Éditeur : Dreamspinner Press (30/06/2015)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 50 notes)
THIRDS, tome 1

Lorsque le témoignage de Dexter J. Daley, inspecteur aux Homicides, aide à envoyer son partenaire en prison pour meurtre, les conséquences ? et la frénésie médiatique ? ne sont pas loin derrière lui. Il se retrouve très vite sans compagnon, sans amis, et, après une rencontre désagréable dans un parking après le procès, il a de la chance de ne pas se retrouver sans dents. Dex craint d'être transféré des Forces de Police Humaine du commiss... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (29) Voir plus Ajouter une critique
fantasyae
  08 novembre 2017
Cela faisait une éternité que je repoussais le moment de commencer cette série. Pourquoi ? Je sais pas trop. Certainement par peur d'être déçue malgré les commentaires dithyrambiques que j'ai pu avoir en retour. Et putain mais quelle connerie ça a été ! le plaisir de découvrir cette série est proportionnel à la frustration de ne pas l'avoir fait avant !!
Dex Daley, inspecteur chez les Force de Police Humaine, est malmené par ses collègues depuis qu'il a témoigner à l'encontre de son partenaire et envoyant ce dernier en prison.
Pour le bien de tous, Dex se retrouve malgré lui transféré dans l'équipe d'élite du THIRDS, une organisation qui a pour but de maintenir la paix entre les humains et les Thérians, ces humains mutants métamorphes.
Malgré l'accueil plutôt glacial que lui réserve sa nouvelle équipe, la bonne humeur de Dex et son sens de l'humour le font rapidement accepté. Seul Sloane Brodi, son partenaire et chef d'équipe, ne semble pas voir son arrivée d'un bon oeil. Et pour cause, Dex n'est autre que le remplaçant de l'ancien partenaire de Brodi, tué en service.
Dex va devoir se battre pour prouver sa valeur et montrer à Sloane qu'il est tout à fait capable d'intégrer l'équipe malgré ce qu'il en pense.
Mais les évenements vont s'enchainer et peu à peu, l'affaire sur laquelle ils travaillent va rouvrir des blessures et plonger l'équipe - et Sloane – dans un véritable enfer.
Alors je ne vais absolument pas être très critique en disant ça mais putain ! comment j'ai adoré ce premier tome ! Qu'est-ce qui m'a plus ? Tout ! Absolument tout !!
J'ai adoré les personnages, tous autant qu'ils sont, avec un coup de coeur particulier pour Dex, Sloane, Ash et Cael. Non vraiment !
Dex est un personnage bourré d'humour et à la langue bien pendue ! Il n'hésite pas à se moquer gentiment de ses équipiers et les dialogues qui s'en suivent sont juste magnifiques ! Autant dire que j'ai éclaté de rire plus d'une fois au cours de ma lecture !
Sérieusement, où l'auteur va-t-elle chercher toutes ses répliques ?
A l'inverse de Dex, Sloane – son partenaire Thérian - est un homme réservé. Alors quand Dex débarque, avec sa bonne humeur et ses blagues douteuses, il a du mal à l'accepter. Finalement, avec le temps, il finira par s'habituer à sa présence et commencera à lui faire confiance. On ne sait pas grand-chose sur lui, l'auteur le dévoilant au compte-goutte et j'ai hâte d'en apprendre davantage sur ce personnage mystérieux.
A mon sens, l'auteur à parfaitement su rendre palpable la tension sexuelle qui existe entre Dex et Sloane. Et la façon dont elle a abordé son personnage m'a beaucoup touchée. On apprend rapidement que Sloane a vécu un drame qui l'a laissé anéanti et l'auteur à su faire ressurgir les sentiments qui l'accablent lorsqu'il se rend compte de son attirance pour Daley : honte, culpabilité…
J'ai vraiment été bouleversée par cet homme qui se cache derrière son cynisme et sa brusquerie pour cacher son mal-être et sa douleur.
J'ai également adoré les confrontations entre Dex et Ash. Elles sont certainement les plus drôles, Dex prenant un malin plaisir à le taquiner. Pour notre plus grand bonheur !
L'histoire est très bien construite, les personnages intéressants, bien que nombreux soient restés en second plan et qu'il me tarde de découvrir davantage.
L'histoire est bien menée, l'auteur prend le temps d'expliquer son univers, la raison de l'apparition des Thérians et les tensions qui existent entre les deux espèces.
Bon vous l'aurez compris, j'ai un énorme coup de coeur pour ce livre et l'humour de l'auteur. Si vous ne connaissez pas encore les agents Dex Daley et Sloane Brodi, je vous invite impérativement à faire leur connaissance et découvrir leurs aventures ! Sérieux, vous allez adorer !!
Lien : http://leslecturesdefantasya..
BeneRogue
  26 mai 2019
J'ai l'impression qu'il est parfois plus difficile de parler d'un livre que l'on a adoré plutôt que le contraire. J'ai juste envie de dire aux gens : LISEZ-LE LISEZ-LE LISEZ-LE ^^
On va déjà commencer à résumé l'univers : Pendant la guerre du Vietnam, l'arme biologique a contaminé des millions d'hommes. Pour les guérir, un vaccin à été développé conjointement par des scientifiques du monde entier. Inoculé, le vaccin n'a pas eu d'effets secondaires sur ces soldats. Mais sur leurs enfants en revanche … Une nouvelle race est née, des métamorphes, des hommes et des femmes capables de se transformer en animaux. Après la peur et la révolte, les gouvernements sont passés à l'assimilation. C'est ainsi qu'est née le Thirds, une agence gouvernemental de policier, binôme humain-therian chargé de la protection des Therian. Dex est un humain, agent des FPH, force de polices humaines, transféré aux Thirds, ou travaille déjà son père et son père. Il se retrouve en équipe avec le chef d'équipe Sloane O'Brodie, un therian jaguar. Si au départ l'association se passe mal, rapidement les deux hommes vont s'apprécier, voir s'aimer.
C'est l'univers de Charlie Cochet qui m'a attiré, un univers qu'elle a vraiment bien développé dans un prologue détaillé. Et on a de cesse d'en découvrir plus au fil des tomes. La romance entre Dex et Sloane est vraiment bien construit. En effet, elle n'est pas trop rapide, et on la voit vraiment se construire sur les 4 tomes qui leurs sont consacrés (pour l'instant, il y en a d'autres en anglais).
La romance passe presque au second plan face à la force des intrigues. En effet, on est au fil des livres dans une enquête vraiment bien menée, avec une opposition entre le Third, et la Coalition, des suprématistes humains. On est donc à moitié dans un livre policier, à moitié dans une romance, et c'est ce qui fait la force de ce livre, voir l'avancement de ce couple au milieu de leurs enquête, sur leur lieu de travail, ou avec leurs amis. Les personnages secondaires sont très bien développés, et laissent des intrigues en suspend (Charlie Cochet a développé des tomes sur les personnages secondaires).
En conclusion, un véritable coup de coeur !
Bookinette
  13 avril 2016
Quelle excellente surprise que ce livre !
J'ai tout simplement adoré l'univers créé par l'auteur : cette scission entre les humains et les Therians, l'ostracisme de certains, la volonté des autres de vivre en harmonie... sans compter tout l'imaginaire autour des transformations. C'est fascinant d'assister à ces métamorphoses et tout ce qui les entoure, d'observer ces hommes sous leur forme animale. Vraiment une réussite que ce monde et sa description !
Puis il y a Dex..... soupirs!....... quel personnage attachant, plein de fantaisie, espiègle, un brin écervelé mais dont l'insouciance cache une perspicacité remarquable, une profonde humanité et une droiture exemplaire. Il se situe sans l'ombre d'un doute dans le top 10 de mes héros de roman préférés !
C'est cette droiture qui le met dans une situation difficile, il a épinglé son coéquipier qui a assassiné un jeune Therian, refusant de camoufler cet acte odieux en un acte de légitime défense. Personne ne le lui pardonne : ses collègues font front contre lui, son petit ami le quitte, il perd son boulot et est intégré d'office dans la section Thirds.
Ah la la ! Mais quel régal que d'arriver dans cette unité d'élite pleine de testostérone, qui lutte en faveur de la mixité humain/thérian ! J'ai vraiment aimé cet univers de soldats sur-armés, utilisant divers gadgets à la pointe du progrès, plus astucieux les uns que les autres. Chaque élément qui la compose est un personnage particulier au caractère singulier auquel on s'attache très vite. Dex y retrouve son petit frère (therian) et son père adoptif, le chef du service. Pourtant aucune épreuve ne lui sera épargnée...
La section est organisée par paire : un humain avec un thérian. Tous sont unis par des liens très profonds et son arrivée n'est pas saluée avec grand enthousiasme. Il prend la place de Gabe qui est mort en service et aucun n'est prêt à le remplacer, surtout pas Sloane le chef d'équipe, son partenaire désigné...
Ils vont lui rendre la vie dure surtout Ash qui reste une véritable énigme pour moi, mais Dex en a vu d'autres, et son humour, son sourire, son charme ravageur, son irrévérence vont triompher petit à petit de la réticence de chacun (ou presque...). Il ramène le rire et la légèreté dans cette unité en deuil qui se reconstruit difficilement. Tous (ou presque...) vont finir par l'accepter et même l'apprécier d'autant plus qu'il se montre à la hauteur sur le terrain. On ne peut s'empêcher de rire en lisant toutes ses facéties et ses plaisanteries !
Les sentiments entre Dex et Sloane évoluent, et j'ai beaucoup aimé le fait que ce ne soit pas une évidence entre eux. le désir s'installe et c'est avec beaucoup de retenue qu'ils avancent l'un vers l'autre. Outre l'interdit d'avoir des relations intimes entre coéquipiers, il faut surmonter les barrières que Sloane a élevé autour de lui et à la fin du livre, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir....
L'enquête dont ils sont chargés est par ailleurs vraiment intéressante et pas du tout secondaire par rapport à la romance. Il y a de l'action, du suspens et je n'ai pas pu décrocher de mon livre tant j'étais emportée par le récit.
Vraiment une jolie découverte et je vais de ce pas me plonger dans le tome 2.
Au passage, j'ai lu la version numérique et je veux me procurer la version papier parce que quand un livre est bon, il se doit de trôner en bonne place sur mes étagères ! (et j'aime aussi beaucoup la couverture ...)
Je pensais ne pas être très sensible au M/M, ce livre vient d'ébranler fortement mes certitudes....

Lien : http://chezbookinette.blogsp..
Selvegem
  19 septembre 2016
Un roman que l'on m'a énormément vanté, et dont j'étais curieuse de commencer la lecture !
Suite à la guerre du Vietnam et l'utilisation d'armes biologiques létales, des millions de personnes sont mortes. Mais outre la mort de ces personnes, une mutation fut activée par le virus, entraînant la naissance d'une nouvelle espèce : les Therians. Ou autrement dit, des garous. Pour faire face à cette situation, le gouvernement décide de mettre en place de nouvelles lois, permettant de « régulariser » des Therians. Quelques temps après, il est décidé de fonder le THIRDS, une agence d'élite composé d'un nombre égal de Therians et d'Humains, pour faire respecter équitablement la loi.
Contre vents et marées commence avec Dex, un agent humain qui décide de dénoncer son coéquipier pour avoir tué de sang-froid et sans raison valable un jeune Therian. Suite au procès, il va se retrouver en butte aux hostilités de ses équipiers, il va se faire tabasser, puis se faire virer... Mais là arrive une proposition d'emploi pour le THIRDS, qui a une place vacante depuis le meurtre de l'un de leur agent : Gabe. Lorsque Dex arrive dans l'équipe, il est froidement accueilli, étant donné que personne ne veut quelqu'un à la place de leur ami disparu. Sloane Brodie, le leader, est particulièrement intolérant à sa présence, et va mettre un moment à l'apprécier. Mais heureusement qu'on peut compter sur la personnalité de Dex ! On le voit au début comme un homme sombre, presque brisé par le procès et l'hostilité de ses collègues. Mais on va rapidement découvrir sa nature profonde, surtout une fois qu'il rejoint le THIRDS. Il est combatif, taquin, avec toujours un bon mot ou une vanne prête à sortir. Il est prêt à tout pour pousser à bout ses collègues tout en les faisant rire. Il a du charme, il l'utilise souvent et est toujours bien accueilli. Ses débuts au THIRDS vont être malaisé, mais sa personnalité va lui permettre de s'intégrer rapidement, et surtout d'aider sa nouvelle équipe à dépasser leur deuil. Ce n'est pas parce qu'il prend la place de Gabe qu'il veut le faire disparaitre de leurs mémoires ! Après un certain temps, sa relation avec son équipier Sloane Brodie va évoluer : ils vont apprendre à se faire confiance, Sloane va vite se rendre compte que la présence de Dex va les aider. Et ensuite, malgré les tensions sexuelles entre eux deux, Sloane est bien décidé à ne pas se laisser toucher par le charme de Dex...
Je lis très peu de romance, et encore moins de romance mettant en scène deux personnes du même sexe. le seul autre roman traitant de ce sujet était Aristote et Dante découvrent les Secrets de l'Univers, de Benjamin Alire Sáenz. Donc, quand j'ai commencé Contre vents et marées, je n'avais pas d'apriori, pas d'attente particulière, espérant seulement que ce soit une lecture agréable. Et cela s'est avéré un petit coup de coeur !
(Mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
llyza
  29 juin 2017
Je ne lis pas de MM, je ne veux même pas en entendre parler, franchement deux mecs qui se titillent en quoi ça m'intéresse ? Je fais partie de ces lecteurs qui ne sont pas spectateurs mais qui on besoin de faire partie de l'histoire. Je pensais que j'aurais affaire à un truc de voyeurisme, juste bon pour mater une brochette de mecs sexy, peut-être beaucoup de scène de cul aussi, je me voyais déjà lever les yeux au ciel, zapper des pages et des pages. J'ai moultes préjugés sur cette niche de lecteurs, et j'aurais probablement continuer s'il n'y avait pas ce deal. Je lis Thirds, elle lit Kate Daniels.
Elle a fait un choix pertinent, Thirds est une bonne saga pour commencer le MM, pour accepter que ce "genre" ce n'est pas juste les trucs à trois, bdsm ou je ne sais quoi encore qui font du bruit... oui c'est toujours les mauvais trucs qui ressortent et qui décrédibilisent tout un ensemble.
Ce premier tome montre le potentiel de la saga : un univers riche, avec de l'amitié, de l'humour et de l'amour certes, mais même sans cela, il tient la route. Il est vraiment addictif avec une intrigue qui nous tient jusqu'à la fin, même si on voit venir pas mal d'évènements. le suspen est bien amené, le rythme ne souffre d'aucune lenteur.
Je n'ai pas spécialement accroché aux personnages, ils étaient sympa attention mais sans plus pour moi, peut-être parce que j'ai été incapable de me projeter. J'étais trop spectatrice et donc moins proche d'eux, je suis une nana et je n'ai pas pu être en phase dans leur manière de parler (pourtant je dis des gros mots mais de là à dire "Va te faire foutre" à chaque page, ou des bites/queue au travail...). Par contre, j'ai l'impression que tous les partenaires de l'équipe sont gay, statistiquement parlant quels sont les chances que ce soit possible ? Ça fait gros.
Côté romance, j'ai été agréablement surprise, je pensais que ça allait prendre de la place et non, Charlie Cochet maitrise son rythme, entre romance et action, entre dialogue et description. C'est top, c'est fluide et j'ai tourné les pages avec beaucoup de plaisir.
Je le savais déjà, et je trouvais ça idiot de mettre le MM comme un genre à part car en fin de compte ceci n'est juste qu'un Urban Fantasy avec des métamorphes (Thérian), un gouvernement, une équipe armée... mais après avoir lu ça, je me demande pourquoi une saga tome/couple ne met pas plus de mixité ? Je n'ai pas trouvé ça mieux qu'un MF, ni moins bien, j'ai retrouvé le même plaisir qu'avec un autre de ces bouquins.
KateLineKateLine   16 mars 2017
Les yeux d’Ash s’écarquillèrent.
— C’est quoi ces conneries ?
Dex sourit en grand.
— Sloane me l’a achetée au magasin de souvenirs de l’hôpital quand je suis sorti.
C’était une marionnette de lion avec un gros nez marron et une crinière brune touffue qui pointait dans toutes les directions. Dex baissa la voix, grondant alors que ses doigts bougeaient les petites pattes de la marionnette.
— Salut, je m’appelle Ash. Mes loisirs incluent tirer sur des choses, tirer sur des choses, et euh, tirer sur des choses. Oh, et j’aime le poisson.
Tout le monde autour de la table éclata de rire sauf Ash qui tourna son regard ébahi vers Sloane.
— T’es sérieux ?
Sloane haussa les épaules.
— C’était la seule façon de le distraire assez longtemps pour le mettre dans la voiture. En plus, il était blessé et il lui plaisait. Je ne pouvais pas dire non.
— Si, tu aurais pu, gronda Ash entre ses dents. C’est tellement déplacé.
— Non, ça, c’est déplacé, dit Rosa en pointant Dex qui faisait glisser son poing dans et hors de la marionnette, avec des gémissements.
— Ooh, ouais, tu aimes ça, hein.
— Fils de pute !
Ash s’élança pour attraper la marionnette et Dex inspira vivement, surpris, tenant son petit Ash contre sa poitrine.
— Ne t’avise pas de lever un doigt sur lui ! Nous nous aimons. Rien de ce que tu pourras dire ou faire ne changera ce qu’il y a entre nous.
Il caressa la crinière d’Ash la marionnette en lui parlant calmement.
— Tout va bien. Je suis là maintenant. Il ne peut pas te faire de mal.
Il déposa un baiser sur son nez.
— Tu as un problème, dit Ash en pointant un doigt vers lui.
Rosa rit et étreignit Dex.
— Tu m’as manqué.
EppupuceEppupuce   16 octobre 2017
Les yeux d’Ash s’écarquillèrent.
- C’est quoi ces conneries ?
Dex sourit en grand.
- Sloane me l’a achetée au magasin de souvenirs de l’hôpital quand je suis sorti.
- Salut, je m’appelle Ash. Mes loisirs incluent tirer sur des choses, tirer sur des choses, et euh, tirer sur des choses. Oh, et j’aime le poisson.
- T’es sérieux ?
Sloane haussa les épaules.
- C’était la seule façon de le distraire assez longtemps pour le mettre dans la voiture. En plus, il était blessé et il lui plaisait. Je ne pouvais pas dire non.
- Si, tu aurais pu, gronda Ash entre ses dents. C’est tellement déplacé.
- Non, ça, c’est déplacé, dit Rosa en pointant Dex qui faisait glisser son poing dans et hors de la marionnette, avec des gémissements.
- Ooh, ouais, tu aimes ça, hein.
- Fils de pute !
- Ne t’avise pas de lever un doigt sur lui ! Nous nous aimons. Rien de ce que tu pourras dire ou faire ne changera ce qu’il y a entre nous.
Il caressa la crinière d’Ash la marionnette en lui parlant calmement.
- Tout va bien. Je suis là maintenant. Il ne peut pas te faire de mal.
Il déposa un baiser sur son nez.
- Tu as un problème, dit Ash en pointant un doigt vers lui.
EppupuceEppupuce   16 octobre 2017
Dex leva un doigt.
-J'ai une requête.
-Refusée.
-Tu ne sais même pas ce que c'est. Ecoute-moi. Ca fait mal.
Dex s'assit à nouveau, sa moue boudeuse à son maximum, et ses épaules s'affaissèrent. Il inclina la tête de côté, les teux légèrement écarquillés. Oh il était bon. Sloane lui reconnaissait ça. Même Madock n'était pas immunisé contre ce visage.
- Seigneur Dieu, donne moi la force. Très bien. Qu'est ce que c'est?
-Je voudrais que Sloane porte un de ces uniformes sexy d'infirmier, celui en latex blanc avec les jambières sans pantalon en dessous.
-Sainte Marie Mère de Dieu!
Maddock se tourna vers Sloane et grinça des dents, plus certainement à cause du regard terrifié sur le visage de Sloane.
-Je suis désolé. Je te le revaudrai, je te le promets. Je te donnerai des vacances en extra ou quelque chose du même genre.
- je ne pense pas qu'il y ait assez de jours dans l'année, murmura Sloane, ignorant le grand sourire de Dex.
FloreenFloreen   27 avril 2016
À la minute où il franchit la porte, il entendit crier son nom.
— Dex !
Cael courut et jeta ses bras autour de lui, le serrant fortement.
— Je suis si heureux que tu sois des nôtres maintenant.
— Eh bien, pas exactement. Je ne ronronne pas et je n’ai pas le désir de jouer avec des pelotes géantes.
— Tu es tellement ignorant. Je suis quand même super content que tu sois là, mais une fois que la nouveauté sera passée, je m’assurerai de t’envoyer chier.
Dex rigola et donna une tape sur la joue de son petit frère.
— Je suis content d’être là aussi.
LesLecturesdOrianeLesLecturesdOriane   07 décembre 2016
« Les yeux de l’homme s’ouvrirent en grand et pendant un instant, Sloane resta sans voix. Ils étaient du bleu cristallin le plus pâle qu’il ait jamais vu, un contraste frappant avec sa peau bronzée, ses sourcils sombres et ses cheveux châtain clair. L’agent, cependant, ne lui était pas familier. Il devait être nouveau, sinon Sloane se serait souvenu de lui. »
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus