AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Selvegem


Dès la sortie de ce cinquième tome, je me suis évidemment précipitée dessus.
A contre-courant reprend exactement là où Grandeur et décadence s'est arrêté : à la confrontation entre Maddock et les deux hommes – Sloane et Ash – qui ont une relation avec ses garçons. Mais autant la relation entre Dex et Sloane marche bien, autant celle entre Cael et Ash oscille sur la ligne... La discussion entre Maddock et Sloane va donc être rapidement conclue, tandis que celle entre le sergent et Ash va durer plus longtemps, ce qui est l'occasion d'en savoir un peu plus sur Cael, et sur son passé. Car nous avions pour le moment une image un peu tronquée du jaguars Therian : un homme doux, nerd, souvent effacé, et prisonnier dans un amour à sens unique. Mais le jeune homme a énormément souffert, surtout dans ses relations précédentes. C'est l'occasion d'en savoir plus sur lui, et d'approfondir son personnage trop souvent laissé de côté.
Mais c'est surtout l'occasion d'approfondir la relation entre lui et Ash : le lion a ses propres cicatrices, qui date de sa jeunesse, et qui ont empoisonné ses relations avec lui-même, sa famille, et les personnes auxquels il aurait envie d'ouvrir son coeur. Si ses sentiments pour Cael sont de plus en plus forts et présents, ce n'est pas pour ça qu'il va les reconnaître immédiatement, et surtout se laisser aller à les exprimer ! Il va blesser Cael à de nombreuses reprises, se fermer, exclure les autres... Mais heureusement que la ténacité de Cael va lui permettre d'ouvrir un grand chemin jusqu'à l'homme dont il est amoureux !
A contre-courant est différent des tomes précédents, dans le sens où nous n'allons plus avoir Dex comme personnage principal : cette fois-ci, place à Cael, et à sa relation avec Ash ! Même si j'étais déçue au départ de ne plus suivre principalement Dex et Sloane, je dois avouer que Charlie Cochet a su très bien rebondir, et surtout me rendre presque aussi addict à la relation Ash/Caen qu'à la relation Dex/Sloane !
(Voir mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}