Critique de Labibliophiliedalaine

En toute honnêteté, j'ai relu ce tome dans son ancienne version et je le regrette. Entre temps, j'ai fait des recherches. Sachant, que je ne lis qu'en numérique, je me disais que c'était inutile de racheter un livre juste pour la couverture. Ici, ce n'est pas le cas. Il y a eu un vrai travail de correction qui facilite la lecture. Certains lecteurs habitués à la VO avaient déploré l'ancienne version, et aiment beaucoup celle-ci. Donc, j'ai déjà pré commandé ce titre en papier et j'attends les prochaines versions pour faire les chroniques.

Dex voit sa vie basculé quand il choisit de dire la vérité sur les agissements de son partenaire et que celui-ci est envoyé en prison. Aurevoir la plaque de détective au sein de la police humain et Bienvenue au Thirds avec son père et son frère. Mais arrivé dans une équipe toujours en deuil se révèle plus compliqué qu'il le pensait. Et la sexitude de son équipier n'aide en rien. '

Sloane est le chef de l'equipe Destructive Alpha du Thirds. C'est un jaguar Thérian. Il a perdu son coéquipier, au travail et dans la vie, et à depuis du mal à accepter qu'un autre puisse prendre sa place. Mais son nouveau coéquipier refait sortir des sentiments qu'ils pensaient disparus : joie, rire et désir.

Devoir gérer cette nouvelle dynamique et déjà bien compliquée, mais quand des meurtres HumaniTherians se multiplient, il devient flagrant qu'ils sont manipulés. le passé va refaire surface et peut-être détruire l'intégration de Dex.

C'est un premier tome. Donc comme souvent, il nous présente la situation, le contexte (comment sont apparu les Therians), les personnages (Dex, Sloane, mais aussi leur entourage, l'équipe) et l'intrigue. J'ai synthétisé un maximum pour ne rien dévoiler. Je vais essayer de rester focaliser sur ce tome, sachant que j'ai lu les 8.

Dex est la joie de vivre incarné. C'est un personnage que l'auteure nous fait aimer en quelques instants comme chaque personne qui le rencontre. Dans toute mauvaise situation, il est capable de voir du beau. Il est charmant, beau et drôle. Dans ce tome, on nous présente très bien la personnalité de ce personnage. On connaît aussi son histoire, on rencontre ceux qu'il considère comme sa famille.

Sloane est plus sombre. Mais c'est le mâle Alpha. On comprend rapidement que c'est un homme brisé, avec un passé douloureux. On connaît une partie de sa douleur, mais beaucoup de zone d'ombres l'entourent encore. C'est vraiment un personnage secret et on a hâte d'en apprendre plus sur lui, son enfance et sa famille. Dans ce premier tome, même s'il peut être agaçant dans ses débuts, on s'attache aussi vite à ce personnage.

C'est un duo tellement opposé telles l'ombre et la lumière. Pourtant, ils vont avoir besoin l'un de l'autre. Ils finissent par être complémentaire. Ils sont beaux, drôles et chauds bouillants. Leur relation arrive sur le tard donc on ne sait pas encore sur quel pied dansé, mais notre coeur est déjà mis à rude épreuve et j'adore ça !

En tant que saga, on a aussi l'occasion de rencontrer les personnages secondaires. La famille de Dex, leur équipe, l'ex, le bar. Certains plus mis en avant que d'autres. On peut aussi commencer à avoir des préférences. Mais personnellement, à ma première lecture, j'étais vraiment concentré sur Dex et Sloane.

L'intrigue arrive doucement. J'ai aimé que l'auteure prenne réellement le temps de poser les bases. En réalité, l'intrigue commence beaucoup plus tôt, mais cela, on le sait tardivement et c'est un très bon choix. On peut ainsi s'acclimater aux personnages, aux contextes et à l'univers. Cette trame commence seulement et de rebondissements en surprises, on finit par avoir hâte de continuer l'aventure.

Personnellement, sachant les différences de correction, je tiens bon et j'attends la nouvelle version du tome 2, mais sachant que je connais l'histoire, on voit la force de cette saga quand je vous dis que je suis pressé de continuer. C'est une saga addictive. Et je remercie MxM Bookmark d'avoir racheté les droits afin de nous proposer l'intégralité de celle-ci revue et corrigé.

Ce n'est pas qu'une romance paranormale remplie de testostérone et d'action. Enfin, si quand même parce qu'on aime ça, mais c'est beaucoup plus. Dès les premiers chapitres, l'auteure annonce la couleur. C'est un travail sur le racisme, mais sur d'autres sujets importants dans les futurs tomes.

En résumé, vous l'aurez compris une plume qui depuis m'a conquise à multiples reprises. Une saga qui nous charme avec un premier tome explosif.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..