Éditeur : Dreamspinner Press (28/03/2017)

Note moyenne : 4.81/5 (sur 13 notes)
Sloane Brodie, chef d’équipe du THIRDS, est gravement blessé après une attaque de la Coalition et l’Agent Dexter J. Daley jure de faire payer Beck Hogan pour ce qu’il a fait. Mais les plans de vengeance de Dex tournent court. Avec Ash en arrêt, récupérant toujours de ses propres blessures, Sloane à l’hôpital, et Destructive Delta dans la ligne de mire de la Coalition, le Lieutenant Sparks ne veut prendre aucun risque. L’affaire est retirée des mains de l’équipe de D... >Voir plus

Selvegem
  09 juillet 2017
Suite à la fin torturante de Champs de ruines, Sloane Brodie a été admis à l'hôpital pour des blessures très graves. Avec le chef d'équipe mais aussi avec Ash blessé, l'équipe Destructive Delta est en alerte et dans le viseur de la Coalition. Suite à cet enchaînement de catastrophe, l'affaire est retirée des mains de l'équipe et confiée à Sebastian Hobbs. Dex vit très mal cette mise à l'écart et se lance en solo à la poursuite de Hogan, jurant de le faire payer.
Dès le premier tome, Thirds s'est imposée comme une de mes séries coup de coeur, car il y a tout ce qu'il faut : de l'action, une intrigue soutenue, des personnages captivants... Et cela devient vraiment meilleur à chaque tome ! Ainsi, je pense que Grandeur et Décadence est l'un des meilleurs pour le moment. Charlie Cochet monte d'un l'intensité d'un cran, et on en redemande ! Les personnages sont une nouvelle fois mis en valeur, à commencer par Dex. On le voit souvent comme un clown, bien déterminé à profiter de la vie, à chanter et manger. Mais on oublie que sous cette facette gaie se cache une personnalité plus complexe. Ainsi, on assiste ici au Dex fou d'angoisse pour son partenaire, torturé, inquiet... Mais aussi l'enquêteur bien déterminé à finir l'enquête qu'il a commencé. Sa volonté de préserver Sloane tout en enquêtant en solitaire pour retrouver Hogan va mettre à mal sa vie. Il va se renfermer, exclure un peu Sloane pour le protéger et va avoir du mal à s'ouvrir aux autres. Une personnalité plus renfermée et torturée, qui montre qu'on peut toujours en apprendre davantage sur Dex. du côté de Sloane, il va vivre très mal le fait d'être blessé et de devoir attendre pour repartir sur le terrain, tout comme le fait que Dex lui cache des choses. Malgré les tensions, cela va finir par révéler tout les sentiments qui unissent ces deux personnages, et les obliger à affronter leurs sentiments. du côté des personnages secondaires... Cela bouge énormément ! Spécialement avec Ash, Cael, Calvin et Hobbes ! C'en est aux prémices, mais cela augure beaucoup de choses prometteuses pour la suite.
(Mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
MarieHJ
  09 juin 2019
Parfait parfait.... Encore un sans faute.... Que dire? Dex et Sloane avancent, Dex se rebelle et se dévoile, le couple est pfff...
Mais en +, leur entourage évolue pour notre plus grand plaisir... Mon Dieu je suis tellement impatiente de plonger dans les tomes 5 et 6...
J'adore Charlie Cochet, j'adore les métamorphe, j'adore le Thirds!!!!
Qhuay_Atlast
  08 mai 2018
20/5 !!!! mon tome préféré jusque là. Un total coup de coeur.
À la base je le craignais un peu. Je n'étais pas super emballée mais c'est une excellente surprise. On est jamais tranquille, il se passe toujours un truc. Il y a de tout, de l'amour, de la haine, du chagrin, des blessures physiques et morale et du rire. Normal quand Dex est dans le coin.
Le dernier chapitre est à se pisser dessus au propre comme au figuré.
Floreen
  29 mars 2017
J'ai l'impression de me répéter mais encore un super tome. J'ai encore beaucoup rigolé face à certaines situations plus que dérangeantes et tordues et la fin… j'ai cru que je ne me remettrais tellement ça m'a fait rire. Pour le reste, c'est tout bon pour moi. Je vais lire la suite !!!
BeneRogue
  06 novembre 2018
Un nouveau tome remplie d'actions, mais pas que. En effet, on voit les différents couples de la série (ou presque couple) se renforcer. Toujours aussi accroc à cette superbe série !
KateLineKateLine   30 mars 2017
— Tout ira bien. C’est un homme rationnel. Nous lui dirons ce que nous ressentons. Nous lui promettrons que ça n’interférera pas avec le travail. Facile.
Maddock déboula dans la pièce, les narines évasées, ses yeux sombres les clouant sur place. Derrière lui, la porte s’ouvrit, et Dex se précipita. Il se jeta dramatiquement devant Sloane.
— Mais papa, je l’aime !
Maddock leva les yeux au ciel.
— Ouais, très bien, Pocahontas. Hors de ma vue.
— Mince.
Dex se retourna et tapota la joue de Sloane.
— Je suis désolé, bébé. Tu es tout seul, dit-il en déposant un doux baiser sur ses lèvres. Je t’aime.
Puis il détala comme si la pièce était en feu.
— Lâche ! cria Sloane.
— Est-ce que tu viens de traiter mon garçon de lâche ? demanda Maddock.
Sloane leva une main.
— De la façon la plus aimante qui soit.
Il essaya d’offrir à Maddock son sourire le plus charmeur. Le froncement de sourcils de Maddock s’accentua, et Sloane se pencha vers Ash en murmurant.
— Tout bien réfléchi : prie.
EppupuceEppupuce   25 octobre 2017
- Mais papa, je l’aime !
Maddock leva les yeux au ciel.
- Ouais, très bien, Pocahontas. Hors de ma vue.
- Mince.
Dex se retourna et tapota la joue de Sloane.
- Je suis désolé, bébé. Tu es tout seul, dit-il en déposant un doux baiser sur ses lèvres. Je t’aime.
Puis il détala comme si la pièce était en feu.
- Lâche ! cria Sloane.
KateLineKateLine   30 mars 2017
— Écoute, les gens racontent beaucoup de conneries. Qui tu es censé aimer, quand, et comment. Qu’ils aillent se faire foutre.
La conviction dans les paroles d’Ash surprit Sloane. Il resta là à contempler son ami. Dans ses yeux d’ambre couvait un feu que Sloane n’avait pas vu depuis longtemps. Passionné n’était pas un mot qu’il lui aurait un jour associé. Impétueux, audacieux et coriace. Mais passionné ?
— Parfois, tu trouves cette personne spéciale, et tu le sais, c’est tout. Et même si tu ne l’aimes pas immédiatement, tu sais que tu l’aimeras. C’est juste une question de temps. Parce que personne que tu as connu n’a jamais été proche de te faire ressentir ce qu’elle te fait ressentir. Ça t’empêche de dormir la nuit et te rend complètement dingue, mais tu pries Dieu que le sentiment ne disparaisse jamais, peu importe combien ça te tue.
KateLineKateLine   30 mars 2017
— Toujours intéressé pour faire partie de la famille ?
— Même Daley ne peut pas ruiner ce que je ressens pour Cael.
— Waouh ! Alors ça doit être de l’amour, le taquina Sloane.
Ash se leva d’un bond et commença à triturer tout l’équipement autour du lit de Sloane.
— Où est la morphine ? Je dois te faire taire.
KateLineKateLine   30 mars 2017
— Ça ne me viendrait pas à l’idée. Ça veut juste dire que je déciderai quand et à quelle fréquence nous écouterons Retro Radio. Je préférerais renoncer à mon testicule gauche plutôt que subir un autre de leur marathon ‘Musiciens Coupe Mulet’.
Dex ricana.
— Tu étais si près de disjoncter.
Sloane eut un sourire agréable et donna un petit coup sur le bout du nez de Dex.
— Et c’est ainsi que naissent les tueurs en série.