Thirds tome 4 sur 12
Dreamspinner Press (28/03/2017)
4.47/5   65 notes
Sloane Brodie, chef d'équipe du THIRDS, est gravement blessé après une attaque de la Coalition et l'Agent Dexter J. Daley jure de faire payer Beck Hogan pour ce qu'il a fait. Mais les plans de vengeance de Dex tournent court. Avec Ash en arrêt, récupérant toujours de ses propres blessures, Sloane à l'hôpital, et Destructive Delta dans la ligne de mire de la Coalition, le Lieutenant Sparks ne veut prendre aucun risque. L'affaire est retirée des mains de l'équipe de D... >Voir plus
Que lire après Thirds, tome 4 : Grandeur et décadenceVoir plus

Mary Calmes

4.42★ (163)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Suite à la fin torturante de Champs de ruines, Sloane Brodie a été admis à l'hôpital pour des blessures très graves. Avec le chef d'équipe mais aussi avec Ash blessé, l'équipe Destructive Delta est en alerte et dans le viseur de la Coalition. Suite à cet enchaînement de catastrophe, l'affaire est retirée des mains de l'équipe et confiée à Sebastian Hobbs. Dex vit très mal cette mise à l'écart et se lance en solo à la poursuite de Hogan, jurant de le faire payer.
Dès le premier tome, Thirds s'est imposée comme une de mes séries coup de coeur, car il y a tout ce qu'il faut : de l'action, une intrigue soutenue, des personnages captivants... Et cela devient vraiment meilleur à chaque tome ! Ainsi, je pense que Grandeur et Décadence est l'un des meilleurs pour le moment. Charlie Cochet monte d'un l'intensité d'un cran, et on en redemande ! Les personnages sont une nouvelle fois mis en valeur, à commencer par Dex. On le voit souvent comme un clown, bien déterminé à profiter de la vie, à chanter et manger. Mais on oublie que sous cette facette gaie se cache une personnalité plus complexe. Ainsi, on assiste ici au Dex fou d'angoisse pour son partenaire, torturé, inquiet... Mais aussi l'enquêteur bien déterminé à finir l'enquête qu'il a commencé. Sa volonté de préserver Sloane tout en enquêtant en solitaire pour retrouver Hogan va mettre à mal sa vie. Il va se renfermer, exclure un peu Sloane pour le protéger et va avoir du mal à s'ouvrir aux autres. Une personnalité plus renfermée et torturée, qui montre qu'on peut toujours en apprendre davantage sur Dex. du côté de Sloane, il va vivre très mal le fait d'être blessé et de devoir attendre pour repartir sur le terrain, tout comme le fait que Dex lui cache des choses. Malgré les tensions, cela va finir par révéler tout les sentiments qui unissent ces deux personnages, et les obliger à affronter leurs sentiments. du côté des personnages secondaires... Cela bouge énormément ! Spécialement avec Ash, Cael, Calvin et Hobbes ! C'en est aux prémices, mais cela augure beaucoup de choses prometteuses pour la suite.
(Mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
Ce tome est bien plus sombre que les précédents et pour cause, la fin du tome 03 donne le ton et connaissant les personnages c'était à prévoir.

Lorsque j'ai commencé ma lecture de ce tome, je savais à peu près à quoi m'attendre, mais je n'imaginais pas à quel point ce tome allait me bouleverser.

Sloane a été grièvement blessé juste devant chez Dex et est emmené d'urgence à l'hôpital, à ce moment-là, on est en suspens parce qu'on ne se sait pas si Sloane va s'en sortir, j'avoue que j'ai retenu mon souffle jusqu'à ce que les résultats soient annoncé. J'ai eu de la peine en suivant le raisonnement de Dex et en voyant quelles décisions il était en train de prendre. Dex est un personnage que j'adore dans cette saga mais dans ce tome, il m'a brisé le coeur, sa réaction m'a même fait verser des larmes.

Destructive Delta est plus qu'une équipe, quand on voit comment les membres interagissent entre eux, on sent qu'ils forment une famille et qu'ils sont là les uns pour les autres. Cet aspect de l'équipe a été volontairement mis de côté pendant un petit moment dans l'histoire mais sera vite retrouvé.

Alors qu'ils sont mis sur la touche et qu'on leur a retiré l'affaire en cours, ils vont devoir être forcé de coopérer sous les radars avec Thêta Destructive afin de boucler cette affaire et de mener en même temps une revanche sur Hogan.

Avant que cette collaboration officieuse se fasse, il y a eu beaucoup d'erreur, beaucoup de remise en question mais après avoir ouvert les yeux, l'adrénaline de l'enquête prend enfin le dessus et on retrouve les automatismes de chaque équipe.

On va aussi avoir droit pendant les surveillances à des révélations qui créent des situations assez embarrassantes pour certaines personnes. Des vérités qui blessent et d'autres qui réchauffe les coeurs. C'est ce que j'aime dans cette saga, on peut passer par des histoires très sombres et très difficiles à surmonter à des évidences qui change la vision des personnages. Il y a aussi énormément de moments qui détendent, Dex en est généralement le principal acteur de ces moments et nous laisse toujours une bonne impression.

J'ai été aussi impressionné l'assaut lui-même, par la réactivité de chaque membre des deux équipes et par leur efficacité. C'est le genre de moment où tu es toi aussi sous tension, où tu ressens la montée d'adrénaline doublée d'une incertitude et d'une inquiétude et ce jusqu'à ce que tout soit terminé.

Lorsque les équipes prennent enfin du bon temps afin de se vider la tête et de recharger les batteries, une situation qui n'était pas envisagée fait son apparition et là, c'était le moment le plus drôle que j'ai jamais lu. Je crois que je n'ai jamais autant ris depuis le début de la saga, j'ai tellement aimé l'absurdité de la scène que je n'ai pas pu m'empêcher de les plaindre et de vouloir la suite. L'histoire se coupe malheureusement avant qu'on en sache plus mais je suis certaine que le prochain tome me donnera la suite avec tous les détails
Lien : https://eclatsdhistoires.blo..
Je pense que pour cette saga, vous aurez compris que, quand nos héros Sloane & Dex étaient mis en avant, c'était automatiquement signe de la note maximale. Ce n'est pas ma saga coup de coeur pour rien. Je fais la chronique aujourd'hui, car je vais recevoir le tome 5 et 6 (il est en retard de livraison, j'ai envie de pleurer.) pour mon anniversaire, demain, donc je veux être à jour !

Ce quatrième tome a été fortement attendu. À l'époque, j'avais lu le tome 3 alors que ce tome n'était pas encore traduit et la frustration était au rendez-vous. Ouvrir pour une nouvelle fois ce roman m'a rempli de joie. On retrouve Dex & Ash à la suite des événements du tome précédent. Sloane a été pris pour cible et le voilà à l'hôpital Dex n'arrive pas à digérer cette attaque qui lui rappelle tant un passé difficile et décide de se venger. Entre mensonge et secret, il va devoir naviguer. Mais est-il prêt à risquer sa relation ? Ash essaye tant bien que mal de se rétablir et voir Cael s'éloigner est de plus en plus difficile. Quand le léopard sera en danger, il sera l'heure d'assumer ses sentiments.

Un tome sous le signe d'actions et d'émotions où Dex a vraiment fait battre mon coeur à 100 km/h. Sa détresse nous parle, il nous brise le coeur, mais quand il s'éloigne de Brodie par vengeance, on a aussi envie de lui secouer la cabosse pour rentrer chez lui s'occuper de son amant. Dex est vraiment sur le devant de la scène et on découvre une nouvelle facette plus sombre du joyeux de la bande. Je l'aime encore plus ! Sloane est plus en retrait et pourtant, je l'ai adoré ici. Lui aussi va finir par totalement s'ouvrir pour Dex et nous aurons le droit à des scènes mythiques que j'aime relire à plusieurs reprises. Leur couple va dépasser une nouvelle étape pour notre plus grand bonheur !

Comme souvent, ce tome n'a pas que Sloane & Dex pour personnage central. Nous retrouvons Ash & Cael toujours en conflit. Quand on sait que le prochain tome est sur eux, on a vraiment hâte de connaître la suite de leur histoire. Ash est touchant dans son genre et Cael même en voulant être en colère, est adorable. Un plaisir de retrouver notre équipe au complet. Mention spéciale pour la petite discussion entre Dex & Hobbs. J'adore ce personnage et j'ai hâte de pouvoir être dans sa tête dans le tome 6.

La suite de l'intrigue centrale. Toujours aussi addictif et haletant. de rebondissements en rebondissements, nous rencontrerons un nouveau méchant, seulement cité auparavant. Humour, action et émotion sont au rendez-vous dans ce tome. Un coup de coeur qui s'intensifie pour nos héros, pour l'équipe au complet et pour la plume de l'auteure si dynamique. La fin est épique. Un coup de coeur qui s'intensifie pour nos héros, pour l'équipe au complet et pour la plume de l'auteure si dynamique.

Sans surprise, je vous recommande ce tome, à lire dans l'ordre bien sûr. La couverture est toujours aussi belle et j'ai hâte de me plonger dans le tome suivant avec notre lion grincheux et notre doux léopard.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
"Grandeur et décadence" est le quatrième tome de la série "Thirds" de l'auteure Charlie Cochet, publié chez Dreamspinner Press.
Avec ce nouvel opus, les sentiments se font plus visibles et les relations se renforcent au sein de l'unité Destructive Delta. L'avancée sur le terrain sentimental M/M n'est malheureusement pas assez équilibré par l'intrigue selon moi. le dosage n'est pas facile certes mais c'est aussi ce qui démarque un bon livre des autres. Ceci dit, cet univers est toujours aussi plaisant grâce à l'humour et la diversité des caractères des humains et des therians. Retrouver les frères Maddock, Cael et Dex, avec tous "nos" héros procure un certain réconfort, un côté feel good. le cinquième tome est d'ailleurs déjà téléchargé sur ma liseuse. Mais je pense que je vais patienter un peu plus longtemps pour créer le manque... J'espère juste avoir plus de suspens et de fond cette fois-ci. Qu'en penses-tu si tu as déjà lu cette saga ?
Bonne préparation des fêtes et bonne lecture !
même si on sent toujours certaines facilité dans l'histoire, comme je le disais j'aime tellement les personnages à présent que je pardonne tout.
Je trouve que le mélange romance / action est bien dosé et ça rend la lecture vraiment prenante. On n'a pas que du Dex/Sloane, tous les personnages secondaires sont bien présents.
J'ai toujours un gros crush sur Cael, mais en découvrant un peu plus l'histoire de Seb, j'ai vraiment été touchée et même si le tome sur lui et Hudson n'est vraiment pas pour tout de suite, j'ai très très hâte.
C'est sur et certain que je lirai cette série jusqu'au bout, car si le Thirds est une famille et bien je suis rudement bien avec eux et j'en redemande clairement.

— Tout ira bien. C’est un homme rationnel. Nous lui dirons ce que nous ressentons. Nous lui promettrons que ça n’interférera pas avec le travail. Facile.
Maddock déboula dans la pièce, les narines évasées, ses yeux sombres les clouant sur place. Derrière lui, la porte s’ouvrit, et Dex se précipita. Il se jeta dramatiquement devant Sloane.
— Mais papa, je l’aime !
Maddock leva les yeux au ciel.
— Ouais, très bien, Pocahontas. Hors de ma vue.
— Mince.
Dex se retourna et tapota la joue de Sloane.
— Je suis désolé, bébé. Tu es tout seul, dit-il en déposant un doux baiser sur ses lèvres. Je t’aime.
Puis il détala comme si la pièce était en feu.
— Lâche ! cria Sloane.
— Est-ce que tu viens de traiter mon garçon de lâche ? demanda Maddock.
Sloane leva une main.
— De la façon la plus aimante qui soit.
Il essaya d’offrir à Maddock son sourire le plus charmeur. Le froncement de sourcils de Maddock s’accentua, et Sloane se pencha vers Ash en murmurant.
— Tout bien réfléchi : prie.
- Mais papa, je l’aime !
Maddock leva les yeux au ciel.
- Ouais, très bien, Pocahontas. Hors de ma vue.
- Mince.
Dex se retourna et tapota la joue de Sloane.
- Je suis désolé, bébé. Tu es tout seul, dit-il en déposant un doux baiser sur ses lèvres. Je t’aime.
Puis il détala comme si la pièce était en feu.
- Lâche ! cria Sloane.
— Toujours intéressé pour faire partie de la famille ?
— Même Daley ne peut pas ruiner ce que je ressens pour Cael.
— Waouh ! Alors ça doit être de l’amour, le taquina Sloane.
Ash se leva d’un bond et commença à triturer tout l’équipement autour du lit de Sloane.
— Où est la morphine ? Je dois te faire taire.
— Écoute, les gens racontent beaucoup de conneries. Qui tu es censé aimer, quand, et comment. Qu’ils aillent se faire foutre.
La conviction dans les paroles d’Ash surprit Sloane. Il resta là à contempler son ami. Dans ses yeux d’ambre couvait un feu que Sloane n’avait pas vu depuis longtemps. Passionné n’était pas un mot qu’il lui aurait un jour associé. Impétueux, audacieux et coriace. Mais passionné ?
— Parfois, tu trouves cette personne spéciale, et tu le sais, c’est tout. Et même si tu ne l’aimes pas immédiatement, tu sais que tu l’aimeras. C’est juste une question de temps. Parce que personne que tu as connu n’a jamais été proche de te faire ressentir ce qu’elle te fait ressentir. Ça t’empêche de dormir la nuit et te rend complètement dingue, mais tu pries Dieu que le sentiment ne disparaisse jamais, peu importe combien ça te tue.
Parfois tu trouves cette personne spéciale et tu le sais c'est tout. Et même si tu ne l'aimes pas immédiatement tu sais que tu l'aimeras. C'est juste une question de temps. Parce que personne que tu as connu n'a jamais été proche de te faire ressentir ce qu'elle te fait Ressentir. ça t'empêche de dormir la nuit et te rends complètement dingue, et tu pries Dieu que le sentiment ne disparaisse jamais peu importe combien ça te tue.