoignage du détective Dexter J. Daley aide à envoyer son partenaire en prison pour meurtre, les conséquences - et la frénésie des médias- ne sont pas bien loin. Il se retrouve rapidement sans p... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (41) Voir plus Ajouter une critique
levri
  14 juillet 2020
Depuis qu'il a dénoncé son coéquipier qui avait commis un meurtre de sang froid, la vie du détective Dexter J. Daley est devenue infernale aux Forces de Police Humaines. Son capitaine lui propose une "promotion", sous forme de mutation à THIRDS, l'Escadron de Défense et de Renseignements Therian-Humain (Therian-Human Intelligence Recon Defense Squadron), une unité de type militaire composée d'autant d'humains que de Thérians, des métamorphes issus d'une mutation virale. On fait appel à cette unité lorsqu'il faut résoudre des problèmes nécessitant des moyens extrêmes.
Son premier contact est assez détonnant, mais grâce à son charme décalé il arrive assez vite à s'intégrer et même à guérir son unité du traumatisme généré par la perte de celui qu'il remplace.
Entre Dex et Sloane Brodie, son chef d'équipe, un Therian jaguar, tout de suite le contact se fait, et une relation entr'eux se développe, malgré les problèmes que trimballe le sombre Jaguar et l'interdiction de relations entre les membres de l'unité. Sauront-ils faire évoluer leur attirance en amour ?
La première enquête à laquelle participe Dex va être l'occasion de faire ses preuves et de se faire totalement accepter …

Ce livre, paru en 2012 en Anglais et traduit en 2015 nous revient dans une édition corrigée en 2020, ce premier tome de la série va définir l'environnement et les personnages principaux qui y évoluent, ce monde est similaire au notre, hors la présences des Therians, des métamorphes apparus suite à l'utilisation d'une arme bactériologique au Viet-Nam et au vaccin pour lutter contre ses effets mortifères. Après une période d'émeutes, les thérians ont gagné l'égalité avec les humains, mais ils doivent obligatoirement s'enregistrer et être marqués d'un tatouage dans le cou, mais certains refusent d'être marqués comme des animaux et vivent dans des ghettos Des humains continuent à ne pas apprécier ces "animaux", et une société terroriste commence à émerger en assassinant des "Humani Therians" partisants de l'égalité, tout en essayant d'inciter à la haine et poussant à la guerre.entre les races. THIRDS est sur la piste des meurtriers.

L'autrice ne s'est pas trop encombrée avec l'aspect scientifique, un vaccin utilisant des gènes d'animaux résistants au virus, on peut comprendre, mais utiliser les gènes de tous les animaux de la créations ce n'est vraiment pas crédible, de même les locaux somptueux de THIRDS, ses effectifs impressionnants, ses moyens techniques … pour un résultat somme toute plutôt minable ce n'est pas très crédible, surtout pour une division militaire gouvernementale. Je me suis aussi amusé de la pudeur manifestée quant à la nudité, il est illégal pour les Therians de se transformer en public, bin oui, ils doivent se déshabiller pour ce faire, une division militaire où les douches sont individuelles et non mixtes afin de préserver la pudeur et cerise sur le gâteau une cabine pour se transformer sans choquer les autres dans un camion d'intervention sur-armé, il fallait oser ! Nous sommes dans un décor assez sommaire où se développera de la romance m-m, là il n'est pas question de pudeur et l'autrice n'hésite pas à faire les descriptions anatomiques lors des multiples ébats.

Dans ce premier tome l'action et la romance sont assez équilibrées, et l'intérêt est maintenu du fait de la découverte de ce monde, les personnages sont attachants et assez bien définis, même si le méchant est assez caricatural. D'emblée les évolutions des prochains tomes sont suggérées par des petits détails, et nul doute que le mystère entourant Sloane risque de faire couler de l'encre, pas d'inquiétude, l'autrice a déjà produit plus de dix tomes qui devraient combler les amateur du genre …
Lesplumesensorceleuses
  18 novembre 2020
Aujourd'hui, je vous présente ma saga coup de coeur ! Je l'ai lu dans son ancienne version puis dans sa nouvelle version mais surtout je l'ai lu un nombre incalculable de fois ! C'est un titre que je recommande souvent à tous, adepte des romans MM ou non et ce n'est pas pour rien.
Dex voit sa vie basculé quand il choisit de dire la vérité sur les agissements de son partenaire et que celui-ci est envoyé en prison. Aurevoir la plaque de détective au sein de la police humain et Bienvenue au Thirds avec son père et son frère. Mais arrivé dans une équipe toujours en deuil se révèle plus compliqué qu'il le pensait. Et la sexitude de son équipier n'aide en rien. '
Sloane est le chef de l'equipe Destructive Alpha du Thirds. C'est un jaguar Thérian. Il a perdu son coéquipier, au travail et dans la vie, et à depuis du mal à accepter qu'un autre puisse prendre sa place. Mais son nouveau coéquipier refait sortir des sentiments qu'ils pensaient disparus : joie, rire et désir.
Devoir gérer cette nouvelle dynamique et déjà bien compliquée, mais quand des meurtres HumaniTherians se multiplient, il devient flagrant qu'ils sont manipulés. le passé va refaire surface et peut-être détruire l'intégration de Dex.
C'est un premier tome. Donc comme souvent, il nous présente la situation, le contexte (comment sont apparu les Therians), les personnages (Dex, Sloane, mais aussi leur entourage, l'équipe) et l'intrigue. J'ai synthétisé un maximum pour ne rien dévoiler. Je vais essayer de rester focaliser sur ce tome, sachant que j'ai lu les 8.
Dex est la joie de vivre incarné. C'est un personnage que l'auteure nous fait aimer en quelques instants comme chaque personne qui le rencontre. Dans toute mauvaise situation, il est capable de voir du beau. Il est charmant, beau et drôle. Dans ce tome, on nous présente très bien la personnalité de ce personnage. On connaît aussi son histoire, on rencontre ceux qu'il considère comme sa famille.
Sloane est plus sombre. Mais c'est le mâle Alpha. On comprend rapidement que c'est un homme brisé, avec un passé douloureux. On connaît une partie de sa douleur, mais beaucoup de zone d'ombres l'entourent encore. C'est vraiment un personnage secret et on a hâte d'en apprendre plus sur lui, son enfance et sa famille. Dans ce premier tome, même s'il peut être agaçant dans ses débuts, on s'attache aussi vite à ce personnage.
C'est un duo tellement opposé telles l'ombre et la lumière. Pourtant, ils vont avoir besoin l'un de l'autre. Ils finissent par être complémentaire. Ils sont beaux, drôles et chauds bouillants. Leur relation arrive sur le tard donc on ne sait pas encore sur quel pied dansé, mais notre coeur est déjà mis à rude épreuve et j'adore ça !
En tant que saga, on a aussi l'occasion de rencontrer les personnages secondaires. La famille de Dex, leur équipe, l'ex, le bar. Certains plus mis en avant que d'autres. On peut aussi commencer à avoir des préférences. Mais personnellement, à ma première lecture, j'étais vraiment concentré sur Dex et Sloane.
L'intrigue arrive doucement. J'ai aimé que l'auteure prenne réellement le temps de poser les bases. En réalité, l'intrigue commence beaucoup plus tôt, mais cela, on le sait tardivement et c'est un très bon choix. On peut ainsi s'acclimater aux personnages, aux contextes et à l'univers. Cette trame commence seulement et de rebondissements en surprises, on finit par avoir hâte de continuer l'aventure.
C'est une saga addictive. Et je remercie MxM Bookmark d'avoir racheté les droits afin de nous proposer l'intégralité de celle-ci revue et corrigé. Ce n'est pas qu'une romance paranormale remplie de testostérone et d'action. Enfin, si quand même parce qu'on aime ça, mais c'est beaucoup plus. Dès les premiers chapitres, l'auteure annonce la couleur. C'est un travail sur le racisme, mais sur d'autres sujets importants dans les futurs tomes.
En résumé, vous l'aurez compris une plume qui depuis m'a conquise à multiples reprises. Une saga qui nous charme avec un premier tome explosif, je vous la recommande et je vous dis : Foncez !
Lien : https://lesplumesensorceleus..
fantasyae
  08 novembre 2017
Cela faisait une éternité que je repoussais le moment de commencer cette série. Pourquoi ? Je sais pas trop. Certainement par peur d'être déçue malgré les commentaires dithyrambiques que j'ai pu avoir en retour. Et putain mais quelle connerie ça a été ! le plaisir de découvrir cette série est proportionnel à la frustration de ne pas l'avoir fait avant !!
Dex Daley, inspecteur chez les Force de Police Humaine, est malmené par ses collègues depuis qu'il a témoigner à l'encontre de son partenaire et envoyant ce dernier en prison.
Pour le bien de tous, Dex se retrouve malgré lui transféré dans l'équipe d'élite du THIRDS, une organisation qui a pour but de maintenir la paix entre les humains et les Thérians, ces humains mutants métamorphes.
Malgré l'accueil plutôt glacial que lui réserve sa nouvelle équipe, la bonne humeur de Dex et son sens de l'humour le font rapidement accepté. Seul Sloane Brodi, son partenaire et chef d'équipe, ne semble pas voir son arrivée d'un bon oeil. Et pour cause, Dex n'est autre que le remplaçant de l'ancien partenaire de Brodi, tué en service.
Dex va devoir se battre pour prouver sa valeur et montrer à Sloane qu'il est tout à fait capable d'intégrer l'équipe malgré ce qu'il en pense.
Mais les évenements vont s'enchainer et peu à peu, l'affaire sur laquelle ils travaillent va rouvrir des blessures et plonger l'équipe - et Sloane – dans un véritable enfer.
Alors je ne vais absolument pas être très critique en disant ça mais putain ! comment j'ai adoré ce premier tome ! Qu'est-ce qui m'a plus ? Tout ! Absolument tout !!
J'ai adoré les personnages, tous autant qu'ils sont, avec un coup de coeur particulier pour Dex, Sloane, Ash et Cael. Non vraiment !
Dex est un personnage bourré d'humour et à la langue bien pendue ! Il n'hésite pas à se moquer gentiment de ses équipiers et les dialogues qui s'en suivent sont juste magnifiques ! Autant dire que j'ai éclaté de rire plus d'une fois au cours de ma lecture !
Sérieusement, où l'auteur va-t-elle chercher toutes ses répliques ?
A l'inverse de Dex, Sloane – son partenaire Thérian - est un homme réservé. Alors quand Dex débarque, avec sa bonne humeur et ses blagues douteuses, il a du mal à l'accepter. Finalement, avec le temps, il finira par s'habituer à sa présence et commencera à lui faire confiance. On ne sait pas grand-chose sur lui, l'auteur le dévoilant au compte-goutte et j'ai hâte d'en apprendre davantage sur ce personnage mystérieux.
A mon sens, l'auteur à parfaitement su rendre palpable la tension sexuelle qui existe entre Dex et Sloane. Et la façon dont elle a abordé son personnage m'a beaucoup touchée. On apprend rapidement que Sloane a vécu un drame qui l'a laissé anéanti et l'auteur à su faire ressurgir les sentiments qui l'accablent lorsqu'il se rend compte de son attirance pour Daley : honte, culpabilité…
J'ai vraiment été bouleversée par cet homme qui se cache derrière son cynisme et sa brusquerie pour cacher son mal-être et sa douleur.
J'ai également adoré les confrontations entre Dex et Ash. Elles sont certainement les plus drôles, Dex prenant un malin plaisir à le taquiner. Pour notre plus grand bonheur !
L'histoire est très bien construite, les personnages intéressants, bien que nombreux soient restés en second plan et qu'il me tarde de découvrir davantage.
L'histoire est bien menée, l'auteur prend le temps d'expliquer son univers, la raison de l'apparition des Thérians et les tensions qui existent entre les deux espèces.
Bon vous l'aurez compris, j'ai un énorme coup de coeur pour ce livre et l'humour de l'auteur. Si vous ne connaissez pas encore les agents Dex Daley et Sloane Brodi, je vous invite impérativement à faire leur connaissance et découvrir leurs aventures ! Sérieux, vous allez adorer !!
Lien : http://leslecturesdefantasya..
BeneRogue
  26 mai 2019
J'ai l'impression qu'il est parfois plus difficile de parler d'un livre que l'on a adoré plutôt que le contraire. J'ai juste envie de dire aux gens : LISEZ-LE LISEZ-LE LISEZ-LE ^^
On va déjà commencer à résumé l'univers : Pendant la guerre du Vietnam, l'arme biologique a contaminé des millions d'hommes. Pour les guérir, un vaccin à été développé conjointement par des scientifiques du monde entier. Inoculé, le vaccin n'a pas eu d'effets secondaires sur ces soldats. Mais sur leurs enfants en revanche … Une nouvelle race est née, des métamorphes, des hommes et des femmes capables de se transformer en animaux. Après la peur et la révolte, les gouvernements sont passés à l'assimilation. C'est ainsi qu'est née le Thirds, une agence gouvernemental de policier, binôme humain-therian chargé de la protection des Therian. Dex est un humain, agent des FPH, force de polices humaines, transféré aux Thirds, ou travaille déjà son père et son père. Il se retrouve en équipe avec le chef d'équipe Sloane O'Brodie, un therian jaguar. Si au départ l'association se passe mal, rapidement les deux hommes vont s'apprécier, voir s'aimer.
C'est l'univers de Charlie Cochet qui m'a attiré, un univers qu'elle a vraiment bien développé dans un prologue détaillé. Et on a de cesse d'en découvrir plus au fil des tomes. La romance entre Dex et Sloane est vraiment bien construit. En effet, elle n'est pas trop rapide, et on la voit vraiment se construire sur les 4 tomes qui leurs sont consacrés (pour l'instant, il y en a d'autres en anglais).
La romance passe presque au second plan face à la force des intrigues. En effet, on est au fil des livres dans une enquête vraiment bien menée, avec une opposition entre le Third, et la Coalition, des suprématistes humains. On est donc à moitié dans un livre policier, à moitié dans une romance, et c'est ce qui fait la force de ce livre, voir l'avancement de ce couple au milieu de leurs enquête, sur leur lieu de travail, ou avec leurs amis. Les personnages secondaires sont très bien développés, et laissent des intrigues en suspend (Charlie Cochet a développé des tomes sur les personnages secondaires).
En conclusion, un véritable coup de coeur !
Labibliophiliedalaine
  29 mai 2020
En toute honnêteté, j'ai relu ce tome dans son ancienne version et je le regrette. Entre temps, j'ai fait des recherches. Sachant, que je ne lis qu'en numérique, je me disais que c'était inutile de racheter un livre juste pour la couverture. Ici, ce n'est pas le cas. Il y a eu un vrai travail de correction qui facilite la lecture. Certains lecteurs habitués à la VO avaient déploré l'ancienne version, et aiment beaucoup celle-ci. Donc, j'ai déjà pré commandé ce titre en papier et j'attends les prochaines versions pour faire les chroniques.
Personnellement, sachant les différences de correction, je tiens bon et j'attends la nouvelle version du tome 2, mais sachant que je connais l'histoire, on voit la force de cette saga quand je vous dis que je suis pressé de continuer. C'est une saga addictive. Et je remercie MxM Bookmark d'avoir racheté les droits afin de nous proposer l'intégralité de celle-ci revue et corrigé.
En résumé, vous l'aurez compris une plume qui depuis m'a conquise à multiples reprises. Une saga qui nous charme avec un premier tome explosif.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..

KateLineKateLine   16 mars 2017
Les yeux d’Ash s’écarquillèrent.
— C’est quoi ces conneries ?
Dex sourit en grand.
— Sloane me l’a achetée au magasin de souvenirs de l’hôpital quand je suis sorti.
C’était une marionnette de lion avec un gros nez marron et une crinière brune touffue qui pointait dans toutes les directions. Dex baissa la voix, grondant alors que ses doigts bougeaient les petites pattes de la marionnette.
— Salut, je m’appelle Ash. Mes loisirs incluent tirer sur des choses, tirer sur des choses, et euh, tirer sur des choses. Oh, et j’aime le poisson.
Tout le monde autour de la table éclata de rire sauf Ash qui tourna son regard ébahi vers Sloane.
— T’es sérieux ?
Sloane haussa les épaules.
— C’était la seule façon de le distraire assez longtemps pour le mettre dans la voiture. En plus, il était blessé et il lui plaisait. Je ne pouvais pas dire non.
— Si, tu aurais pu, gronda Ash entre ses dents. C’est tellement déplacé.
— Non, ça, c’est déplacé, dit Rosa en pointant Dex qui faisait glisser son poing dans et hors de la marionnette, avec des gémissements.
— Ooh, ouais, tu aimes ça, hein.
— Fils de pute !
Ash s’élança pour attraper la marionnette et Dex inspira vivement, surpris, tenant son petit Ash contre sa poitrine.
— Ne t’avise pas de lever un doigt sur lui ! Nous nous aimons. Rien de ce que tu pourras dire ou faire ne changera ce qu’il y a entre nous.
Il caressa la crinière d’Ash la marionnette en lui parlant calmement.
— Tout va bien. Je suis là maintenant. Il ne peut pas te faire de mal.
Il déposa un baiser sur son nez.
— Tu as un problème, dit Ash en pointant un doigt vers lui.
Rosa rit et étreignit Dex.
— Tu m’as manqué.
levrilevri   14 juillet 2020
Quand l’agent humain était entré en collision avec lui, l’instinct de Sloane avait été de jeter son bras autour de lui dans l’espoir de retrouver son équilibre, mais au lieu de ça, le vol plané de l’homme les avait tous les deux envoyés valdinguer. Sloane roula sur le côté en grognant et se cogna la tête contre celle de quelqu’un d’autre.

— Bordel de merde ! cracha-t-il à l’idiot par terre à côté de lui qui se frottait le front. Qu’est-ce qui se passe ici ?

Les yeux de l’homme s’ouvrirent en grand et, pendant un instant, Sloane resta sans voix. Ils étaient du bleu cristallin le plus pâle qu’il ait jamais vu, formant un contraste frappant avec sa peau bronzée, ses sourcils sombres et ses cheveux châtain clair. L’agent, cependant, ne lui était pas familier. Il devait être nouveau, sinon Sloane se serait souvenu de lui.

— Merde ! s’exclama Blondie, dont le visage devint rouge pivoine.

Il était embarrassé, mais Sloane n’eut pas le temps de lui poser des questions, parce que l’autre homme laissa échapper un petit cri et fut soulevé par les chevilles par un agent therian à l’air plutôt énervé.

— Rends-les-moi !

Blondie se tordit et tira sur ses jambes.

— Va te faire foutre, Baloo !

Sloane se remit rapidement debout. Le reste de l’équipe se précipita pour les rejoindre, leurs visages arborant tous la même expression d’incrédulité stupéfaite que Sloane.
EppupuceEppupuce   16 octobre 2017
Les yeux d’Ash s’écarquillèrent.
- C’est quoi ces conneries ?
Dex sourit en grand.
- Sloane me l’a achetée au magasin de souvenirs de l’hôpital quand je suis sorti.
- Salut, je m’appelle Ash. Mes loisirs incluent tirer sur des choses, tirer sur des choses, et euh, tirer sur des choses. Oh, et j’aime le poisson.
- T’es sérieux ?
Sloane haussa les épaules.
- C’était la seule façon de le distraire assez longtemps pour le mettre dans la voiture. En plus, il était blessé et il lui plaisait. Je ne pouvais pas dire non.
- Si, tu aurais pu, gronda Ash entre ses dents. C’est tellement déplacé.
- Non, ça, c’est déplacé, dit Rosa en pointant Dex qui faisait glisser son poing dans et hors de la marionnette, avec des gémissements.
- Ooh, ouais, tu aimes ça, hein.
- Fils de pute !
- Ne t’avise pas de lever un doigt sur lui ! Nous nous aimons. Rien de ce que tu pourras dire ou faire ne changera ce qu’il y a entre nous.
Il caressa la crinière d’Ash la marionnette en lui parlant calmement.
- Tout va bien. Je suis là maintenant. Il ne peut pas te faire de mal.
Il déposa un baiser sur son nez.
- Tu as un problème, dit Ash en pointant un doigt vers lui.
— Oh merde.

Ils étaient tous en train de sortir. Qu’est-ce qu’il était censé faire maintenant ? Il leva les yeux vers le toit du bâtiment d’en face, où Rosa et Letty tiraient sur tout ce qui bougeait. Aux pieds de Dex, Calvin était inconscient. Plus loin dans l’ombre, il entendait du mouvement. Hobbs gronda, et Dex pointa son arme jusqu’à ce que les grondements d’autres therians résonnent autour d’eux. Ils étaient encerclés. Mais pourquoi avait-il signé, bon Dieu ? Il devait appeler Sloane, Cael, merde, même Ash.

Autour d’eux, des douzaines d’yeux brillants devinrent visibles, et Dex déglutit.

— Oh, mon Dieu.

Même avec Hobbs, ils ne seraient pas capables de faire face à autant de therians. Mais qu’est-ce qui avait bien pu lui faire croire qu’il était taillé pour ça ? Il était inspecteur, pas agent des forces spéciales. Ils étaient cernés, comme de minuscules insectes dans un motel tenu par des cafards. Hobbs feula, et Dex tourna la tête pour le voir pousser la joue de Calvin du nez. Un souffle bruyant lui échappa, et un ronronnement puissant commença à se faire entendre. Sérieusement ? Ils étaient sur le point de se faire transformer en croquettes, et Hobbs ronronnait ?
levrilevri   14 juillet 2020
— Oh mon Dieu, haleta-t-il en s’accrochant brusquement au bras de Tony alors que la réalité s’imposait à lui. Je vais être mis en pièces comme du fromage en bâtonnets !

Il avait été poignardé, on lui avait tiré dessus, il avait reçu des coups et des coupures, il avait eu des fractures, des entorses, des bleus, mais il ne s’était jamais trouvé en face de quelqu’un qui pouvait le tuer d’un seul coup de dents.

— C’est quoi ton problème avec le fromage ?

Tony décrocha les doigts de Dex de son bras et poursuivit sa route, ignorant la quasi panique de son fils. En tant qu’inspecteur des FPH, Dex ne s’était jamais trouvé face à un therian transformé, même docile. Après tout, changer de forme en public était considéré comme une infraction, en plus de constituer un outrage à la pudeur, et s’ils commettaient un crime une fois qu’ils étaient sous leur forme Therian, cela relevait de la responsabilité du THIRDS. Maintenant, tout ça relevait de sa responsabilité, et il allait devoir gérer des therians qui n’avaient que faire de la loi.