Éditeur : Dreamspinner Press (16/08/2016)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 27 notes)
Suite de À feu & à sang
THIRDS, tome 3

Les rues de New York sont plus dangereuses que jamais maintenant que l'Ordre d'Adrasteia se retrouve sans leader, et la Coalition Ikelos, un groupe Therian nouvellement apparu, en guerre. Des civils innocents sont pris entre deux feux et bien que le THIRDS rassemble de plus en plus de membres de l'Ordre dans l'espoir d'empêcher le groupe volatil de se réorganiser, les membres de la Coalition continuent de s'é... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
Selvegem
  18 mai 2017
Une suite que ne pouvais pas laisser passer !
New York est devenue une vraie zone de guerre, que ce soit avec l'Ordre d'Adrasteia qui se retrouve sans leader, et la Coalition Ikelos, composée de Therians. Les civils sont pris entre deux feux, obligeant le THIRDS à être partout. Et le fait qu'une taupe court-circuite chaque mission n'est pas pour les rendre heureux...
Thirds s'est rapidement classée dans mon classement de livres préférés : les deux premiers tomes étaient un délice, et Champs de ruines ne déroge pas à la règle, bien au contraire !
L'enquête se révèle tout aussi prenante et haletante : le chef de l'Ordre poursuit sa vendetta contre les Therians tandis que la Coalition utilise des méthodes particulières et douteuses pour lutter contre l'Ordre. Dans le même temps, le THIRDS découvre qu'une taupe renseigne la Coalition sur leur moindre fait et geste. L'enquête pour trouver ce traître va être pour le moins épique, révélant des détails cachés au grand jour !
Mais plus que le côté policier et fantastique, Champs de ruines se concentre encore plus sur l'approfondissement de ses personnages. Très détaillé, très fourni, chacune des descriptions fait mouche.
(Mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
Elanorlessien
  18 novembre 2020
Dans ce tome-ci on retrouve Dex, Sloane et le reste des Destructives Delta dans une nouvelle chasse. Cette fois-ci la Coalition Ikelos se retrouve sans leader, ce qui créé forcément des actes barbares à travers la ville. Les cibles sont précises et les membres du Thirds réagissent avec rapidité mais un autre problème s'ajoute à la liste, quelqu'un du Thirds donne des informations à la Coalition. Ce n'est pas une mais deux enquêtes qui doit être menée en même temps.
C'est ce que j'aime vraiment dans cette saga c'est qu'on mêle les enquêtes du Thirds mais qu'on suit aussi en parallèle chaque membre de l'équipe. Dex et Sloane vont traverser des moments difficiles dans leur relation, des moments qui vont faire réfléchir les personnages mais qui peut basculer dans une mauvaise direction à tout moment. Si on ajoute le stress de l'enquête et les sautes d'humeur de l'équipe, vu de ce point-là, l'avenir du Thirds parait bien sombre.
J'aime tellement cette équipe, chaque membre apporte quelque chose et une certaine alchimie les unis. Mais j'ai eu aussi peur parce que l'enquête prend une tournure inattendue et rajoute un peu plus de stress, créé des différends et des situations qui n'arrange en rien leur affaire. Mais j'ai eu un doute sur cette tournure, j'ai une théorie qui est arrivée assez rapidement et je me suis dit que c'était possible que ce soit ça mais je n'étais pas certaine de moi et je ne voulais pas vraiment découvrir quelque chose qui fasse vaciller ce que j'avais en tête. J'ai donc continué ma lecture et finalement mes doutes ont été confirmés lorsque Sloane et Dex avançaient dans leur enquête.
Lorsqu'on arrivait en fin d'enquête, il m'était impossible d'arrêter ma lecture, je voulais voir par quel stratagème Destructive Delta allait débusquer la personne qui donnait les renseignements à la Coalition et j'avoue avoir été surprise parce que le moyen employé était vraiment bon et lorsque la taupe s'est révélée, j'ai été surprise. Je ne m'attendais pas du tout à ce que ce soit cette personne et encore moins par ses motivations. L'ambiance s'est allégée complétement, chacun à retrouvé ses esprits et les personnages ont pu avancer dans la bonne direction. Il y a eu des moments de tendresses, des moments de doutes et aussi de l'incertitude mais rien ne nous préparait à ce qui allait se passer. C'est quoi cette fin, j'ai été choquée, je n'arrivais pas à y croire, je n'arrive toujours pas à y croire alors que plusieurs jours se sont passés depuis la fin de ma lecture.
Il faut absolument que je lise la suite, j'ai terminé les larmes aux yeux et je veux vraiment savoir ce qu'il s'est et ce qu'il va se passer. Apparemment l'autrice a trouvé comment nous rendre encore plus accro à la saga à la fin de chaque tome
Lien : https://eclatsdhistoires.blo..
Bookinette
  06 décembre 2016
Avant de lire ce tome 3, j'ai relu les deux premiers tomes et j'ai eu besoin de mettre par écrit quelques réflexions de plus que l'on trouve sur mon blog à cette adresse

En totale continuité avec le tome 2, on retrouve les membres du Thirds en croisade pour retrouver le chef de "l'Ordre" et faire cesser ses exactions contre les Therians. Mais leur tâche va être compliquée par l'émergence d'un autre groupuscule " La Coalition" qui s'est constitué pour combattre "l'Ordre".
Si à première vue on peut comprendre le ras le bol et l'envie d'en finir avec "l'Ordre" ( il y a quand même eu une bombe dans une maison d'enfants), on ne peut quand même pas éprouver de sympathie pour eux dans leur manière de procéder.
Le tout devient encore plus complexe quand il s'avère qu'une taupe est parmi le Thirds renseignant La Coalition sur tous leurs faits et gestes. L'enquête est vraiment très intéressante et je n'ai à aucun moment réussi à savoir avec certitude de qui il s'agissait, l'auteur nous mène par le bout du nez sur des impasses, nous suggère des craintes, des suspicions pour finalement faire voler le tout en éclats quelques chapitres plus loin.... C'est vraiment captivant !
Outre l'enquête très prenante, on retrouve avec plaisir tous les personnages. En premier lieu Dex et Sloane, leurs relations ont évolué. Sloane a enfin accepté la liaison bien qu'ils doivent encore se cacher. Tout se met doucement en place entre eux et même s'il y a encore quelques blessures parfois, quelques maladresses, quelques hésitations, on les sent suivre un chemin vers l'apaisement et l'harmonie.
Gabe ne prend plus autant de place et Sloane commence à m'émouvoir. Je pense que ma relecture m'a permis de mieux le comprendre. C'est un personnage touchant, même si mon coeur appartient toujours à Dex... Dex, cet homme extravagant, amateur de cheesy.... et de musique des années 80, fan de karaoké.... doté d'un humour ravageur qui cache une grande pertinence et une profonde humanité... J'adore tellement ce personnage !
Dans ce tome, il est aussi très intéressant de voir les autres équipiers.
Ash devient un personnage de premier plan, il prend une densité toute particulière et le gars détestable que l'on croyait connaître est finalement gommé par l'être sensible et d'une droiture incroyable qui nous est révélé... On va apprendre à le découvrir plus intimement, on va avoir accès à des souvenirs d'enfance et comprendre vraiment pourquoi Sloane lui est si attaché. C'est un joli retournement de situation ! Un de ceux qui donnent un réel bonheur de lecture.
Ses relations avec Cael deviennent houleuses... il faudra attendre la toute fin du tome pour en comprendre tous les enjeux.... Là encore, c'est tout bonnement passionnant !
Autre équipe qui continue de me fasciner c'est Calvin et Hobbs, j'avoue avoir une tendresse particulière pour le mutique Thérian.... je continue de le voir en situation dans la maison d'enfants après la bombe, débordant de tendresse et de douceur et se sacrifiant pour Dex.... Leurs difficultés me touchent beaucoup et j'attends d'en connaître la suite avec impatience..
Une tome encore une fois formidable qui m'a embarquée, fait rire, réfléchir, frissonner, émue, m'a tenue en haleine jusqu'au bout...
Mais alors que dire de la fin si ce n'est qu'elle est d'une cruauté sans nom ! Comment peut-on ma faire ça, moi qui déteste tant attendre entre chaque tome de manière générale, alors d'autant plus lorsque ça se termine sur un suspens aussi insoutenable !
Bon en même temps, on se doute bien que tout va s'arranger.... mais quand même !
Lien : http://chezbookinette.blogsp..
VirtuellementVotre
  29 août 2020
Mais que de rebondissements dans ce troisième opus des aventures de Dex et Sloane ! Mon Dieu quelle fin ! Charlie Cochet nous offre vraiment une histoire d'amour palpitante que j'ai beaucoup de mal à ne pas adorer !
Pourtant il n'a pas été si simple pour moi de retrouver mes marques dans l'univers des Thirds. Heureusement, j'ai une amie complètement accro à la saga qui m'a fait un petit résumé et m'a rafraîchi la mémoire afin que je puisse reprendre là où j'en étais précédemment. Ceci fait, je n'ai pas lu ce nouveau roman, je l'ai littéralement dévoré !
Dex et Sloane sont absolument fabuleux et j'aime vraiment cet équilibre entre humour, sensualité et prise de risque qu'ils nous proposent. C'est à la fois drôle, percutant et torride. Je me suis tellement accrochée au récit que je n'ai pas vu défiler les pages prise par l'enquête qu'ils mènent et par les relations entre les différents membres de l'unité.
Car oui, en plus de notre duo, Charlie Cochet approfondit le lien entre plusieurs agents Thérians ou non et j'ai été ravie d'en apprendre plus sur certains d'entre eux. Je ne vous cache pas que j'ai été touchée par un duo en particulier et que j'ai à présent le coeur brisé dans l'attente de savoir ce qu'il va se passer pour eux.
De plus, la menace qui pèse sur l'équipe est si réelle qu'il est impossible pour le moment d'envisager quoi que ce soit. D'autant que le tout dernier chapitre nous laisse sur un acte odieux auquel on ne pouvait échapper, mais qui m'a réellement angoissé. J'ai peur de découvrir la suite compte tenu des événements survenus au fil des chapitres.
Dex et Sloane n'ont pas fini d'en baver et je me pose mille et une questions les concernant en refermant ce roman. Et comment ne pas s'interroger après tout ce qu'ils ont traversé ? Certes les sentiments sont là, oui ils ont besoin l'un de l'autre et n'ont jamais été aussi heureux que depuis qu'ils sont ensemble…. Mais le danger se cache à chaque coin de rue, l'Ordre et la Coalition sont toujours au coeur du scandale et je sais d'ores et déjà que notre couple ne pourra pas couler des jours heureux tant que tout ne sera pas terminé.
« Champs de ruines » est un tome qui porte donc extrêmement bien son nom tant il recèle de révélations et de danger en tout genre. Dex et Sloane évoluent, se dévoilent, osent franchir des caps et prouver à l'autre que rien ne peut briser leur amour. de quoi me rendre un peu plus accro à la saga et avoir envie d'y retourner immédiatement.

Lien : http://www.virtuellementvotr..
LesLivresDeCedrick
  15 mai 2020
Bonjour à toi qui prends le temps de lire ces quelques lignes,
Je te présente aujourd'hui le troisième tome de la série "Thirds" de Charlie Cochet. Cet opus nous replonge dans l'univers fantastique où notre planète terre est peuplée d'humains et de métamorphes suite à une mutation génétique incontrôlée. Les tensions entre les clans les plus extrêmes des deux populations continuent de s'accroître. Les attentats font rage. Dex, Sloane et toutes les équipes du THIRDS sont sur les dents. Cette fois-ci, l'histoire se focalise un peu plus sur leur coéquipier Ash. On découvre ce colosse sous un éclairage bien différent et peu flatteur. Mais bon... La vérité est-elle aussi simple ? Cael verra ses sentiments mis à rude épreuve car une fois encore l'histoire est pleine de rebondissements, certains prévisibles, d'autres beaucoup moins. Certes, j'ai perdu un peu d'entrain dans le rythme de la lecture mais cela n'a duré que quelques chapitres. le plaisir est toujours au rendez-vous et la suite est attendue avec autant de joie. Franchement, je ne peux que vous conseiller la lecture de cette saga. Autant vous dire que le tome 4 est déjà acheté, même si je continue d'intercaler une autre lecture entre deux tomes.
Je te souhaite une bonne lecture !

KateLineKateLine   19 mars 2017
Sloane rit, emportant Dex hors de la chambre.
— Tu es sans espoir.
— Je suis aussi non remboursable.
— Il doit certainement y avoir une politique de retour.
— Oublie ça. Tu as largement dépassé la période requise des trente jours. Tu es coincé avec moi maintenant. Et avant que tu le demandes, je suis également non transférable et non échangeable. Si tu me donnes à un organisme de charité, il n’y a pas de déductions d’impôts parce que, techniquement, ce serait considéré comme du trafic d’êtres humains.
— Waouh. Je vois que tu as étudié toutes les possibilités.
— Un peu, oui ! Tu aurais dû faire plus attention à l’accord de petit ami Dexter J. Daley.
Sloane le lâcha sur le comptoir et avança entre ses jambes pour le prendre dans ses bras.
— Je ne me souviens pas d’un accord de petit ami.
— Tu dormais peut-être à ce moment-là, mais le sommeil durant la lecture de l’APADJD est couvert dans les petits caractères. Tant que tu as un pouls, tu es considéré comme bel et bien présent.
— Dûment noté.
KateLineKateLine   19 mars 2017
— Je jure que s’il ne met pas de vêtements sur ce cul maigrichon, je vais le…
— Nous avons baisé dans ta salle de bain pendant ma fête !
Sloane, bouche bée, se tourna vers Dex qui avait les deux mains appuyées sur sa bouche comme si, ce faisant, il pouvait miraculeusement reprendre ce qu’il venait juste de laisser échapper. Les mots d’Ash firent écho aux pensées de Sloane.
— Tu. Te. Fous. De. Moi ! Vous avez baisé dans ma salle de bain ?
Ash passa de sidéré à dégoûté en cinq secondes chrono.
— Oh mon Dieu. S’il te plaît, dis-moi que tu n’as pas giclé sur mes serviettes.
Dex leva une main devant lui.
— Je jure que nous n’avons pas giclé sur tes serviettes.
— Pourquoi devrais-je te croire ?
— Cela apaiserait-il ton esprit si je te disais que je l’avais fait dans la bouche de Sloane ?
Sloane et Ash grognèrent en même temps. Juste quand il pensait que sa journée ne pouvait être plus ridicule. Il aurait dû le savoir, vraiment.
— Non. Non, cela n’apaise pas mon esprit. Je vais faire des putains de cauchemars pour le reste de ma vie ! Je dois acheter des nouvelles serviettes. Passer tout ce putain d’endroit à la javel.
Ash secoua la tête, semblant incapable de l’accepter.
— Ma salle de bain, mec. Vous avez baisé dans ma salle de bain.
Ash émit un son étranglé, et Dex ouvrit la bouche, mais Sloane posa sa main dessus avant que son partenaire puisse dire quoi que ce soit qui empirerait les choses, parce qu’avec Ash et Dex dans la même pièce, les choses pouvaient toujours empirer.
LesLecturesdOrianeLesLecturesdOriane   07 décembre 2016
« Dex passa ses doigts sur le chaume de la mâchoire de Sloane quand il l’entendit. Attends, était-ce… Non, c’était impossible. N’est-ce pas ? Il baissa discrètement son regard sur Sloane, croisant les yeux écarquillés de son amant, ce qui lui confirma qu’il n’entendait pas des choses.
— Nom de Dieu, tu ronronnes !
Sloane se redressa d’un coup, se tournant pour regarder Dex.
— Je le faisais, n’est-ce pas ?
— Je vais supposer que c’est une sorte de nouveauté pour toi.
— Je… je n’ai jamais fait ça avant. Pas sous ma forme humaine en tout cas. Je ne savais même pas que je pouvais le faire. Je ne devrais pas être capable de faire ça ! C’est…
Sloane avait l’air d’être à court de mots.
— Un peu bizarre ? offrit Dex avec sympathie.
Sloane hocha la tête.
Dex tendit la main et Sloane recula, le dévisageant.
— Que fais-tu ?
— Je veux voir si tu le fais encore. »
EppupuceEppupuce   24 octobre 2017
- Nom de Dieu, tu ronronnes !
Sloane se redressa d’un coup, se tournant pour regarder Dex.
- Je le faisais, n’est-ce pas ?
- Je vais supposer que c’est une sorte de nouveauté pour toi.
- Je… je n’ai jamais fait ça avant. Pas sous ma forme humaine en tout cas. Je ne savais même pas que je pouvais le faire. Je ne devrais pas être capable de faire ça ! C’est…
Sloane avait l’air d’être à court de mots.
- Un peu bizarre ? offrit Dex avec sympathie.
Sloane hocha la tête.
Dex tendit la main et Sloane recula, le dévisageant.
- Que fais-tu ?
- Je veux voir si tu le fais encore.
FloreenFloreen   16 août 2016
Parlant de son partenaire ninja et sexy, l’écran se leva, et Dex s’accroupit devant l’énorme jaguar noir, lui parlant calmement.
— Sois prudent.
Les yeux luisants couleur ambre de Sloane le fixèrent, et Dex l’observa avec méfiance. Il connaissait ce regard.
— Ne fais pas ça. Ne…
Une grosse langue râpeuse comme du papier de verre le lécha du menton à l’oreille.
— Bon Dieu ! Juste dans l’oreille ! À chaque fois.
On aurait pu penser qu’il avait appris sa leçon après les quelques douzaines de fois où son partenaire l’avait léché pour l’agacer.
— Ce fut, comme toujours, extrêmement désagréable. Merci. J’apprécie.